Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Liliemma

Posté le: 24 mars 2009 10:22:26 EDT  
Et oui, comme nous avions promis a nos filles, ce week-end nous allons dans la région de Mourial voir les Pingouins au Biodome. Ce sera ma premiere visite la-bas (ben oui, ca se peux-tu) et a celle des filles aussi.
Alors ce que je cherche a savoir c'est:

Combien de temps environ dure la visite du site?
Y a-t-il des aires de repas, de repos (ben pas pour la sieste mais pour s'assoir) ou de jeux pour les enfants?
Risque-t-il d'y avoir trop de mondes un samedi apres-midi au point ou nous n'aurons pas le temps de tout voir?
Est-ce que les Pingouins sont derrieres des vitres?
Quels autres animaux y a-t-il?

Je suis aller voir le site internet, bien sur, mais j'aimes lire des expériences que des ''vrais personnes'' ont vécus!

Alors, en espérant avoir quelques réponses positives de votre part!

MC 

Velvet

Posté le: 24 mars 2009 14:53:04 EDT  
La dernière fois je suis allée le matin et je n'ai jamais vu autant d'animaux! Les loutres se faisaient glisser (alors que d'habitude elles dorment dans leur petite grotte), les lynx se promenaient, même le castor était sorti de sa hutte (une première pour moi!). Je ne sais pas si c'est comme ça tous les matins mais je crois que tu as plus de chances de voir des animaux réveillés que l'après-midi.

Un autre conseil: il y a une autre salle à visiter en bas, ne l'oubliez pas! Je l'ai découverte récemment en descendant en bas pour aller au vestiaire et ma fille a trippé ben raide, je crois qu'on a passé plus de temps-là qu'à visiter le biodôme au complet...Il y a plein d'animaux empaillés, des insectes, des jeux, même un coin de lecture. Ma fille a bientôt 3 ans et c'est rendu un must quand on y va (j'habite en face du biodôme donc on y va pas mal souvent...). 

Velveeta

Posté le: 24 mars 2009 14:28:05 EDT  
Pour le biodôme, je te conseille d'y aller en avant-midi. En après-midi, ils viennent de manger et c'est là qu'ils se cachent. Moi aussi j'irait pour le trio. Vous allez passer une très belle journée! Very Happy  

Katrine

Posté le: 24 mars 2009 14:08:29 EDT  
Anarkia a écrit

J'ai une question pour celle qui sont allé voir les papillons, est-ce quil y a un vestiaire? et est-ce qu'on peut y aller avec une poussette? 

Je crois bien qu'il y a un vestiaire, mais nous avons gardé nos manteaux dans la poussette...donc oui la poussette est permise. Wink

Petit bémol Sad , arrivez tôt car les papillons la fin de samaine, c'est full, full, full!!! Mais c'est vraiment une activité à faire avec les enfants...c'est magnifique!!

Katrine 

Anarkia

Posté le: 24 mars 2009 12:56:34 EDT  
le trio cest le diodome, le jardin botanique et l'insectarium, moi je conseil de le prendre, et ce nest pas oubligé daller au biodome la meme journée! je trouve que ca vaut la peine!!

J'ai une question pour celle qui sont allé voir les papillons, est-ce quil y a un vestiaire? et est-ce qu'on peut y aller avec une poussette? 

doucemarty

Posté le: 24 mars 2009 12:44:23 EDT  
Lilemma: je me posais justement les même question car pour nous aussi lorsque nous irons cette été se sera une première visite

Les filles vous me conseillez donc de prendre le trio ou pas? 

lilalexe

Posté le: 24 mars 2009 11:36:46 EDT  
les papillions cest dans les serres du jardin botanique et c'Est magnifique lorsque je suis aller l'année passé avec mon chum deux papillions sont venues sur moi c'était de toute beauté 

Liliemma

Posté le: 24 mars 2009 11:24:15 EDT  
Merci les filles. Ca répond bien a mes questions. Je croyais que ca prenais plus de temps que ca. Nous avions prévu a notre horaire un bon 3 heures. Et oui, nous aimerions aussi aller voir l'envolée des papillons au Jardin Botanique (heuuuu, ou peut-etre a l'Insectarium?). On part de Ottawa le samedi matin et nous allons souper et coucher chez ma soeur apres, a Blainville, alors on veux maximiser notre temps a Montréal.

Cyn[T]hia a écrit
1er Shocked : sa depend a la vitesse que vous marcher.. a peut près 1h30 2h pour moi.. parce que je nièse avec les singes..

Laughing Laughing Nous sommes allés au Zoo cet été, et mon chum et moi etions plus tordus de rire devant les singes que nos filles. C'est quand meme un animal tres intéressant a observer, car il a tellement de facon de faire qui nous ressemble, on ne se le cachera pas!

Merci, je sais que nous aurons un beau week-end! Et si il y en a parmis vous qui y allez ce week-end, on pourrais se faire une mini rencontre de MPLV!!! Laughing Laughing

MC 

lilalexe

Posté le: 24 mars 2009 11:02:48 EDT  
Le cochon Hamster dont je parlais c'est un capybara

http://strangelittlebear.com/blog/wp-content/uploads/2008/04/the-capybara.jpg

maudit que cette bibitte la me fait rire Laughing Laughing Laughing  

lilalexe

Posté le: 24 mars 2009 10:59:44 EDT  
Le Fameux Biodome !!! Laughing

Combien de temps environ dure la visite du site?
-sa depend vraiment moi sa me prend environ 1heure

Y a-t-il des aires de repas, de repos (ben pas pour la sieste mais pour s'assoir) ou de jeux pour les enfants?
-Oui a l'entrée il ya des petits casse-croute des tables et aussi dans le sous-sol tu peux louer un casier...pour les jeux je suis pas certaine...

Risque-t-il d'y avoir trop de mondes un samedi apres-midi au point ou nous n'aurons pas le temps de tout voir?
-je pourrais te dire j'y vais toujours dans la semaine

Est-ce que les Pingouins sont derrieres des vitres?
-Oui et c'est magnifique des voir plonger et nager sous l'eau

Quels autres animaux y a-t-il?
-Moi ya le fameux Cochon hamster geant qui m'inpressione a chaque fois lol... sinon ya des tortues,des oustiti, des paresseux, des etoiles de mer, des chauve-souris, des lynx, des loutres,des oiseaux pleins de belles couleurs,DES MOUETTE Confused ,ya aussi une place ou tu t'assis et c'est une grande vitre ou tu vois pleins de poissons du saint-laurent nager sous l'eau c'est magnifique et plus encore...

Anonyme

Posté le: 24 mars 2009 10:42:37 EDT  
1er Shocked : sa depend a la vitesse que vous marcher.. a peut près 1h30 2h pour moi.. parce que je nièse avec les singes..

2e Shocked il y a une café avant ou après la visite en fait la café est a l'entré

3e Shocked boff.. moi je suis allé pendant la semaine de construction avec un bébé de 2mois un autre de 1an et 2mois pis une poussette.. oui sa été compliqué mais fesable. je doute qu'il y ai beaucoup de monde un samedi..

4e Shocked oui malheureusement les pingouin son derriere une vitre.

5e Shocked singe, aligator, méga gros poisson, mouette, oiseau, pingouin, linx, heuuu je me rappel plus du reste..

moi j'ai bien aimé et le pêtit de 1an a trippé avec les singe.. ils viennent souvent très proche. 

Se connecter pour répondre