Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Biberons gentle flow de gerber: OK

Auteur Message

marie07

Inscrit le :
31 janv. 2007

Posté le: 24 avril 2008 09:32:28 EDT  
Bonjour!
Voici l'info que j'ai trouvé pour les biberons gentle flow de gerber... ils sont donc OK!!!

Information sur le bisphénol A
Gerber n’utilise que des ingrédients et des matériaux d’emballage approuvés par
Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments pour tous ses produits.
Pendant longtemps, nous avons suivi de près les avancées scientifiques entourant le BPA. Nous avons également collaboré avec Santé Canada au processus global actuel de révision des substances entrant dans la composition des aliments et des emballages. Nous soutenons ses résultats tels qu’ils sont énoncés aujourd’hui, à savoir que l’exposition au BPA de la population en général est sans danger. Il est donc recommandé de concentrer les efforts sur l’étude de la réduction de l’exposition des nourrissons au BPA.
Nous sommes en parfait accord avec les recommandations de Santé Canada qui suivent, notamment:
Allaitement maternel:
• Comme toujours, l’allaitement maternel représente l’option recommandée pour alimenter les nourrissons.
Préparation pour nourrissons:
• Il est recommandé aux parents qui optent pour une préparation pour nourrissons, dans laquelle le BPA ne se trouve que sous forme de traces, de suivre le mode d’emploi en faisant bouillir de l’eau, puis en laissant l’eau refroidir avant de la verser dans le biberon.
• Comme l’a mentionné le ministre de la Santé, «Les avantages nutritionnels des préparations pour nourrissons l’emportent largement sur le risque d’exposition au BPA.»
Biberons
• Les consommateurs n’ont pas à modifier l’usage qu’ils font des biberons. Cependant, il est recommandé de prendre soin de ne pas les exposer à une chaleur excessive et de suivre attentivement les directives de préparation et de nettoyage imprimées sur les emballages.
Même si nous appuyons la position de Santé Canada, nous offrons un choix aux parents qui s’inquiètent de la présence du BPA:
• Les biberons Clear View et Gentle Flow, qui ne contiennent pas de polycarbonate et sont, par conséquent, exempts de BPA.
Gerber continuera de travailler en étroite collaboration avec Santé Canada et ses fournisseurs, afin de trouver des façons de réduire l’exposition au BPA. Elle participera aussi au débat continu sur le sujet dans le cadre d’une consultation publique.
Le 18 avril 2008

revenir en haut

Se connecter pour répondre