Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Brosser les dents à bébé de 15 mois ?

Auteur Message

kyky

Posté le: 3 mai 2010 22:31:47 EDT  
Bonjour,

quels sont vos trucs pour brosser les dents à un bébé de 15 mois. Avant ça c'était facile il jouait avec sa brosse à dent...maintenant le jeu est moins le fun et je ne sais pas trop comment l'insister à lui faire. Pour l'instant quand il veut pas je prend une brosse à dent que je met sur mon doigt et je le rentre dans sa bouche avec misère.

Vos trucs SVP.

Bonne journée, 

Naitreetgrandir.net

Posté le: 4 mai 2010 22:32:47 EDT  
kyky a écrit
Bonjour,

quels sont vos trucs pour brosser les dents à un bébé de 15 mois. Avant ça c'était facile il jouait avec sa brosse à dent...maintenant le jeu est moins le fun et je ne sais pas trop comment l'insister à lui faire. Pour l'instant quand il veut pas je prend une brosse à dent que je met sur mon doigt et je le rentre dans sa bouche avec misère.

Vos trucs SVP.

Bonne journée, 

Bonjour @kyky,

Les tout-petits n'aiment pas qu'on leur brosse les dents. Voici quelques conseils qui faciliteront votre tâche et celle de votre enfant :

d'abord, laissez-le essayer tout seul. Ce sera l'aspect amusant et ludique de l'activité. Pendant ce temps, puisque les enfants adorent imiter, brossez-vous les dents devant lui;

ensuite, jusqu'à ce qu'il ait 6 ans au moins, brossez-lui les dents vous-même pour vous assurer qu'elles sont propres, en procédant ainsi :
- placez-vous tous les deux devant un miroir. Tenez-vous derrière lui et appuyez sa tête contre vous;
- commencez par repousser une de ses lèvres de votre main libre, puis brossez-lui les dents verticalement, en allant toujours de la gencive vers le bout des dents; repoussez l'autre lèvre, et recommencez;

laissez-le se rincer la bouche et cracher; c'est ça qui l'amuse!

une fois que votre petit aura toutes ses dents, passez-lui de la soie dentaire au moins 1 fois par jour, surtout avant le coucher.

Finalement, pour encourager votre petit à ouvrir la bouche, demandez-lui de « piailler comme un oiseau », pour brosser les dents avant. Pour les dents arrière, demandez-lui de « rugir comme un lion ».

En espérant que cela vous aidera. 

Carolane84

Posté le: 4 mai 2010 11:08:55 EDT  
La colgate aux fraises a la cote ici et j'en fais un peu un jeu. Aussi, un jour je commence par en haut et l'autre par en bas... Comme ça je fini par faire le tour! Laughing

Mais c'est vraiment plus facile avec ce dentifrice, il ouvre la bouche la bouche volontier! 

cousineqc

Posté le: 4 mai 2010 08:32:24 EDT  
un petit peu de dentifrice pour bb qui goûte bon... 

Se connecter pour répondre