Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

cinemy

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 23 juin 2011 15:36:30 EDT  
J'ai besoins d'avoir de nouveau points de vue sur le sujet. Parce que chaque personne a qui j'en ai parler son de mon avis mais on déjà un parti prix.

Mon père sort avec sa blonde depuis environ 6-7 ans. Pendant 5 ans environ tout allait bien malgré qu'elle nous énervait un peu. Mais la depuis qu'ils ont eu un enfant ensemble elles est folle. Exemple:

- Elle dénigré toujours ma soeur la plus jeune qui habite chez eu 1 semaine sur deux mais de façon plus subtile;

-Elle est jalouse des autres enfants de la famille en disant qu'ils prennent la place de son fils;

- Elle dit devant moi que les personnes qui ont des enfants en bas de 30 ans sont des irresponsables,imbécile pas de bons parents(J'ai eu ma 1ere a 22 ans);

- Ma soeur a laissé son chum et 1 mois plus tard elle était enceinte de son nouveau chum. En même temps s'était la grève a son emploi et elle manquait d'argent et a emprunté 50$ a mon père pour finir le mois. Elle a chialé la traitant de tous les noms;

-Mes enfants sont mal élevé sa l'air parce que quand ils sont dehors bien y cours sibole;


--- etc y a des centaines de truc comme sa.

Bon elle nous fait sentir qu'on est pas les bienvenue chez mon père et il ne nous fait pas sentir le contraire donc on y va (sa soeur son frère ses parents ses enfants) pas souvent. Mais on s'ennuie de notre père.

Je sais pas quoi faire!! D'autant plus que je suis plutôt timide et que je ne foncerai pas pour dire ma façon de pensez sauf si elle me pointe directement.


Tous les conseils sont les bienvenue merci!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 26 juin 2011 16:18:26 EDT  
Ah! Que je reconnais quelqu'un de ma famille dans ton histoire.

Premièrement, il y a une chose : si madame a eu un enfant, bien, elle voudra un peu protéger sa cour. Donc, des luttes de territoire, ça existe quand le conjoint ne met pas son pied par terre pour clarifier ses attentes. C'est à lui qu'il revient de "classer" les affaires, pas la belle-mère... Donc, une conversation avec ton père s'impose (sans que la belle-mère ne soit là) pour que vous ayez une discussion franche sur ce que vous vivez.

Deuxièmement, si madame la belle-mère n'a pas d'estime pour elle-même et a besoin de tout rabaisser autour d'elle pour se valoriser, vous n'avez pas à endurer ça. Encore ici, même timide, vous pouvez exiger le respect... Ensuite, une discussion s'impose avec le père. Une amie a déjà enregistré sa belle-mère, à son insu, car son père ne croyait pas qu'elle pouvait tenir des propos si méchants... Il a déchanté, mais ça a créé une chicane monstrueuse. 

revenir en haut

tandy

Inscrit le :
12 avr. 2009

Posté le: 25 juin 2011 21:15:45 EDT  
Méchante frustrée ta BM. Elle est imprégnée de jalousie à votre égard (toi et ta soeur) c'est évident (mon opinion personnel) Elle cherche également la confrontation afin d'avoir l'excuse de vous voir vous éloigner de votre père.

Mon conseil est de ne pas embarquer dans le jeu de la confrontation. Si c'est possible, ignore là! Et lorsqu'elle lance ces commentaires acerbes en présence ou non de ton père, je le lui soulignerai. Parce que le silence des autres est leur plus grand allié! Exemple, les mamans de 30 ans et moins ne peuvent éduquer correctement des enfants! Je dirai à ton père: Qu'est-ce qu'elle a, elle porte bien dont des jugements! Tu parles d'une façon de recevoir les gens! il finira par réaliser de lui même son côté malsain. Par le fait même, il lui parlera du RESPECT. Je crois qu'elle sera plus réceptive si c'est lui qui lui en parle. 

revenir en haut

LemonDrop

Inscrit le :
16 mai 2011

Posté le: 24 juin 2011 13:47:32 EDT  
Lili19 a écrit
Je serais plus du genre a la ramasser verbalement mais sans crier..

Du genre la prochaine fois qu'elle te dis qu'elle trouve les jeunes mères totalement irresponsable, fait juste lui répondre calmement : Idea Moi se que je trouve pénible c'est les femmes de 30 ans qui depuis qu'ils on des enfants se prennent pour Dieu..

Ou J'ai en horreur les femmes qui disent leur manière de pensé a tout le monde parce qu'elle croient détenir la vérité sur la vie.

Pt pas exactement ces phrases la, mais dans se genre la!


D'après mon expérience, c'est le genre de commentaires qui ont tendance à provoquer un escalade de violence verbale même si ils sont dit avec le plus grand calme. Si ce qu'elle te dit te blesse ou te fâche, lui répondre sur le même ton lui fera là même chose (même si elle le mérite probablement) et ses attaques risquent de devenir moins subtiles et plus méchantes.

L'idéal dans des situations comme celles-là c'est de communiquer nos sentiments et de parler de comment les commentaires nous affectent. Parler en utilisant le JE au lieu du TU est beaucoup moins agresssant.

Je te suggère de lire des livres sur la communication non violente. Il y a une section du livre "Guérir" de David Servan-Schreiber qui porte là dessus et il est probablement très facile à trouver à ta bibliothèque locale. 

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 24 juin 2011 09:28:36 EDT  
Je suis du genre a faire la même chose que Ronnie, par contre..ne pête pas une coche...tu va perdre ta crédibilité... Je serais plus du genre a la ramasser verbalement mais sans crier..

Du genre la prochaine fois qu'elle te dis qu'elle trouve les jeunes mères totalement irresponsable, fait juste lui répondre calmement : Idea Moi se que je trouve pénible c'est les femmes de 30 ans qui depuis qu'ils on des enfants se prennent pour Dieu..

Ou J'ai en horreur les femmes qui disent leur manière de pensé a tout le monde parce qu'elle croient détenir la vérité sur la vie.

Pt pas exactement ces phrases la, mais dans se genre la!


Donc j'attendrais juste le moment de placer un commentaire fait sur mesure pour elle, et si elle comprend pas encore, et bien reste calme et évite de la voir pour les 345 années a venir...

Mais surtout ne pète pas de coche et perd pas ton calme, tu va lui monter qu'elle a du pouvoir sur toi (Et tu veux surtout pas sa!!)

Mais casse y les dents avec un commentaire et aussi parle a ton père... peut importe que sa blonde soi folle, il reste important de mettre les choses au clair avec lui.. Pt que sa donnera rien..mais au moins il va pas croire que tu l'aime plus....  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 23 juin 2011 18:54:09 EDT  
J'aurais pu écrire la même histoire sauf que mon père lui n'a pas eu d'enfant avec sa folle.

Une chance mais elle était en âge de ménopause faque j'ai eu la chance de m'éviter cela.

Par contre, grâce à sa blonde, mon père m'a avoué comme ça dans une conversation alors qu'on parlait de mes enfants que si c'était à refaire il n'aurait pas d'enfant. Crying or Very sad

Bref, depuis ce jour, je ne force plus.

Dans ton cas, puisqu'il semble vouloir quand même te voir je l'inviterais à aller prendre un café et je lui dirais ce que j'ai sur le coeur. Sans l'accuser, juste dire ce que tu ressens la eine que tu vis, que tu l'aimes etc.

Peut-être lui dire que tu voudrais le voir lui seulement pour un bout.

Sinon, pête un bon plomb à sa folle, chose que j'ai pas encore eu le courage de faire.

En fin de semaine encore, on y est allé (5 fois par année qu'on y va) et il a dit à mon chum, OUIN c'est le cadeau du grand (mopn fils) mais on s'est, c'est qui qui va le dépenser!!! Surprised

J'ai failli lui tirer dans la face son argent mais bon mon fils aurait pas compris. Rolling Eyes

Donc, je vais au minimum quand LUI appelle, sinon ça fait 10 ans que c'est comme ça et ça change pas...

tant qu'ils sont avec.. qu'est ce que tu veux faire, il L'AIME!!!! Evil or Very Mad  

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 23 juin 2011 16:37:44 EDT  
Et j'ajouterais que ça me fait vraiment beaucoup de peine, parce que j'aime mon père et j'habite tout près, mais on ne se voit vraiment pas souvent à cause d'elle. J'ai essayé déjà de parler à mon père, mais je crois qu'il préfère vivre dans le déni plutôt que de se retrouver seul à nouveau. Donc, c'est la raison pour laquelle j'espère sa mort. C'est même pas une blague, je me sens zéro coupable de dire ça. Cette femme est terrible.  

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 23 juin 2011 16:33:39 EDT  
Tu peux toujours essayer de parler à ton père... mais bon, je vie de quoi de similaire et j'espère qu'il va la domper ou qu'elle meure subitement. Ça ferait de la peine à personne... c'est vraiment la pire des plaies... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre