Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bouchon muqueux et perte des eaux...

Auteur Message

Lou_:)

Inscrit le :
09 janv. 2010

Posté le: 19 novembre 2010 18:29:33 EST  
Je me demandais... est-ce qu'on peut perdre ses eaux en même temps que son bouchon muqueux? Est-ce que ça se peut que je ne me rende pas compte que j'ai perdu mon bouchon muqueux?

Je suis à 36 semaines et 5 jours et j'ai eu de gros maux de ventre toute la semaine. Rien de totalement insuportable (j'imagine que les contractions, les vraies, c'est bien pire que ça!) mais c'était très désagréable! Avant, j'avais juste le ventre qui devenait dur dur mais là, il y a aussi la douleur. Je me demande si je vais bientôt perdre mes eaux et je stresse un peu avec ça...

Pensez-vous aussi que le début précoce du travail peut être hériditaire? Je veux dire: ma mère a accouché 3 semaines avant sa DPA pour moi et 4 semaines pour mon petit frère. Est-ce que j'ai plus de chance d'accoucher avant ma date moi aussi?

Je m'en pose, des questions!! Je vais voir mon médecin lundi mais, en attendant, je me demandais ce que vous en pensiez...
Merci! 

revenir en haut

MND

Inscrit le :
11 oct. 2014

Posté le: 1 mai 2015 21:17:20 EDT  
Et bien j effectuais mes recherches car justement je me demandais si il etait possible de ne pas avoir de perte de bouchon et de crever ses eaux...J ai pu trouver une bonne reponse dans vos explications et partages d experiences. J en suis a 38,4 semaines donc la nature va se charger de tout, merci! 

revenir en haut

SE_Acc

Inscrit le :
22 nov. 2006

Localisation :
Montérégie

Posté le: 25 novembre 2010 07:20:42 EST  
Lou, je te propose de lire Une naissance heureuse d'Isabelle Brabant. On le trouve dans toutes les bonnes librairies Smile Un livre qui parle merveilleusement de la beauté de la naissance, et qui enlève beaucoup de peurs. Ou encore L'amour scientifié de Michel Odent. Une Ode à l'amour incroyablement incarné pour bébé....  

revenir en haut

Lou_:)

Inscrit le :
09 janv. 2010

Posté le: 24 novembre 2010 16:46:42 EST  
Merci pour vos réponses!

Et vous savez quoi? J'ai perdu mon bouchon muqueux la nuit dernière!

Je sais que ça veut pas dire que je vais accoucher dans deux jours... ça veut pas dire grand chose mais je suis toute énervée quand même! C'est comme une autre étape!

J'ai hâte! (mais quand même peur de l'accouchement...) 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 24 novembre 2010 11:32:31 EST  
Bonne chance Lou !

Et pour répondre à ta deuxième question, je l'ai déjà posée à un généticien de Ste-Justine qui étudie les grossesses à risques et les facteurs héréditaires.

La prématurité du travail ou d'un accouchement n'est pas héréditaire. Un enfant qui est né prématuré pourrait facilement accoucher à terme. Wink  

revenir en haut

peluche131

Inscrit le :
25 juin 2010

Posté le: 22 novembre 2010 14:58:30 EST  
Affidart, je n'aurais pas su mieux dire, je suis tout à fait en accord avec tes explications!

Bonne chance Lou! je te souhaite un bel accouchement et un beau bébé en santé! 

revenir en haut

SE_Acc

Inscrit le :
22 nov. 2006

Localisation :
Montérégie

Posté le: 22 novembre 2010 14:13:45 EST  
Lou, il est possible pour certaines femmes de ne pas remarquer la perte du bouchon muqueux du tout. Il peut être seulement de la glaire cervicale plus épaisse qu'à l'habitude (donc visqueux et liquide) que tu perds un peu tous les jours ou encore être un "bouchon", un morceau de glaire plus solide, avec quelques filaments de sang, ou pas. Sinon, il se peut que tu n'en ai tout simplement pas!

Tu pourrais rompre ta membrane et perdre le bouchon muqueux (conséquemment!) sans le voir, ou encore sans en avoir du tout! Mais rassure-toi, ce n'est pas toutes les mamans qui commencent leur travail avec une perte de bouchon ou une rupture de membranes. Les membranes peuvent aussi se rompre naturellement en cours de travail actif, rendue à 6, 7, 8 cm, et je te le souhaite, car tes contractions seront moins douloureuses si tu as encore tes membranes intactes!
 
À ton rendez-vous chez le médecin, je te suggère de lui parler de tes douleurs lors du durcissement de ton ventre. Il est fort probable que ce soit des contractions de latence. Ton obstétricien sera en mesure de te dire si ton col s'est effacé avec ces contractions. Si ce n'est pas le cas, alors ça aura été des contractions de Braxton-Hicks, qu'on dit de "pratique" Wink Si ton col s'est effacé (et peut-être dilaté?), alors cela voudra dire que tu as eu des contractions efficaces pour un travail latent et qu'il est possible que ça aille en augmentant.

Si tu as une infirmière à qui poser des questions, n'hésite pas à faire appel à elle, ou à toute autre personne compétente pour répondre à tes questions; les expériences d'accouchement varient beaucoup d'une maman à une autre et ce qui est valable et arrivé pour une, ne sera pas nécessairement ce qui arrivera pour toi!

Bonne chance, et "merci la Vie"! 

revenir en haut

amalthea

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 19 novembre 2010 22:01:07 EST  
Je vais au moins répondre a ta première question. C'est effectivement possible de perdre ton bouchon en meme temps que les eaux, c'est ce qui c'est produit à mon premier accouchement. Enfin, je pense parce que le bouchon muqueux je l'ai jamais vu passer pour mon premier. Mais vu ce que j'ai vu pour le 2 je pense pas que j'aurais pu manquer ca, des gros bouts tout gluant et vraiment dégeux Wink

Le fait que tu ai des contractions ne singnifit pas nécessairement que tu vas crever tes eaux. J'ai jamais eu de contraction douloureuse pour mon fils et j'ai crever mes eaux dans mon lit.À ma fille, je l'ai ai crever à 9cm!! Tes contractions peuvent être du travail prématurer effectivement mais ton médecin va voir avec toi si c vraiment inquiétant ou pas, selon les effets qu'elle vont avoir eu sur ton col. Essais de te reposer en attendant d'etre rendu à 37SA, c'est le seul conseil que je peux te donner.

Bonne chance pour la suite! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre