Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Brossage de dents

Auteur Message

Adèle

Posté le: 10 juillet 2008 12:52:39 EDT  
Bonjour à toutes!
J'aimerais savoir qu'elles sont celles ou ceux qui brossent les dents de leur bébé âgé de moins d'un an... On indique dans le Mieux vivre qu'il faut commencer à l'apparition des premières dents mais je trouve ça très difficile de m'exécuter avec mon bébé de 10 mois qui a maintenant 5 belles petites dents. Avez-vous des trucs?
Merci !

Mickey

Posté le: 10 juillet 2008 19:51:20 EDT  
Bonjour!

Je brosse les dents de ma fille 2 x par jour depuis qu'elle a 5 mois (apparition de la première dent). Au debut, j'utilisais aussi le truc en caoutchouc dont parle cri-cri pour ensuite utiliser une brosse à dent stage 1. Quand les dents poussent cela fait un massage sur la gencive et aide bébé...Je chante la chanson de passe-partout afin de rendre ça plus rigolo...brosse...brosse...brosse..je me brosse les dents, celles d'en arrière, celles d'en avant....Elle est maitenant capable de se brosser les dents seule (elle a 13 mois), mais c'est toujours moi qui commence et je lui laisse la brosse à dents après. Je termine ça avec un beau bravo et une gorgée d'eau! En plus, elle se fait des grimaces dans le miroir. Alors, cela n'a rien d'une tâche, c'est plus un jeu qui est facile à intégrer dans la routine du matin et du dodo Laughing .

Mickey

cri-cri

Posté le: 10 juillet 2008 15:32:49 EDT  
salut adele!
moi mon fils a 8 mois et je lui ''brosse'' les dents 2x par jour. on s'était fait donner un tube de genre de pate a dents et gencives pour bébé aux bananes et fraises... et ca vient avec un truc en caoutchouc que tu mets sur le bout de ton doigt et il y a comme un bout qui masse et brosse.. lol tk c pas tres clair mon affaire, mais ca se trouve ds les pharmacie et ou y a des trucs pour bébés. Wink

Se connecter pour répondre