Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Bon moyen pour faire mon deuil?

Auteur Message

mariepier_josiane

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 4 juin 2016 11:58:43 EDT  
Bonjour à vous,

À la suite d'un viol en au début septembre 2011 je suis tombé enceinte à l'âge de 19 ans. Dans la fin de semaine du 15 Octobre, j'ai eu extrêmement mal au ventre et j'ai eu des saignements importants. Hors, le 17 Octobre, tout est revenu à la normale et je me sentais très bien. Malheureusement, le 21 Octobre 2011, lors d'une visite à l'urgence pour une infection urinaire, on m'a annoncé que j'avais une infection urinaire et que je n'étais pas enceinte, donc que j'avais perdu le bébé.

Aujourd'hui 4 ans plus tard, je ne réalise toujours pas que mon bébé est décédé. Je m'en veux énormément de ne pas avoir été chercher de l'aide et d'avoir laissé mon bébé souffrir et mourir tout seul. Je n'arrête pas de me dire qu'une femme c'est censé donner la vie et non pas de donner la mort. Je n'arrive pas à croire que mon bébé m'avait choisis comme maman et que moi pour le remercier j'ai laissé mon corps le tuer. De plus, ce qui m'attriste énormément c'est que je n'ai aucun souvenir de cet enfant que j'ai porté... Je n'ai aucune photo d'échographie, je n'ai jamais entendu son coeur battre, je n'ai aucun papier médical qui prouve que j'ai été enceint. Ça me fait vraiment beaucoup de peine, car mis à part les 2 tests de grossesse positifs que j'ai passés, il ne me reste aucun souvenir de cet enfant que j'attendais tant.

Bref, 4 ans plus tard, le deuil de bébé soleil (nom fictif que je lui ai donné) n'est toujours pas fait et je m'en veux terriblement. Je viens vers vous aujourd'hui, car j'ai découvert une artiste exceptionnelle hier et je voulais vous partager son travail. De plus, j'aimerais savoir si selon vous l'achat d'une de ces créations pourrait m'aider à faire mon deuil.

Je vous laisse le nom de sa page facebook: Little Reborn Artist Nursery. Ne vous méprenez pas ce sont des poupées et non pas de réels bébés! 

revenir en haut

Haïku

Inscrit le :
28 nov. 2015

Posté le: 5 juin 2016 17:30:34 EDT  
Bonjour MariePier,
j'ai trouvé ton histoire très touchante et que ce ne doit pas être facile... Je voudrais te dire de ne pas être trop dure envers toi-même, les fausse couches arrive parfois sans qu'on puisse faire quoi que ce soit. Ce n'est pas sûr du tout que si tu avais été consulté pour tes saignements qu'ils auraient pu le sauver.
Je suis en train de vivre moi-même un deuil récent celui de ma fille décédée à 20 semaines de grossesse. D'après ce que j'ai lu et entendu d'autres personnes, j'ai constaté qu'il y a autant de façon de faire son deuil que de personnes. C'est un processus tellement personnel on le fait à sa façon malgré parfois ce que certaines personnes de notre entourage peuvent penser.
Je crois que pour toi ces tests de grossesse peuvent être un souvenir précieux: c'est la seule chose qui te reste de cette petite vie qui a grandit en toi pendant ce court moment. Je t'encourage à les garder et à te faire d'autres souvenirs comme ces poupées dont tu as parlé, qui semblent tellement réelles et qui sont magnifiques( en plus faite au Qc). Je crois que oui ça pourrait t'aider puisque une des difficultés par rapport à ce genre de deuil c'est qu'on n'a pas beaucoup de souvenirs qui nous rattache à la perte.
Je t'invite à aller consulter ce lien qui contient des infos sur le deuil périnatal :https://www.inspq.qc.ca/information-perinatale/fiches/deces-et-deuil-perinatal
Bonne chance MariePier et reviens nous en parler si tu en as besoin! 

revenir en haut

mariepier_josiane

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 6 juin 2016 10:31:39 EDT  
@Haïku: Merci pour ton message! Effectivement, ça n'a pas du tout été facile ce que j'ai vécu et en plus tout s'est fait dans le silence. Donc, personne de ma famille n'est au courant de tout cela. Je suis vraiment désolé pour ta petite fille, ça du être terrible pour toi, tu étais quand même à 5 mois de grossesse. Toi, comment vis-tu cela, qu'est-ce qui t'aide le plus?

Merci pour le lien, je vais le consulter c'est certain! Pour ce qui est des poupées, je prendrai une décision durant l'été, je ne veux pas que ce soit un geste impulsif et je compte m'informer auprès de psychologues oeuvrant dans le domaine afin d'être plus certaine de mon choix. Je suis d'accord avec toi, elles sont magnifiques!

Enfin, je tenais à te partager quelque chose qu'on m'a dit sur un autre forum et qui fait beaucoup de sens pour moi. Ça n'efface pas la peine et la douleur, mais disons que ça peut faire sourire! On m'a dit que l'enfant qui décède lors d'une fausse couche serait une âme qui vient expérimenter l'amour maternel (ou des parents) sans être prête à vivre toute une vie. Elle vient en quelque chose faire le plein d'amour et elle repart ensuite. Je ne suis pas croyante, mais ça me fait sourire de penser que bébé soleil est repartie le coeur remplit d'amour!

 

revenir en haut

Franpont

Inscrit le :
08 mai 2018

Posté le: 8 mai 2018 12:41:31 EDT  
mariepier_josiane a écrit
Bonjour à vous,

À la suite d'un viol en au début septembre 2011 je suis tombé enceinte à l'âge de 19 ans. Dans la fin de semaine du 15 Octobre, j'ai eu extrêmement mal au ventre et j'ai eu des saignements importants. Hors, le 17 Octobre, tout est revenu à la normale et je me sentais très bien. Malheureusement, le 21 Octobre 2011, lors d'une visite à l'urgence pour une infection urinaire acheter Amoxicilline 500 mg en ligne en France in web, on m'a annoncé que j'avais une infection urinaire et que je n'étais pas enceinte, donc que j'avais perdu le bébé.

Aujourd'hui 4 ans plus tard, je ne réalise toujours pas que mon bébé est décédé. Je m'en veux énormément de ne pas avoir été chercher de l'aide et d'avoir laissé mon bébé souffrir et mourir tout seul.


À quel intervalle avez-vous observé ces symptômes? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre