Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

britax marathon 65 vs evenflo symphony 65?

Auteur Message

maman nath

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 13 janvier 2011 13:28:27 EST  
Bonjour, je suis une maman d'une petite fille de 9 mois et je dois faire l'achat d'un banc d'auto. Ma fille pèse 17 livres et je suis vraiment incapable de choisir entre les deux. Est-ce que vous pouvez me donner vos appréciations ou vos mauvais commentaires consernant ces 2 sièges. Cela pourrait m'aider à faire un choix éclairé. Je vous remercie grandement de votre aide. Je sais que les 2 sièges seront en rabais cet fin de semaine donc j'aimerais tellement faire le meilleur choix pour la sécurité de ma fille. 

revenir en haut

maman nath

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 14 janvier 2011 20:52:48 EST  
Merci à tous pour vos commentaires. J'ai décidé de commander le britax ainsi que le symphony 65. Je vais les recevoir dans une dizaine de jours. Je serai en mesure de mieux choisir.

Je vais revenir vous dire celui que je choisirai. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 14 janvier 2011 15:13:55 EST  
Je ne peux pas vraiment comparé parce que je n'ai pas essayé les deux, mais j'ai le Britax et je l'aime bien (à part que les instructions ne sont pas super claires dans le manuel... Confused ). À la base, on l'avait choisi parce qu'il était bien côté sur différents sites qui comparaient les sièges d'auto et après avoir lu de bons commentaires sur ce siège en particulier. Ma fille a maintenant presque 3 ans, l'utilise toujours, est confortable. Le siège est facile à installer et à enlever, facile à attacher. Le harnais n'a pas tendance à se tortiller (le problème que j'ai avec le harnais de ma coquille). À la grosseur de ma fille, je prévois que le siège devrait lui faire jusqu'à l'adolescence au moins! Laughing

On vient d'acheter un deuxième siège pour bb#2 et on a choisi d'acheter de nouveau cette marque.

Ah oui, une autre affaire qui nous avait fait pencher pour le Britax en premier lieu: sur un site de petites annonces, quand on tapait "Britax", on ne trouvait aucun siège usagé à vendre, mais une grande quantité d'annonce "recherche siège d'auto Britax"... je me suis dit que ça pouvait juste être un bon signe! 

revenir en haut

mary_1301

Inscrit le :
29 avr. 2009

Posté le: 14 janvier 2011 11:47:34 EST  
Nous on a le Evenflow Symphony 65 et on l'adore, vraiment. Mon fils est très confortable dedans, et puisqu'on fait souvent de la route (le chalet est à 2h de chez nous), il dort souvent et n'a jamais le «cou cassé». L'appui tête est très haut, donc sécurité maximale.

Il est aussi facile à attacher (le même principe que le harnais 5 points de la coquille), et à déplacer d'une voiture à l'autre.
Vraiment, moi j'adore mon achat et quand viendra le temps, bébé 2 aura le même!!

Le siège n'est pas trop gros, j'avais une echo hatchback et il «fittait» bien dedans. Maintenant on a un Santa Fe et c'est encore mieux! Hahaha!

Si tu veux plus de commentaires, va voir le site de BabyRUs, mais en anglais (si tu comprend bien sur), les parents laissent des tonnes de commentaire. Tu auras peut-être une meilleure idée! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2009

Posté le: 14 janvier 2011 11:33:25 EST  
Petite note, les Britax durent jusqu'à 65 lbs disons que c'est presque sinon aussi longtemps qu'un 3 en 1. De plus on m'a dit au kiosque de la sécurité routière que si bébé (devenu enfant) peu encore être attaché dans un siège avec harnais 5 points c'est encore mieux!

Donc il est possible, avec le britax qu'il fasse l'affaire jusqu'à ce que l'enfant n'ait même plus besoin de siège d'auto du tout ou du moins juste d'un petit booster. 

revenir en haut

stephichoue

Inscrit le :
14 sept. 2009

Posté le: 14 janvier 2011 10:49:53 EST  
salut, merci pour le tuyau!!!
c'est certain que je n'ai pas encore essayé le Britax, mais je l'ai choisi à cause de sa côte supérieure au niveau sécurité (base en métal), il est bien coté au Protégez vous et qu'il a l'air vraiment confortable...Je ne connais pas le Evenflo. C'Est certain que c'est un 3 en 1 alors il va te durer plus longtemps. Entk à 209$ pour un Marathon moi je saute sur le Britax! Je t'en donnerai des nouvelles une fois installé.
Bonne réflexion!  

revenir en haut

maman nath

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 13 janvier 2011 18:53:37 EST  
Bonjour Stephichoue,

je l'ai vu en spécial dans le ciruculaire en ligne de Babies R Us. La circulaire est en vigueur demain. Il sera à 209$ au lieu de 299$. Et pour le Evenflo symphony il sera en spécial chez Sears à partir de Samedi.

Je reste en région et je dois faire l'achat par internet. C'est pour ça que j'ai de la dificulté à choisir. Je ne peux pas le manipuler avant de faire l'achat.

Je trouve que les 2 ont l'air intéressant. 

revenir en haut

stephichoue

Inscrit le :
14 sept. 2009

Posté le: 13 janvier 2011 15:45:42 EST  
allo,
moi aussi je considère le Britax Marathon. Où l'as tu vu en spécial??? J'aimerais bien l'information car c'est assez rare que ce siège soit en spécial.
merci!
Stéphanie 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2009

Posté le: 13 janvier 2011 15:17:41 EST  
Bonjour maman nath, on vient justement d'acheter le briatx pour notre fille de 7 mois. Au début, avant que mon chum m'explique comme il faut Wink , j'ai perdu patience avec les 'straps' mais après un petit cours 101 je trouve qu'il va super bien. Mon fils a un sunshine et je trouve qu'elle est bien mieux assise que lui était quand il était de dos. Elle n'a jamais la tête qui ballote car le siège est très bien fait.

Maintenant pour ton info, les sunshine kids et britax sont les seuls sièges d'auto renforcés d'une tige de métal pour un extra au niveau de la sécurité. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre