Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

boude les légumes... ça va passer?

Auteur Message

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 novembre 2008 13:24:32 EST  
Fiston a 20 mois et il a eu un TRÈS minime appétit jusqu'à ses 1 an, mais depuis quelque temps il mange TRÈS bien. Mais ces temps-ci il boude presque tous les légumes, même ceus qu'il aimait avant. J'ai essayé de les assaisonner avec des épices, de les faire en gratin, servis avec du ketchup ou une sauce blanche, avec un peu d'huile dessus, même de les préparer "style pizza" (avec sauce tomate et fromage)... Bref, tout et n'importe quoi.
Je ne fais aucun chantage sur la nourriture et il mange seul.
Pour vous donner une petite idée, ce midi je l'installe avec sa tasse de lait, un bol de fusilli sauce aux légumes et une petite assiette avec morceaux de concombres et de fromage. Il a bu son lait, mangé ses fusillis en tassant les morceaux de légumes et mangé son fromage.
Hier soir il a mangé 2-3 morceaux de viande (ce qui est excellent pour lui) et tout son riz aux épices (grain entier) et n'a pas touché à ses brocolis sauce blanche.
Hier midi, il a mangé tout son filet de poisson et sa tranche de pain (grain entier) avec margarine. Il a laissé là ses morceaux de carottes bouillis et les poivrons et champignons sautés à l'huile d'olive.

Je fais quoi?
Comme vous le voyez, il n'y a pas de desserts systématiques chez nous. Les fruits il les a en collation et au déjeuner. Le sucre, c'est aux occasions spéciales. On ne lui fait aucun commentaire négatif s'il ne mange pas ses légumes et on ne fait aucun chantage. On l'encourage seulement 1-2x pendant le repas en lui disant que c'est bon.

Ça va passer selon vous? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre