Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

boit 8oz de lait à 12 sem, introduction solide ou pas??

Auteur Message

Rusty

Posté le: 20 juin 2008 09:01:56 EDT  
Bonjour,

J'allaite mon p'tit pou, mais le soir mon conjoint lui donne 1 biberon de formule commerciale. Il boit maintenant 8 oz de lait et aura 3 mois le 30. Et je vous dit qu'il boit ca avec appétit. Je crois pas qu'il fait encore sa poussée de croissance ,car il me réveille pas plus souvent la nuit et ne semble pas affamé le jour, par contre j'ai vraiment l'impression qu'on pourrait remplir son biberon à 10oz et qu'il le boirait. Je veux pas vraiment commençé les solides tout de suite, mais il me fait des marres de pipi la nuit et à moment donné, j'peux quand même pas lui donné 10oz de lait quand même?? Qu'en pensez -vous?? Devrais-je commençé un peu les céréales???

anne81

Posté le: 28 juin 2008 09:28:19 EDT  
Si ça peut t'aider, à partir de 3 mois, ma fille a commancé à me faire des boires de fou avant de se coucher. Elle pouvait boire de 10 à 12 onces, mais ne buvait pas plus dans le jour et me fesait des nuit de 11h. Je me suis posé la meme question que toi!! Aujourd'hui elle a 4 mois 1/2 et j'ai commancé les solides il y a deux semaines et ça n'a rien changé, elle boit autant ... Alors je crois qu'ils savent ce qu'ils ont de besoin et s'ils ne se réveillent pas plus tôt et n'augmente pas leur boire de jour ... tu peux attendre ...

Rusty

Posté le: 22 juin 2008 09:41:41 EDT  
Merci pour vos réponses; je crois que je vais attendre encore avant de commençer. Vos réponses me rassure car j'étais pas folle de commencer toute de suite les céréales et comme tu dis Pampelune, peut être que sa poussée de croissance passe inaperçue.....

Pampelune

Posté le: 22 juin 2008 09:33:09 EDT  
J'y pense, de toute façon, les solides ne doivent pas faire diminuer la quantité de lait bue avant 6 mois parce que c'est ce dont le bébé a le plus besoin.

Lego0711

Posté le: 22 juin 2008 09:01:57 EDT  
Moi aussi j'attenderais. Ma fille buvait aussi énormément à 2-3 mois et on a commencé les céréales vers 5 mois. J'ai été surprise de voir à quel point ça ne changeait pas grand chose à son appétit...
Mais c'est sûr que chaque bébé est différent, alors vas-y comme tu le sens Wink

Pampelune

Posté le: 21 juin 2008 10:38:52 EDT  
Personnellement, moi j'attendrais parce que le système digestif des bébé n'est pas fait pour les aliments solides avant 4 mois. Les poussées de croissance de ma fille ont toujours passé plus ou moins inaperçu, donc ça se peut qu'il la fasse sans que tu ne le vois vraiment. Tu peux lui donner 10 onces s'il le boit au complet, il n'y a pas de problème. S'il y en a trop il va le refuser ou encore le régurgiter un peu et tu sauras que c'est trop. Je crois vraiment que les bébés savent ce qui est bon pour eux.

Qu'utilises-tu comme couches? Tu pourrais peut-être en prendre des plus absorbantes pour la nuit?

Et à la quantité de céréales que tu vas lui donner au début, ce n'est pas ça qui va nécessairement faire réduire ses boires.

Bonne chance!

Se connecter pour répondre