Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Biberon avant ou après les repas

Auteur Message

petit bébé

Inscrit le :
10 janv. 2007

Posté le: 3 novembre 2008 20:29:36 EST  
Ma fille a 7 mois et 1/2 et présentement elle prend 4 biberons dans sa journée. J'ai commencé récemment à lui donner son biberon du dîner après son repas. Elle commencera la garderie en décembre et j'essaie d'établir un nouvel horaire. Ma question est, est-ce que je devrais faire la même chose au déjeuner et au souper?

Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci  

revenir en haut

petit bébé

Inscrit le :
10 janv. 2007

Posté le: 4 novembre 2008 10:55:05 EST  
merci pour la réponse. Je pense finalement que je vais continuer comme ça pour le moment et lorsqu'elle commencera la garderie, je changerai son biberon de l'après-midi en collation.

Merci les filles pour vos réponses. 

revenir en haut

111nancy

Inscrit le :
30 sept. 2007

Posté le: 4 novembre 2008 10:19:16 EST  
Salut,

Moi mes filles ont 8 mois et boivent 4 biberons aussi. Elles les prennent tous avant le repas sauf celui du dîner qui se fait après. Elles boivent mieux ainsi car elles ont soifs après la viande du midi. Dans 2 semaines, je vais couper le biberon de collation pm pour le remplacer par des aliments solides ( purée de fruits, yogurt, fromage). Le lait du matin et le lait du soir se prendront toujours à la même heure ( soit le matin en premier et le soir en dernier). Je crois que si ton bébé mange bien et boit suffisament, tu peux garder ton horaire jusqu'à 9 mois environ ( période où l'on doit prioriser les solides avant le lait).

Nancy Smile  

revenir en haut

petit bébé

Inscrit le :
10 janv. 2007

Posté le: 4 novembre 2008 09:52:11 EST  
Merci Boddhi pour la réponse.

D'autres suggestions??

Merci 

revenir en haut

Boddhi

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 3 novembre 2008 20:56:31 EST  
J'ai consulté une nutritionniste la semaine dernière. Je lui ai donné l'horaire de mon fils, qui boit selon cet ordre: toujours avant le repas sauf le matin, pas de collation le matin mais une l'apres midi - pour un total de 5 biberons/jour. Elle m'a dit que j'avais eu un bon réflexe d'inverser pour régulariser le lait.

De plus, depuis que je le nourris selon les normes qu'elle m'A donné (végétarien avec oeufs et lait et poissons), il boit moins ( de 35 onces à 30 en moins d'une semaine). Je lui donne cependant ses biberons plus tard, environ 30 minutes apres, sauf s'il le demande. Ça arrive quand il mange moins, quelques fois.

Essaie-le, tu verras si ça change quelque chose.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre