Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Boisson de soja à 16 mois, oui ou non ?

Auteur Message

Jew.

Posté le: 29 août 2011 10:29:33 EDT  
Bonjour, Je donne depuis peu des boissons de soja enrichi en remplacement du lait de vache à mon fils de 16 mois ( allergique au lait de vache ) j'allaite également entre 3 et 5 fois par jours mais j'aimerais sevrer bientôt et je ne suis pas intéressé à donner une préparation du genre alimentum à mon enfant.

Mes questions sont les suivantes:

Croyez-vous que les boissons de soja enrichie peuvent suffire à la croissance d'un bambin de 16 mois ou devrais-je continuer d'allaiter jusqu'à au moins 2 ans ?

Les mères qui ont vécu une situation semblable qu'avez vous donner à votre enfant ?

Mon pédiatre et mon allergologue ne s'entendent pas sur la meilleur alternative et je suis en attente d'une prescription pour voir une nutritionniste mais encore là je m'attend à ce qu'ils se contredisent tous et je sais plus quoi penser de tous ça !!! vive le système Rolling Eyes 

fonky

Posté le: 20 septembre 2011 09:57:04 EDT  
Le lait de soya enrichi est très bon. J'ai lu quelque part que, lorsque tu donnes du lait de soya uniquement à ton bébé tu dois lui donner, en plus, un extra de "gras" dans la journée (ex: avocat, huile de lin, huile d'olive, etc.) car le lait de vache 3.25% contient beaucoup de plus de gras que le lait de soya, et ce gras est nécessaire au développement de ton bébé.

Fie-toi à ton instinct. Si tu crois que le lait de soya est bon pour ton enfant, tu peux continuer d'allaiter une ou deux fois par jour et lui en donner. Mon bébé boit du lait de vache mais je lui donne moitié/moitié avec du lait de soya ou autre lait (millet, riz, quinoa, amande..). 

Se connecter pour répondre