Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bonjour d'une indécise

Auteur Message

Carah

Inscrit le :
10 déc. 2013

Posté le: 9 décembre 2013 20:12:47 EST  
Bonjour,

Voilà quelques semaines que j'arpente les forums grossesse en espérant que ça créé un déclic et aujourd'hui, je me décide à écrire, espérant que certaines d'entre vous, qui sont déjà passées par là me fasse part de leur expérience.

J'ai bientôt 36 ans et je n'arrive pas à me décider à arrêter la pilule.
Mon conjoint lui se déciderait bien à ma place car lui sait. Moi pas.

Je n'ai jamais imaginé mon avenir sans famille. Au moins deux enfants, mais voilà, le temps commence à presser et dans un monde idéal, j'aurais bien pris encore quelques années. A 20 ans, ma mère me disait que j'étais encore jeune, que l'appel du ventre arriverait plus tard mais voilà, l'appel viscéral que certaines filles ressentent n'est jamais venu chez moi et aujourd'hui, je suis face à la décision de ma vie. Prendre encore du temps c'est aussi prendre le risque de ne jamais en avoir. L'idée de ne pas en avoir me fait au moins autant flipper que l'idée d'en faire un maintenant.

Et quand je pense bébé, j'ai une foule d'angoisses qui montent : l'accouchement bien sûr mais aussi la possibilité d'avoir un bébé handicapé, d'être stérile, de pas m'en sortir, de pas gérer, de pas avoir la patience, de pas les aimer comme il faut, de faire des fausse-couches...

Quelqu'un me disait cette semaine qu'on ne se sent jamais prêt pour avoir des enfants et ça m'a un peu rassurée car je me sens moins "anormale"... Mais alors comment fait-on ? On se réveille un matin et hop on jette la pilule et advienne que pourra ?

J'avoue que je ne sais pas...
J'espère trouver ici, parmi vous, des réponses.
Merci de m'avoir lu. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre