Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

La Panthère Noire

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 4 janvier 2010 00:23:26 EST  
Bonsoir,
je suis nouvelle dans ce site. C'est une amie qui m'a conseillée de m'y inscrire. Mon mari et moi essayons d'avoir un enfant depuis le mois de mai (C'est à ce mois-ci que j'ai arrêté de prendre la pilule) et jusqu'à date, ça n'a pas été une grande réussite, mais bon... je ne me décourage pas pour autant, même si ça me fait de la peine à chaque fois que je ne vois qu'une seule ligne au lieu de deux sur le test de grossesse Sad 

revenir en haut

La Panthère Noire

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 15 mars 2010 23:25:57 EDT  
Moo a écrit
Bonjour !
En décembre, je me suis tanné, je n'ai rien calculé, je n'y ai presque pas pensé (nous étions trop pris par un futur déménagement) et puis ça y est ! Je suis enceinte de 7SA ! Comme quoi, il faut pas se prendre la tête on dirait !  


Salut Moo,
il y a un mois et demi, j'avais acheté un test d'ovulation parce que je ne savais pas quand est-ce que j'ovule. Comme toi, je calculais tout: les jours où on "fourre" et les fois où je testais mon ovulation. J'avais du retard dans mes règles. Je me suis dit: " Ça y est... ça a marché!" Et non! Le test s'est avéré négatif... encore une fois! T'as pas idée à quel point j'ai éclaté en sanglot en pleurant! Puis mon chum et moi on a décidé qu'après mes règles, on ne calcule plus rien! Et puis, encore une fois j'avais du retard dans mes règles... mais pour ne pas me faire de la peine ou me créer de faux espoirs, j'avais décidé d'attendre encore quelques jours. J'ai toujours pas eu mes règles. Mon chum et moi avons décidé d'en avoir le coeur net en nous achetant un test de grossesse! BINGO!!! Je suis maintenant enceinte! Woo hoo!!! ON a vraiment été stressé pendant tout ce temps-là. Merci à toi et à toutes les autres filles! 

revenir en haut

Moo

Inscrit le :
22 déc. 2009

Posté le: 15 janvier 2010 12:25:10 EST  
Ne pas décourager !!!
Bonjour !
Je suis également nouvelle sur ce site.
Panthère, il ne faut pas décourager, j'ai essayé plus d'un an, sans succès, je calculais tout, prenais ma température et à chaque retour de règles, déception. Je croyais avoir peut-être un problème... En décembre, je me suis tanné, je n'ai rien calculé, je n'y ai presque pas pensé (nous étions trop pris par un futur déménagement) et puis ça y est ! Je suis enceinte de 7SA ! Comme quoi, il faut pas se prendre la tête on dirait ! Je sais que c'est facile à dire, très peu à faire par contre...
Je te souhaite que ça fonctionne très bientôt ! Courage ! À bientôt ! Smile  

revenir en haut

La Panthère Noire

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 7 janvier 2010 23:17:27 EST  
Merci beaucoup les fille. J'apprécie énormément! 

revenir en haut

nilibi

Inscrit le :
19 juil. 2009

Posté le: 6 janvier 2010 12:22:41 EST  
Salut Panthère,

il y a des tests d'ovulation qui se vende (en pharmacie ou sur internet) Tu fais pipi chaque matin et le test t'indique quand est-ce que tu ovules. Je pense m'en acheter si jamais ça n'a pas marché (règles prévus pour le 10 janvier.. je vous reviens lundi si jamais Rosie ne s'est pas pointé!!) Surtout si tu as une cycle court.. si je ne me trompe pas, le 14 jours c'est basé sur un cyle de 28 jours, mais j'ai déjà entendu des femmes qui ovulaient 3 jours avant leur règle.. donc à part le test, je ne vois pas comment tu pourrais être certaine.

Tu peux aussi lire les articles sur la glaire.. apparemment, les muqueuses vaginales en disent long sur l'ovulation, mais personnellement, je n'arrive pas à voir la différence.

Merci pour la chance!! J'ai confiance!!

à bientôt!! 

revenir en haut

Anouk03

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 5 janvier 2010 16:50:31 EST  
La panthère noire ...
Une ovulation se présente HABITUELLEMENT le 14ième jour AVANT tes règles ... Donc si t'as un cycle de 20 jours tu dois calculer 14 jours avant ta date prévue de commencement des règles.

Nous, on avait entendu dire que de le faire à tous les jours, ce n'était pas bon car les spermatozoïdes ne sont pas assez forts et qu'en période d'essais, il était bon de le faire aux deux jours pas plus.

Nous ça a marché le premier coup !
Chance !? Sûrement ...
Mais la chance, elle peut habiter tout l'monde Very Happy

Bonne chance à vous deux ...
 

revenir en haut

La Panthère Noire

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 5 janvier 2010 13:02:37 EST  
Merci Anouk et Nilibi. Je suis contente que je suis pas la seule à qui ça arrive.
J'ai une question... ça peut paraître naiseuse, mais comment fait-on pour déterminer notre journée d'ovulation? Je me souviens mon chum et moi, on s'y est mis à tous les jours... vous lisez bien: TOUS LES JOURS! Malgré quatre jours de retards ça n'a pas fonctionné! Vous pouvez pas vous imaginer comment j'ai pleuré le jour où mes règles sont arrivées! J'étais vraiment, mais vraiment malheureuse! J'ai un cycle de vingt jours, en passant... ça fait que je sais pas si c'est bon ou pas. Quelqu'un peut me répondre svp? Merci d'avance! 

revenir en haut

nilibi

Inscrit le :
19 juil. 2009

Posté le: 4 janvier 2010 19:57:54 EST  
Salut Panthère,

je voulais juste te dire que tu n'es pas toute seule à attendre! Je suis aussi en essaie depuis la fin novembre 2009 et je souhaite que 2010 soit une année bien fertile! Je te le souhaite aussi!!

Même si c'est cliché, c'est lorsqu'on n'y pense plus que ça arrive.. facile dire hein!!

bonne chance!! 

revenir en haut

Anouk03

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 4 janvier 2010 06:29:48 EST  
Salut ma chère !
Je suis nouvelle sur le site également et je peux très bien comprendre ce que tu ressens chaque fois que tu as une seule barre sur ton test ... Moi j'ai été chanceuse car notre premier mois d'essais, même pas de retard de règles et j'avais deux barres sur le test ... Mais quand j'ai arrêté de prendre la pillule en septembre 2009, j'ai eu un cycle de 62 jours ! Donc à tous les 2 ou 3 jours, je faisais un test et même si on essayait pas vraiment, j'avais une petite déception ! Quand mes règles ont débutées, j'étais (secrètement) déçue ! Embarassed Le mois suivant, les règles au 30ième jour ! Encore une fois, même si on essayait pas, j'étais triste un peu et je me disais que ça ne fonctionnerait pas aussi rapidement que je le désirais ! Et voilà ! Surprise ... Je suis enceinte !

Tu sais, tout arrive à point à qui sait attendre !
Il y a une raison à tout ça ... Ne serais-ce que de nous connaître toutes sur ce site !? Very Happy

Allez, souris ! La vie est belle ...
Tu vas l'avoir ce bébé tant désiré, je ne suis pas inquiète ...
Faut seulement lui laisser le temps Wink

Au plaisir de discuter ...
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre