Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Blues d'automne ou égoïsme???

Auteur Message

Annyfuturmaman

Inscrit le :
19 mai 2009

Posté le: 2 décembre 2009 11:18:29 EST  
Bonjour les mamans
Je me demandais si j'étais normal, car depuis 1 semaine j'ai de drôle de pensées... je vous explique... je suis enceinte de 32 semaines de notre premier bébé (33sem. demain!) et je sens de plus en plus la peur m'envahir.. la peur de l'inconnu face à l'accouchement, et face à tout ce qui s'en vient.. ça je sait que c'est normal... mais ce qui m'inquiète c'est que là on dirait que j'ai plus le goût d'avoir un bébé (et pourtant c'était très voulu comme évènement!) Je voie autour de moi mes amies qui sont récemment parents, et sa semble pas si évident... tout tes habitudes change, tu fais tout en fonction du bébé, ce petit être qui dépend de toi... c'est comme si là tout d'un coup, sa me tente plus de changer mes habitudes, je suis bien dans mon petit monde, à faire mes affaires quand j'en ai envie, sans que personne dépende de moi!... je me sens extrêmement égoïste mais c'est plus fort que moi, je ne peux m'empêcher d'y penser!
J'espère que ce n'est que passager,je ne veux pas penser comme ça, mais se ce fait tout seul... alors SVP, si sa vous est arrivé et que tout va bien maintenant, sa m'encouragerai de savoir que je ne suis pas seule... et me réconforterai!!
Bonne journée!
Une future maman pleine d'inquiétudes! 

revenir en haut

ouelgen

Inscrit le :
24 févr. 2009

Posté le: 2 décembre 2009 11:33:36 EST  
Salut!
Oui, c'est normal et je crois que la majorité des futures mères passent par là. Avant d'être mère il est difficile d'imaginer aimer un petit être si profondément, donc difficile d'imaginer changer sa vie pour kkun d'autre. Mais ça se fait tout naturellement et avec bonheur. Aussi, il est vrai que la vie change sauf qu'il ne faut pas penser qu'on ne peut plus "rien faire". Je vois autant mes amis qu'avant et je ne me sens pas brimée dans ma liberté. Very Happy

bonne journée! 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 2 décembre 2009 11:35:22 EST  
Je crois que toute femme enceinte passe par là, et pas qu'à la premiere grossesse.

Chaque enfant est un changement éventuel à nos habitudes, et nos habitudes, si on les a créé, c'est parce qu'on s'y sent bien, et les changer entraine inévitablement la peur de ne plus être bien.

Mais tu te feras de nouvelles habitudes dans lesquelles tu te sentiras à ton aise, tu t'adapteras à cette nouvelle vie. De plus, ce petit être n'est pas quelque chose indésirable, quelque chose de désagréable, de laid ou de puant ( ah ça oui par contre Wink ) , c'est un petit paquet d'amour terriblement mignon, auquel tu te feras un plaisir d'assister presque en tout temps. Crois moi, on s'y adapte et on s'y attache à cet amour véritable!

Bonne fin de grossesse paisible Smile 

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 2 décembre 2009 14:26:51 EST  
Annyfuturemaman, je pense que tu devrais en profiter! Prends les 6-7-8 semaines qui restent avant ton accouchement pour penser à toi. Fais le plein d'activités que tu aimes. Va au cinéma, souper avec des amis, au resto. Bref, vis à fond. Lorsque bébé va arrivé, tu vas être fatiguée et tu n'auras pas nécessairement envie de faire tout ça et graduellement ton énergie va revenir, bébé va vieillir et ta routine va devenir de plus en plus facile.

On m'avait donné ce conseil lors de ma grossesse et sérieusement c'était génial. Le jour de mon accouchement j'étais tellement nerveuse et pas certaine d'être prête (pourtant je voulais tellement un bébé) que j'étais incapable de parler tellement j'avais la gorge nouée et dès que je l'ai eu dans les bras c'était juste wow!

Je ne vivais pas nécessairement les mêmes questionnements que toi, mais j'avais aussi peur du changement qui allait survenir dans ma vie.  

revenir en haut

Ladydi_007

Inscrit le :
17 juin 2009

Posté le: 2 décembre 2009 15:35:05 EST  

Comme Babsi le dit cela n'arrive pas qu'à la premiere grossesse!!!

Je suis enceinte pour la deuxieme fois de 17 semaines d'un petit être qui a été tres désiré, concu avec beaucoup d'amour et de plaisir et qui est tres attendu par sa grande soeur de 6 ans et son papa (pour qui c'est le 1er bébé).

À ma premiere grossesse j'étais tres sereine tout coulait, j'ai eu une période de peur un peu avant l'accouchement mais plus par rapport à l'accouchement lui-même. Cette grossesse ci je capote... je sais ce qui m'attend pourtant pas de surprise et j'ai attendu longtemps tellement longtemps avant de retomber enceinte et nous avons été choyé nous avons réussi au premier mois d'essai...

Pourtant j'ai des moments de doutes et oui le blues d'automne n'aide pas et oui il y a certainement une pointe d'égoisme mais nous somme des femmes avec un systeme hormonales boulversé face à un inconnu donc comme le dit mon médecin on a le droit notre pré-partum!
Et je sais qu'au mois de mai tout cela sera oublier et que tout redeviendras comme auparavent avec un amour de plus que je vais adoré, et des couches à changer et des nuits blanches et des seins engorgés... Wink  

revenir en haut

Anaya

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 2 décembre 2009 18:31:15 EST  
Je crois que ce que tu ressens est tout à fait normal... Je seconde VéroS: profite pleinement de tes dernières semaines de grossesse pour penser à toi, seulement à toi et faire le plein d'activités que tu aimes. Mon petit garçon a six semaines et oui, même s'il était totalement désiré, cela change une vie comme on dit! J'adore mon bébé, je découvre de nouvelles facettes chez moi que j'ignorais, il met une toute autre lumière dans ma vie et dans mon couple, mais c'est toute une adaptation quand même. Tu n'es pas égoïste du temps, je crois que ce genre de pensées peut traverser l'esprit de plusieurs futures mamans. Et c'est bien de ne pas imaginer tout rose, ça l'est souvent, mais pas tous les jours!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 2 décembre 2009 20:41:48 EST  
Annyfuturmaman a écrit
sa me tente plus de changer mes habitudes, je suis bien dans mon petit monde, à faire mes affaires quand j'en ai envie, sans que personne dépende de moi!...
 


C'est normal. C'est simplement que tu ne connais pas encore l'Amour Pur qui va émaner de ton coeur. Un Amour qui pardonne tout. L'Amour qui excuse tout. L'Amour qui supporte tout.

Mais maudit que L'Amour manque de sommeil au début!!! C'est la seule chose qui gâche tout! Mais bon, ce n'est pas comme si on avait plus de vie, à vie!!! Après quelques mois, un semblant de normalité du passé revient.
Pis au pire, ben ça s'en va de la maison un jour ces p'tits bêtes là! lol  

revenir en haut

Annyfuturmaman

Inscrit le :
19 mai 2009

Posté le: 3 décembre 2009 07:12:21 EST  
Merci à vous tous pour vos commentaire rassurant...
le fait de voir que je suis pas anormal de penser comme ça m'aide à passer plus vite au travers ses idées noires! Et de voir qu'après, quand on a notre bébé dans notre vie et bien que sa semble le plus beau cadeau m'encourage... j'imagine que la peur, les hormones, mon manque de sommeil (insomnie depuis près d'un mois!) et le fameux manque de soleil à contribué à voir ça d'un mauvais coté, et avec vos commentaire vous me ramenez dans les bonnes pensées...
Je vais profité du temps qui reste pour justement me reposer et prendre un peu temps pour moi (en retrait préventif je devrait être capable, surtout là que nos rénos sont presque terminé... les 6 derniers mois j'étais à temps plein la dedans avec mon chum!)
Merci et bonne journée les mamans réconfortantes!

Une futur maman rassuré et qui a hâte de voir sa fille! 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 3 décembre 2009 08:35:16 EST  
T'es complètement normale! C'est toute une adaptation à faire, et plus ca approche plus ca devient concret, alors la peur monte et c'est normal.
Je suis a 35 semaines et a 29-30 semaines j'ai bloqué ben raide, je ne voulais plus qu'elle sorte. Dans mon cas c'était par peurs débiles de ne plus pouvoir la protéger, qu'elle ait mal, etc. Ensuite a peu pres à la meme période mon chum et moi on a réalisé en meme temps, mais sans se le dire sur le coup, que ca allait tout changer, et on a pris conscience de notre besoin de passer le plus de temps de qualité possible ensemble, de s'amuser, de sortir avec les copains. Alors on le fait. On vient de se payer une fin de semaine a l'hotel : fondue, bain tourbillon. Faire le plein de NOUS avant de pouvoir faire le plein de la famille. J'ai pris mon cours Bonapace a 29 semaines et je pleurais quand mon chum me touchait car je n'en voulais pas de ces techniques. Normal : je ne voulais plus accoucher! Rendue a 35 semaines ca s'est replacé, je me sens maintenant en pleine confiance et j'ai hâte que ca se passe. Ne désespere pas, c'est vraiment un processus!! 

revenir en haut

Annyfuturmaman

Inscrit le :
19 mai 2009

Posté le: 4 décembre 2009 09:22:40 EST  
Merci encore une fois pour vos encouragement..sa fait du bien de voir qu'on est pas seule à passer à travers ça!

Hier j'ai eu mon echo de 32 semaines et c'etait super émouvant... disons que la de la voir et de me dire que j'allais bientôt la tenir dans mes bras ma fait du bien... sa ma mit un baume sur mon coeur de futur maman...
De plus j'ai parler de mes inquiétudes avec mon chum (ce que je n'avais pas fait) et il a comprit sans me juger, alors je sens mes idées noires partir et laisser place à la hâte de voir notre petite fille... (qui est pas si petite finalement...elle est dans les 70percentil et devrait peser 8lbs et 5 once!)

Merci de m'avoir réconforter!
Bonne journée les mamans! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre