Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bonjour à tous !

Auteur Message

murrojp

Inscrit le :
10 févr. 2019

Posté le: 10 février 2019 16:54:56 EST  
Bonjour à tous, je m appelle Jean-philippe, j ai 24 ans, je suis futur papa (et extrêmement heureux), mais voilà je suis convoqué à l école de police nationale pour suivre une formation d 1 an à partir de juin. Ma femme devrai accoucher début octobre.
Pensez vous que cela et faisable ? Le planning est : présence le dimanche soir jusqu au vendredi midi 5 mois, puis stage sur son lieu de domicile de 2 mois, puis un mois de congé puis 3 mois de formation.
Ma peur est que je ne soit pas « un bon pere » si je fait cette formation, même si c est pour nous offrir un meilleur avenir
Merci de m apporter vos sentiments ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 déc. 2018

Posté le: 15 février 2019 13:13:39 EST  
Bonjour Jean-Philippe,

Comment ta conjointe voit cela? Se sent-elle prête à s'occuper de votre bébé quand tu vas être à l'extérieur? Si elle se sent bien dans cette situation, moi je te dirais go vas-y!

Un bon père ne signifie pas nécessairement être là 24h sur 24. L'important c'est que tu t'impliques quand tu sera présent. Tu sais avec Facetime ou même Skype, tu pourrais continuer à voir ton enfant et il/elle pourra entendre ta voix, te reconnaitre. C'est certain que c'est un sacrifice à faire, mais comme tu le dis, c'est pour le bien à long terme de votre famille.

Pense à ce que tu vas pouvoir dire à ton enfant plus tard, il ne faut pas abandonner nos rêves.

Pour ma part, je voulais suivre une formation à Sherbrooke alors que j'habite à Lévis. Je suis tombée enceinte. Mais comme je désirais l'allaiter, je ne pouvais donc pas le laisser au papa en qui j'ai une entière confiance. Mais le papa aurait été prêt à s'occuper du bébé seul, mais pas moi.

Mais si ta conjointe et toi êtes prêts à vivre cette situation temporaire, vas-y. Tu ne seras pas un mauvais père pour ça. Même, tu pourras être fier de toi, de ton enfant et de ta conjointe.

Si jamais il y en a qui te juge peu importe ta décision....envoie les promener!?
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre