Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Boude les purées mais pas les céréales

Auteur Message

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 21 juin 2008 20:32:17 EDT  
Bonjour.

Ma fille de 8 mois refuse de diner depuis une semaine. Elle accepte ses céréales le matin et le soir, mais ne veut plus rien savoir des légumes et des viandes le midi, alors qu'avant elle mangeait 2 cubes de légumes et un de viande. Les purées de fruit le soir passent parfois, mais pas toujours.

J'ai fait le test ce midi de lui donner un peu de céréales lorsqu'elle a refusé les purées, et elle a mangé. J'ai mélangé son brocoli aux céréales, et elle a aimé, mais pas le boeuf avec les céréales. Il me semble par contre que c'est régresser que de mélanger ses purées avec ses céréales alors qu'avant, elle les acceptais toutes.

Est-ce un message pour nous dire qu'elle est prète pour les morceaux? On a commencé les Mummum, mais c'est tout... C'était aussi la première semaine qu'elle passait avec son père, on se demande si ça a un effet.

Elle est loin de se laisser mourir de faim, elle boit plus de lait pour compenser!!!

Merci si vous avez des conseils!

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 7 juillet 2008 13:10:16 EDT  
J'imagine oui que c'est une phase.

As-tu essayé de changer ses céréales? J'ai introduit le blé quand elle a commencé à me faire ça et elle a adoré. Et l'autre jour, je me suis tannée et j'ai foutu sa purée écrasée sur sa tablette et elle l'a toute mangée! Elle acceptait même que je lui en donne avec mon doigt, même si elle refusait avec la cuillère.

Je suis donne aussi des bouts de toast imbibés de lait. C'est mou, elle peut le manger par elle-même et pas d'étouffement jusqu'ici. On lui donne des Mum-Mum aussi au souper, elle adore.

Bonne chance!

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 7 juillet 2008 10:52:28 EDT  
ce matin, il a commencé a me faire la meme chose pour les céréales... alors j'avais lu que p-e il étais pret a vouloir commencer a manger tout seul, mais le hic c'est que il commence tout juste les aliments écrasés a la fourchette alors je ne peux pas vraiment commencer tout de suite les vrais morceaux.. alors je lui ai mis des minuscules morceaux de bananes bien mures devant lui et il jouait avec.. pendant ce temps la, moi j'ai reussi a lui passer ses céréales et pour le recompenser, je lui ai donné des fruits par la suite, car il aime bien ca et il les mange bien..
c'est drole, on dirait que la plupart des bébés qui font ca ont aux alentours de 8 mois.. c'est une passe normale j'imagine... Confused

revenir en haut

aloha

Inscrit le :
03 août 2007

Posté le: 7 juillet 2008 08:55:48 EDT  
Salut, Moi aussi j'ai le meme problème. Il mangait super bien et depuis 3-4 jours c'est pas agréable du tout. Il mange toute ses céréales mais je lui camoufle un peu de fruit à l'intérieur. J'ai commencé à introduire les morceaux et les purée beaucoup moins lisses et je vous jure que c'est pas drôle. Je mélange un légume en purée avec un légume cuit que j'écrase à la fourchette avec de la viande. Il mange 3-4 bouchées puis après plus rien.... Meme chose pour les fruits. Je crois que je devrai être plus patiente. C'est sure qu'il ne se laissera pas mourir de faim.... Ce midi je vais le faire manger en même temps que moi, on verra bien. Si vous avez d'autres p'tits trucs, écrivez les moi svp!! Very Happy

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 6 juillet 2008 20:27:24 EDT  
Salut cri-cri.

Nous avons effectivement vaincu le problème. On a essayé différentes choses, on s'est rendu compte qu'en insistant moins pour qu'il mange beaucoup de céréales le matin, et en introduisant de nouvelles choses, ça allait mieux. Ça a duré un peu plus qu'une semaine. Elle était tannée des mêmes légumes, des mêmes viandes... Il n'y a pas vraiment de trucs miracles. Le midi où ça a déclenché, mon chum qui est avec elle la semaine s'est tanné, il l'a mise par terre et a mangé devant elle. C'est elle-même qui a demandé à venir manger plus tard! Elle voulait manger en même temps que quelqu'un...

Donc ne te décourage pas, c'est une phase.

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 6 juillet 2008 19:46:45 EDT  
je vis exactement la meme chose ces jours-ci avec mon fils de 8 mois.. c'est vraiment pas drole.. il mange tres bien ses céréales et ses fruits le matin, le midi il ne mange pratiquement rien (viande et legumes, on ne lui donne donc pas de fruit) et le soir, il mange ses céréales, mais pas de legumes et donc on ne lui donne pas de fruit... je suis vraiment découragée, lui qui mangeait si bien avant!! je sais aussi que je ferais mieux de ne pas insister pour qu'il mange, mais j'avoue que c'est difficile et que j'insiste pas mal avant de laisser tomber.. je ne sais pas aussi si c'est la cause ou seulement une coincidence, mais tout ca a commencé presque en meme temps que l'introduction des viandes (je lui ai donné du poulet mélangé avec ses légumes... et en meme temps, j'ai commencé a faire des purées moins lisses pour legumes et fruits. pourtant, des petits motons de fruits ne le derangent pas du tout et les motons de legumes ne le derangeait pas trop non plus avant la viande.. )
je ne sais pas si tu as reussi a vaincre ton probleme, mais j'aimerais bien que qqn me vienne en aide aussi!!

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 22 juin 2008 21:36:36 EDT  
Quelqu'un a des conseils, a vécu la même chose???

revenir en haut

Se connecter pour répondre