Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bonjour je suis nouvelle

Auteur Message

mimi28

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 avril 2008 00:57:06 EDT  
bonjour,
Je me présente, jai 29 ans et mon chum 33 ans. depuis mai 2005 on est en essais pour bb 1. apres plusieurs mois dessais négatif, on na décider de consulté. apres plusieurs test, le verdique : mon conjoint c zozo sont trop faible (je noublierai jamais ce jour, le ciel venais de nous tomber sur la tete). donc apres 5 inséminations négative, le docteur nous dit que notre derniere chance fiv. malgre les cout etc.. comme c notre plus grand reve detre parent, lété passer 2007 on na été a qc chez procrea pour fiv 1. Malheureusement, sur 10 ovocytes un avait un oeuf. puis, apres examen et nous annonce que le seukl offre prélever était malheuresement vide. donc fini pour nous fallait quon retourne a la maison au iles.
Apres quelque mois de """deuil, si on peu dire ca comme ca""" on c retrousser les manches et on na commencer a faire les démarche pour y retourné cette été, mais cette fois si avec le protocole long.
donc la, je compte les dodos quil nous reste avant de commencer le traitement Wink .
mais je dois vous avouer que c jour ci jai un down, car les n ouvelles que jai de la fiv, sont tres négative, plusieurs personne sur le net sa na pas fonctionner. maintant quil y a plus de négatif que de positif.
bye bye jai hate davoir de vos nouvelles.
ps. est ce quil y a un sujet sur les statistiques exemple sur les couples a qui sa été + pour fiv? merci

revenir en haut

maman_vero

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 11 avril 2008 09:28:47 EDT  
Lembryon doit sortir de sa "coquille" pour pouvoir s'implanter dans l'utérus. Le hatching consiste à briser un peu la coquille à l'aide d'un laser (il existe d'autres moyens aussi pour faire cette étape) pour facilité l'éclosion de l'embryon. Cette technique est utilisée en cas d'échecs d'implantation répétés. Parfois la zone pellucide est trop épaisse, trop dure et l'embryon n'est pas capable d'en sortir.

revenir en haut

mimi28

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2008 23:39:16 EDT  
maman_véro
maman_véro: Quest ce que c HATCHING???

revenir en haut

mimi28

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2008 23:34:24 EDT  
un gros merci
Merci bcq <a vous tous de prendre le temps de me lire et de mécrire. je lapprécie bcq. ca fait du bien de savoir quon nest pas toute seule dans cette aventure. Razz

revenir en haut

maman_vero

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 8 avril 2008 15:50:49 EDT  
Bonne chance pour le prochain essais!

Pour te parler un peu de notre expérience voici: Mon mari n'a pas assez de spermatozoïdes (même pas assez pour faire des inséminations). Donc FIV pour nous. 3 Essais de FIV/ICSI en cycle naturel (dont 1 fois ou la fécondation ne s'est même pas faite) et 2 FIV/ICSI/HATCHING en cycle stimulé. Dont la dernière qui nous a donné nos petites jumelles. Je ne te raconte pas ça pour te décourager, mais juste pour te dire de garder espoir (je sais que ce n'est pas toujours facile), un jour viendra votre tour! Des ondes positives pour vous!

revenir en haut

doudou

Inscrit le :
14 févr. 2005

Posté le: 8 avril 2008 10:19:30 EDT  
Allô et bienvenue parmis nous!
Je te souhaite bonne chance dans vos prochaines démarches. Gardez espoir! Je ne connais pas grand chose sur les FIV (je n'ai pas encore essayé) mais j'espère que ça fonctionnera pour toi!
On est à peu près toutes dans le même bateau, alors n'hésite pas à revenir si tu as des questions ou des états d'âme!

Wink

doudou

revenir en haut

Perséphone

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 8 avril 2008 09:27:54 EDT  
Les gens sont toujours impressionnés quand on dit qu'on a fait une FIV parce que ça semble tellement compliqué et tout.

Rassure-toi, quand on commence le protocole, oui au début, on est inquiet, on a peur de faire les injections, mais après la première, on se rend compte que c'est pas si pire. Écoute mon chum fait de l'hyperventilation juste à aller consulter. Rolling Eyes Imagine les aiguilles! Ben c'est souvent lui qui me faisait mes injections.

J'ai été très positive tout au long du processus et pourtant, tout le monde (lire les médecins) nous rappelait qu'à notre âge, nos chances étaient moins élevées. La gynéco a même semblée surprise à l'écho de viabilité de 6 semaines que ça ait fonctionné du premier coup.

Alors soit positive. Je dois ajouter que je suis une grande bavarde et que je ne me suis pas gênée pour en parler à ma famille immédiate et à mes collègues de bureau, incluant ma boss. On est une petite gang et tout ce beau monde m'a soutenue pendant le protocole. Ça aide énormément.

Lâche pas, t'es capable, tu vas voir!

revenir en haut

myrtille

Inscrit le :
07 avr. 2008

Posté le: 8 avril 2008 03:13:20 EDT  
mais pour quoi ça ne marcherai pas? allez, courage... on croise les doigts Wink

revenir en haut

mimi28

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 avril 2008 23:20:54 EDT  
merci beaucoup perséphone
Bonjour, merci de mavoir écrit, maintant que je nai pas eu bcq de succes il y a juste toi qui ma écrit. Laughing je suis tres contente de voir enfin un + dans la fiv Very Happy, je suis super contente pour vous. tu sais, jai tellement hate de commencer mes traitement c incroyable.... mais en meme temps, jai peur, jasseye detre positive mais derriere mon sourire cache des larmes. le soir quand mon conjoint est coucher, il ny a pas une soirée ou je nai pas de larme qui viennent danser sur mes joues... Sad je trouve sa dure, en plus juste pour faire expres il ny a jamais eu autant de femme enceinte au iles cest temps si Wink mais je suis contente en titi pour toi, meme si on ne se connait pas, je sais quest c que c l'attente. A+ fait attention a toi et ton ptit pou qui grandi en toi.

revenir en haut

Perséphone

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 7 avril 2008 10:35:35 EDT  
Malheureusement, bienvenue!

Je vous souhaite vraiment que cet FIV fonctionne.

Je ne connais pas les statistiques, mais je sais qu'on est quand même plusieurs ici pour qui ça a fonctionné.

J'ai fait ma FIV, protocole long, à Mtl chez OVO et mon conjoint et moi ne sommes plus de prime jeunesse Wink Il a 43 et j'ai 40. Problème : infertilité inexpliquée. Nos chances de succès étaient de 25% selon notre gynéco et je suis enceinte de 13 semaines.

Alors ne désespère pas et ne te gêne pas pour poser des questions ici et à la clinique. Des fois, ils sont avares d'explications.

revenir en haut

Se connecter pour répondre