Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

BM et allaitement??

Auteur Message

cocinelle12

Inscrit le :
25 mars 2008

Posté le: 9 février 2009 16:38:34 EST  
bonjour,

et bien moi aussi jai des problèmes avec ma BM...elle habite seule a 4heures de route de chez moi et mon conjoint..donc en fds nous sommes allées lui rendre visite...ca m'énarve!!! elle me dis toujours quoi faire.avec ma fille de 4 mois...du genre ben la elle doit avoir faim si elle pleure...ou du genre ben la ta fille a encore faim..tu vois pas...elle ne se mêle jamais de ses affaires..elle veut tout contrôler...elle a même décidé ce que ma fille allait porter a son baptême...non mais jai tu le droit de décider moi!!???
ce qui m'a le plus fâché..elle est allé dire en privée a mon chum que je devais arreter l'allaitement et que je devais lui donner le biberon, parce que elle a dit qu'elle ne voyait jamais sa petite fille, parce que elle était toujours aux seins de sa mere entrain de boire!!!!!!!!!!!! elle a dit cela , parce que elle voudrait garder sa petite fille...mais étant donné que je l'allaite...j'apporte ma fille avec moi partout...
non mais j'étais en colère, choquée de me faire dire d'Arreter d'allaiter ma fille, pour répondre aux besoins de ma BM.....cela m'enrage...moi qui a perservéré au debut de mon allaitement , parce que j'ai eu un allaitment tres difficle....et maintenant je suis fière de moi d'Avoir continuer d'allaiter,,,,,,et de me faire dire ca..ma mis dans tout mes états,,,
ya-t-il quelqun'un qui a vécue quelque chose de semblable a moi?
merci 

revenir en haut

Annmary

Inscrit le :
23 mars 2009

Posté le: 24 mars 2009 22:19:08 EDT  
Moi aussi je comprends !!!

Ma belle-mère a vraiment hâte que j'arrête d'allaiter puisqu'elle pense que ce sera elle qui va la nourrir... erreur ! Smile Partout où nous sommes, mon conjoint et moi désirons répondre aux besoins de notre fille, il me semble que c'est normal.
Elle a eu de la difficulté à accepter que je m'isole pour allaiter puisque je ne suis pas à l'aise de le faire devant eux. Elle m'a déjà dit : Bon, ça l'air qu'on est des étrangers. parce que je lui avais dit poliment de s'en aller (elle était descendue avec quelques membres de sa famille au sous-sol pendant que j'allaitais... elle savait pourtant que j'étais là et que je tenais à rester seule).

Alors, fais ce qui t'importe, l'allaitement est le plus beau cadeau que nous pouvons offrir à nos enfants. Tu es la mère, c'es tà toi de décider !!! 

revenir en haut

Carolie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2009 14:55:15 EST  
Je comrends tellement!!! ça fait 1 an que je me fais harceler à chaque fois que je vois mes beaux-parents...mon beau-père est même pire que ma belle-mère...depuis le début, ils ne semblent pas très emballés que j'allaite...Ils me demandent sans cesse quand je vais arrêter d'allaiter.....ils me passent toujours des commentaires et me suggèrent d'aller allaiter dans une chambre ou au sous-sol.... Surprised

Depuis que je leur ai expliqué clairement que la raison pourquoi ils ne gardent pas ma fille n'a aucun rapport avec le fait que j'allaite et que même lorsque je vais arrêter d'allaiter ma fille, elle n'ira pas plus coucher chez eux..ils se sont un peu calmer avec leurs questions fatiguantes!!!!

Ils ont donc de la misère à accepter de ne pas pouvoir garder nos bébés...mais c'est à nous de décider pour nos enfants! Et on va toujours ben pas arrêter d'allaiter pour leur faire plaisir! Au contraire, moi ça me donne envie de continuer plus longtemps Smile

Bonne chance!
 

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 9 février 2009 23:24:07 EST  
Comme je te comprends! Moi aussi, je suis bombardée de remarques de ce genre et de reproches de ne pas assez leur faire garder mon fils...
Tu as raison d'être fière de toi d'avoir persévéré pour l'allaitement, et ces remarques de ta belle-mère sont purement axés sur ses besoins à elle. On dirait que certaines femmes deviennent complètement crack-pot quand elles deviennent grand-mère.
Moi, c'est surtout ma mère qui est comme ça, ma belle-mère l'est aussi mais moins. Ce qui a aidé, c'est quand j'ai expliqué à ma mère que lorsqu'elle n'arrêtait pas de me dire quoi faire, ça ébranlait ma confiance en moi car j'avais l'impression qu'elle trouvait que ne ne m'occupais pas bien de mon bébé. Ça l'a un peu calmé... Si non, et bien je me contente de lui répéter que je n'ai pas un enfant pour le faire garder, et j'ai appris à me boucher les oreilles et à ne plus répondre à ses petits commentaires.
Tu ne pourras jamais changer ta belle-mère, alors donne toi des petits trucs afin d'être le plus confortable possible là-dedans. Une petite discussion avec ton chéri pourrait aussi t'aider, lui as tu parlé de comment tu te sens? Bref, ne lâche pas, et répète toi que c'est TOI la mère, donc c'est toi qui prend les décisions pour ton enfant au meilleur de tes connaissances.  

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 9 février 2009 18:35:49 EST  
Moi aussi ma belle-mère a demandé à mon mari quand est-ce que j'arrêterais d'allaiter pour qu'elle puisse garder bébé... il avait 6 mois cette fois là. Le pire, c'est qu'elle-même a allaité, donc elle devrait en principe comprendre... mais ça l'air que non!

Ce que je voulais te dire en fait, c'est de ne surtout pas arrêter d'allaiter pour ça. Si TU te sens prisonnière de l'allaitement, si TU es tannée de ne pas pouvoir sortir seule, alors là tu prendras des dispositions (personnellement, je tire mon lait pour offrir des biberons à mon fils lorsque je m'absente). Mais si ce sont les autres, que ce soit ton chum, ta mère, ta belle-mère ou qui que ce soit d'autre, qui te mettent de la pression pour arrêter d'allaiter pour ce genre de raison, ne les écoute pas! C'est à toi de juger quand le moment sera venue de cesser d'allaiter, que ça soit dans deux jours, deux semaines, deux mois ou pourquoi pas deux ans!! Je suis convaincue que les bienfaits de l'allaitement surpasse les bienfaits d'être gardée par sa grand-mère une nuit... à mon humble avis bien sûr! C'est à toi de voir si tu penses de même.

Courage Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre