Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bientôt du fromage fait de lait humain.......??

Auteur Message

dolce311

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2011 10:55:32 EST  
http://www.canoe.com/artdevivre/cuisine/article1/2011/01/21/16976811-qmi.html

Je suis très intéressée à connaître vos avis sur le sujet....Pour ma part, je suis vraiment perplexe. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 31 janvier 2011 13:05:43 EST  
Un chef de New York a tenté l'expérience Very Happy

Le fromage en lui-même est très doux, un peu comme du lait de vache, mais avec plus de parfum.

Pour rajouter une touche de parfum, Angerer a décidé de faire évoluer son 'lait de maman' un peu plus loin en le mariant avec des fantaisies de sauces et de croustillant.

Un de ses dérivés consistait en une citrouille caramélisée avec des boules de fromage croustillant, marié avec du raison.

Une autre petite préparation séduisante : du lait doux de maman enroulé dans de la poudre de champignon déshydraté avec un chutney d'oignon grillé. Est-ce que quiconque a déjà eu la bouche remplie de si doux parfums ?


http://fr.asylum.com/2010/03/18/un-chef-cuisinier-fabrique-du-fromage-avec-du-lait-maternel/
  

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 31 janvier 2011 08:01:16 EST  
Il y aurait un problème de gout assuré! Le lait maternel ne goute pas tjs la meme chose !

Et moi aussi je préfère que le lait ailles à des banques de lait pour bébé qui en ont besoin... et non à en faire du fromage!!
 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 29 janvier 2011 16:19:34 EST  
loucolou: essayer de te vendre l'idée que c'est pas si tant pire les fluides corporels humains serais à peu près ausi justifié que de tenter de faire valoir à un Végétalien stricte que quand je vois un animal, n'importe lequel, ça me donne faim... Laughing Laughing Laughing  

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 29 janvier 2011 13:37:10 EST  
Me semble qu'il y a beaucoup de cannibales qui se sont exprimées dans le post sur la fellation alors...




-- Si vous me cherchez, je suis déjà dehors

Laughing Laughing  

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 29 janvier 2011 13:28:08 EST  
Quand je bois le lait des animaux ou quand je mange leur viande, je sens que je suis dans l'ordre des choses dans le sens que l'être humain est omnivore et prend avantage de la nature, tsé... C'est comme un droit acquis et une tradition millénaire. C'est juste normal.

Mais consommer ce qui provient de ma propre race, ça me ferait sentir... cannibale ? Laughing J'ai carrément un blocage psychologique.  

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 29 janvier 2011 09:38:08 EST  
Donc je suggère de tester le QI des vaches...Au dessus d'un certain taux, on jette le lait..Heille, on sait jamais, des fois qu'elle développerait des capacités de s'exprimer Smile    
C'est des farces Amielle, mais ton commentaire m'a fait beaucoup sourire quand même Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 29 janvier 2011 07:40:47 EST  
Moi pas de problème avec ça...

On boit du lait qui provient des animaux... je me demande bien c'est qui le premier qui a décidé de goûter ça Rolling Eyes C'est quoi il s'est dit ''Ah une vache je vais la goûter'' Alors je crois que ce n'est pas plus bizarre de boire du lait d'humain...


Haha on s'entend que entre la vache pis le lait humain...au moins avec la vache j'échangerai pas de recette avec elle, ni de truc pour mon petit dernier qui pleure, ou encore philosopher avec elle sur l'importance de la présence des batraciens dans les milieu humide (haha n'importe quoi quesque je raconte? Laughing ) Je veux dire je fais pas de social avec la vache alors je me sens pas mal moins mal a l'aise de boire son lait.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 29 janvier 2011 00:56:25 EST  
Pas de probleme ici non plus!

Je me demande juste comment ils procéderaient au niveau quantité?Et pour le gout aussi,je me souviens que selon ce que je mangeais mon lait ne goutait pas toujours la meme chose...Je serais curieuse d'y gouter!

J'approuve celles qui disent d'utiliser le lait pour une banque pour les bébés a la place du fromage.
 

revenir en haut

4therine

Inscrit le :
02 juin 2009

Localisation :
Beauce

Posté le: 28 janvier 2011 17:34:10 EST  
Moi pas de problème avec ça...

On boit du lait qui provient des animaux... je me demande bien c'est qui le premier qui a décidé de goûter ça Rolling Eyes C'est quoi il s'est dit ''Ah une vache je vais la goûter'' Alors je crois que ce n'est pas plus bizarre de boire du lait d'humain...

Je suis d'accord avec le fait qu'on devrait plutôt utiliser le lait pour des banque de lait pour les bébés plutôt que faire du fromage! 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 28 janvier 2011 17:14:09 EST  
Je suis du même avis que la louve, rien à rajouter sauf que moi, j'aurais aucun problème à manger des produits dérivés de lait humain...sauf que je serais plus tentée par un gateau au fromage de lait maternel que du fromage type ''salé''...c'est tellement sucré, le lait maternel, que je vois mal comment on pourrais en faire un fromage à gratiner...m'enfin

Comme dit la louve, avant de penser à faire des transfo de lait maternel, il faudrait dabord avoir une banque de lait maternel pour les besoins des bébés et jeunes enfants! 

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 28 janvier 2011 12:25:56 EST  
Dans l'absolu, je n'y vois rien de mal sauf que je sais bien qu'on ne verra pas cela sur nos tablettes d'épicerie parce que:

1- les gens ont déjà du mal avec l'idée de donner le lait d'une autre femme à un nourrisson.

2- avant de faire dans le luxe, il faudrait assurer la base et avoir des banques de lait maternel ayant des stocks suffisant pour répondre aux besoins des bébés.

3- le lobby des produits laitiers ne laissera pas le gouvernement lui enlever son monopole.


*****

Cela dit, je me suis servie de mon lait dans des recettes pour mes enfants quand ils étaient petits et, si j'avais du lait maternel en surplus, je n'hésiterais pas à le transformer plutôt que de le jeter! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 28 janvier 2011 12:19:01 EST  
Je n'aurais pas vraiment plus le goût de consommer du fromage de lait maternel que vous. Cependant je me demande ce que vous trouvez plus ragoûtant dans le fait de boire du lait et de manger des produits dérivés du lait de vache, chèvre parfois même brebis. Il me semble que consommer les liquides corporelle d'animaux c'est encore moins ragoûtant non?

Mimilly, qui ne boit plus de lait depuis qu'elle allaite.  

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 28 janvier 2011 11:59:42 EST  
En tout cas, je le crois que ça doit goûter bon. À mon deuxième accouchement, la fille à côté de moi tirait son lait et un moment donné, elle reçoit la visite d'amis. 2 grands flans mous dans la jeune vingtaine. Y'en a un qui est super intrigué par ce que ça doit goûter alors il goûte pendant que son chum rigole comme un malade à côté. Et de derrière le rideau j'entends : ''Man ! Yé fucking bon, ton lait ! ''

Y'en est jamais revenu, j'pense ! Laughing

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 28 janvier 2011 11:38:09 EST  
Laughing Moi aussi je trouvais que ça goûtait le quick à la vanille... sauf que moi je dois avoir une petite dent sucrée parce que j'aimais bien (quand même pas au point d'en boire un verre... je n'aime pas le lait en partant!).

Du fromage au quick à la vanille... je me demande ce que ça donnerait? Hum...

Je trouve que l'idée de mettre sur le marché un fromage de lait humain est à peu près aussi éthique que de commercialiser du boudin de sang humain. Et je ne crois pas que l'un ou l'autre serait super populaire dans un comptoir d'épicerie. Wink  

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 28 janvier 2011 11:28:05 EST  
Ahaha moi je trouvais que le mien goûtait le Quick a la vanille...un peu trop sucré a mon goût! Mais pratique pour les matins ou la poche de lait est vide et que mon café attend (quoique moins bon...) 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 28 janvier 2011 11:28:00 EST  
Le lait maternel ici goûte vraiment meilleur que le lait commercial. Mais de là a en faire du fromage.

Moi aussi sa me met perplexe, il aura beau être bon au goût mon lait, j'aimerai pas moi non boire du lait maternel.

Enfin, c'est pas dans notre culture aussi, nous on boit le lait de vache, lait de soya... Ailleurs dans le monde ils doivent boire du lait de d'autres animaux?

Et aussi, je crois que le lait en réserve, pourrait beaucoup plus servir à des bébés prématurés entre-autres 

revenir en haut

Pitchebou

Inscrit le :
26 janv. 2011

Posté le: 28 janvier 2011 11:12:43 EST  
Surtout qu'il faudrait le pasteuriser donc le lait perdrait beaucoup de ses vertues... d'où la question "Où est l'intérêt".

Et effectivement, il serait beaucoup plus logique d'ouvrir une banque de lait maternel pour les bébés prématurés avant d'en faire un "fromage de luxe".

Weeza: Pour être honnête, je n'ai goûté ni un ni l'autre. Premièrement car je n'en produisais même pas assez pour le bébé (je devais compléter) et deuxièmement car je ne suis pas attirée par mes liquides corporels en général Wink 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 28 janvier 2011 11:08:09 EST  
Laughing Laughing Laughing

À l'époque où je me tirais mon lait pour ma plus vieille (je faisais du "tire-allaitement"), j'étais une véritable usine à lait. Je pouvais facilement me tirer 12 onces d'un coup (en à peu près 15-20 minutes) et ma fille ne buvait rarement plus que 4-6 onces. Alors mon chum et moi on disait à la blague qu'on allait faire du yogourt de lait maternel! Mais on l'a jamais fait!...

Pitchebou: pour de vrai? Moi j'ai toujours trouvé que mon lait goûtait 1000 fois meilleur que les préparations! Beaucoup plus sucré! Miam. Je ne peux même pas croire que mes filles n'aient jamais levé le nez sur le lait maternisé (qui goûte vraiment le cul!, surtout en comparaison!)...

Quand au fromage... je ne sais pas. Tant qu'à produire du lait en surplus, il me semble qu'il y a bien des petits bébés qui en auraient besoin... alors pourquoi en faire du fromage?   

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 28 janvier 2011 11:03:57 EST  
Confused Confused Blah !

1 : C'est quoi l'intérêt ?
2 : Manger ou boire les sécrétions des autres, ça me r'vient pas ! Laughing Même les miennes, j'te dirais que, bof, tsé !  

revenir en haut

Pitchebou

Inscrit le :
26 janv. 2011

Posté le: 28 janvier 2011 10:59:59 EST  
N'ayant même pas été capable de goûter à mon propre lait, je vois mal comment je pourrais manger un fromage fait à partir du lait d'une femme que je ne connais pas (je sais, je sais, je connais pas plus la vache qui fait mon fromage mais...).

J'ai beaucoup de difficulté à considérer l'Humain comme un animal et quand je lis cet article, j'ai une image d'une vingtaine de femmes, assise en rang, une trayeuse sur les seins.... ouf. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre