Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
kykyInscrit le : |
Bonjour,
quels sont vos trucs pour brosser les dents à un bébé de 15 mois. Avant ça c'était facile il jouait avec sa brosse à dent...maintenant le jeu est moins le fun et je ne sais pas trop comment l'insister à lui faire. Pour l'instant quand il veut pas je prend une brosse à dent que je met sur mon doigt et je le rentre dans sa bouche avec misère. Vos trucs SVP. Bonne journée, |
|
|
Naitreetgrandir.netInscrit le : |
kyky a écrit Bonjour, quels sont vos trucs pour brosser les dents à un bébé de 15 mois. Avant ça c'était facile il jouait avec sa brosse à dent...maintenant le jeu est moins le fun et je ne sais pas trop comment l'insister à lui faire. Pour l'instant quand il veut pas je prend une brosse à dent que je met sur mon doigt et je le rentre dans sa bouche avec misère. Vos trucs SVP. Bonne journée, Bonjour @kyky, Les tout-petits n'aiment pas qu'on leur brosse les dents. Voici quelques conseils qui faciliteront votre tâche et celle de votre enfant : d'abord, laissez-le essayer tout seul. Ce sera l'aspect amusant et ludique de l'activité. Pendant ce temps, puisque les enfants adorent imiter, brossez-vous les dents devant lui; ensuite, jusqu'à ce qu'il ait 6 ans au moins, brossez-lui les dents vous-même pour vous assurer qu'elles sont propres, en procédant ainsi : - placez-vous tous les deux devant un miroir. Tenez-vous derrière lui et appuyez sa tête contre vous; - commencez par repousser une de ses lèvres de votre main libre, puis brossez-lui les dents verticalement, en allant toujours de la gencive vers le bout des dents; repoussez l'autre lèvre, et recommencez; laissez-le se rincer la bouche et cracher; c'est ça qui l'amuse! une fois que votre petit aura toutes ses dents, passez-lui de la soie dentaire au moins 1 fois par jour, surtout avant le coucher. Finalement, pour encourager votre petit à ouvrir la bouche, demandez-lui de « piailler comme un oiseau », pour brosser les dents avant. Pour les dents arrière, demandez-lui de « rugir comme un lion ». En espérant que cela vous aidera. |
Carolane84Inscrit le : |
La colgate aux fraises a la cote ici et j'en fais un peu un jeu. Aussi, un jour je commence par en haut et l'autre par en bas... Comme ça je fini par faire le tour!
![]() Mais c'est vraiment plus facile avec ce dentifrice, il ouvre la bouche la bouche volontier! |
cousineqcInscrit le : |
un petit peu de dentifrice pour bb qui goûte bon...
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine