Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

lady02

Inscrit le :
31 août 2010

Posté le: 31 août 2010 11:32:51 EDT  
bonjour je suis une petite nouvelle je suis maman de deux filles agées de 7 ans et 8 ans. j'étais maman a la maison puisque je fais un retour a l'école cette année.
j aurais besoin de votre opinion aussi sur ce sujet! je suis en décision est ce que je prend le cours d'infirmiere auxiliaire ou j'attend pour m inscrire au dec en soins infirmiers? je suis tres mêlé..j'aimerais bien comprend qu'elle sont les grandes différence dans le millieu?
alors si vous pouvez me donner votre opinion ne vous gêner pas.
merci a l'avance pour vos commentaires
marie-eve 

revenir en haut

lady02

Inscrit le :
31 août 2010

Posté le: 31 août 2010 21:08:52 EDT  
merci pout ta reponse... j apprecie 

revenir en haut

mamanzabelle

Inscrit le :
02 août 2010

Posté le: 31 août 2010 13:27:20 EDT  
Bonjour lady02,

en gros dans le milieu la différence entre une infrimière auxilliaire et une infirmière repose beaucoup sur l'autonomie et le pouvoir décisionnel et d'intervention.

une auxilliaire par exemple a certaines choses qu'elle ne peut pas faire comparativement a une infirmière. Avec la pénurie de médecin, d'infirmières et de professionnels de la santé, le role de l'inf. deviens vraiment intéressant car de nouvelles taches/fonctions s'ajoutent et viennent élargir les possibilités.

une inf peut aussi travailler dans certains milieux qui lui sont réservés. cependant, le role de l'auxilliaire aussi s'élargit de plus en plus mais l'évaluation et la possibilité d'intervenir de facon autonome dans certaines situations sont reservées aux inf.

je ne sais pas si c'est tres clair tout ca.
tu peux aller voir sur le site de l' ordre des infirmières du québec (oiiq.org) et sur celui de l'ordre des auxilliaires (oiiaq.org) pour éclaircir un peu.

j'espere que j'ai pu t'éclairer un peu! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre