Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bien-être bébé couches lavables, qu'en pensez-vous??

Auteur Message

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 29 janvier 2011 22:21:12 EST  
Bonjour,

je me demandais,
je suis un peu perdue. J'ai essayé les couches lavables sur mon bébé de 3 mois et j'ai vite renoncé : ses jambes devaient rester écartillées et en plus un pipi aux 15 minutes et la couche est toute mouillée.
C'était des couches avec un plastique par dessus et ça fait des grosses fesses : j'aurais dû utiliser des vêtements de 3 fois sa taille pour que ces couches rentrent dedans!!!!!

Pour moi, ma priorité est le confort de mon bébé.
Elle a maintenant 6 mois 1/2 et j'aimerais bien m'y remettre.

Le lavage des couches ne me fait pas peur, je veux juste qu'elle soit confo!!!
Avez-vous une marque de couche ou des conseils à me donner ?? 

revenir en haut

Petite Étincelle

Inscrit le :
05 nov. 2009

Posté le: 3 février 2011 07:43:12 EST  
Moi, j'ai environ 10 sortes de couches différentes et je trouve que celle qui font les plus petites fesses sont les Bum Ware Extreme... Sinon, ceux de Doux Mouton sont aussi pas mal minces.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 3 février 2011 02:53:19 EST  
J'ai des bumgenius et une blueberry (j'ai aussi une biquette et une AMP mais je ne les utilise pas car ça fuyait sur les côtés). Je change souvent les couches, mais ça c'est parce que de 0 à 6 mois, bébé produisait pratiquement 1 caca à l'heure et depuis qu'il mange des solides, bien c'est un grand pisseux, surtout quand il dort! (je lui change la couche AVANT sa sieste et je dois toujours la changer tout de suite après car elle est déjà pleine!). Je lui change aux 3 heures environ dans le jour (sauf lors des siestes et des cacas).

Depuis 2 mois (il en a 11), la nuit, on lui met une couche jetable car malgré un nombre effrayant d'inserts qu'on pouvait mettre dans une couche, c'était pas assez absorbant. On avait essayé la ö-dodo et ça n'absorbait pas assez non plus. Même les pampers de nuit n'absorbent pas assez lol!  

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 2 février 2011 12:25:58 EST  
Ok j'ai tout pris ça en note,
je vais y réfléchir et je te reviendrai si je veux t'en acheter.
Merci ! Very Happy  

revenir en haut

douxmouton

Inscrit le :
19 avr. 2009

Posté le: 1 février 2011 20:49:40 EST  
Si jamais tu veux seulement des langes afin d'augmenter le niveau d'absorption de tes couches usagées , j'en au aussi Wink  

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 1 février 2011 15:25:50 EST  
Merci beaucoup!

Je vais me renseigner en magasin pour les alternatives
pour augmenter l'absorption de mes vieilles couches...
Douxmouton j'ai pris ton adresse en note si tu veux l'effacer!
 

revenir en haut

melinissima

Inscrit le :
21 avr. 2009

Posté le: 31 janvier 2011 23:13:55 EST  
comme dit douxmouton, si tu as des couches moulées en coton, ça finit par s'user et ça n'absorbe plus beaucoup. J'ai quelques Magik en coton qui ont presque 3 ans d'utilisation et quand je les compare à des couches neuves de cette même marque, je vois une sacrée différence, elles se sont amincies au fur et à mesure des lavages.

Oui, tu peux toujours essayer de changer de sorte de couches. Moi aussi mon fils n'aimait pas avoir les fesses en contact avec le tissus mouillé dans les couches moulées alors j'ai acheté des couches à poche.

Mais si tu veux tirer parti de ce que tu as déjà, tu peux commencer par simplement mettre un morceaux de micropolar au fond de la couche afin de garder les fesses de BB au sec et pour augmenter l'absorption, tu peux rajouter une doublure supplémentaire au fond de ta couche.

Et pour la nuit, ce qui est le best c'est justement les couches moulées (avec un couvre-couche). Ici, pour la nuit, j'ai longtemps utilisé mes couches Magik de Mère Hélène au fond desquelles je place un lange de bambou et c'est suffisant pour passer la nuit. Mais sinon, il existe des couches spécifiquement conçues pour la nuit.  

revenir en haut

douxmouton

Inscrit le :
19 avr. 2009

Posté le: 31 janvier 2011 22:05:19 EST  
C'est certain que si tes couches sont en flanelle et qu'elles ont de l'âge , elles n'absorbent plus .
C'est pour cette raison que la couche est toujours mouillée et que ton bébé n'est pas bien .

Moi , j'utilise des couches qui sont faite en bambou .
Je change mon bébé au 4-5 heures comme les jetables ( sauf s'il y a une selle bien entendue ) .Mon garçon à 2½ans. J'ai des couches à poche et aussi des couches tout-en-un .
Je n'ai jamais eu de problème .

Si jamais tu as besoin de plus d'information tu peux me contacter directement sur mon courriel :
[email protected]

J'en ai à vendre aussi si tu veux les essayées .

 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 31 janvier 2011 19:01:06 EST  
J'ai réessayé aujourd'hui et comme elle a grandi, l'effet "grosses fesses" est pas mal moins pire et elle n'a pas l'air d'avoir les jambes écartillées de force.
Mon problème maintenant, je crois que c'est vraiment la marque de couches (je n'ai pas eu à choisir et à investir car c'est ma soeur qui me les a donné après ses enfants!)
La couche devient trempée au bout d'une heure environ. Elle pleure quand elle est mouillée

Quelle est la marque que tu utilise ? Peux-tu lui laisser la nuit aussi? Combien de temps entre les changes si y a juste pipi ? Ici c'est clair qu'elle a une couche jetable pour dormir! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 30 janvier 2011 20:35:20 EST  
Ce que tu avais comme couche (avec le couvre couche), je présume que c'était des couches moulées.

Ici on utilise des couches à poche taille unique depuis ses 2 mois. C'est sûr qu'au début ça faisait des plus grosses fesses, mais ça n'a pas été long qu'on l'a ouverte au complet (car les tailles uniques comme ça tu les "rapetissent" avec des boutons pression pour quand ils sont tout petits) - à 4 mois, la couche était rendue toute ouverte (donc moins grosse pour le popotin).

L'avantage de cette couche là, c'est que la surface qui touche les fesses est imperméable (il y a un insert absorbant à l'intérieur), ce qui garde les fesses au sec.

Comme mon garçon est long, mais mince, ça fait bien avec ses vêtements. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre