Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoins de conseils: ma fille est un casse-cou..

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 26 septembre 2010 20:37:47 EDT  
Alors voilà: ce soir je fais appelle à vous car mes trucs sont inefficace.

Ma fille est une enfant pleine de vie, drôle, comique, qui rigole tout le temps. C'est mon clown qui nous fait des mimiques, qui est joueuse, bref vous voyez le genre. C'est aussi un casse-cou qui ne voit pas le danger et qui ne comprends quand on lui dit NON c'est dangereux. Elle touche à tout, fouille, ce mets dans des situations qui me donne des sueurs froides.

Les moins bons côtés à ça, c'est qu'elle a 18 mois et qu'elle me rie dans la face. Je m'explique. Lorsque je dis NON (touche pas, fait pas ça, etc) elle rie.

ex: Elle voit le chat et veut le flatter, elle tente de monter sur la chaise de cuisine. Je l'a prends et lui dit NON c'est dangereux! je lui montre autres choses. Je retourne à mes choses dans la cuisine. Le dos tourné à la table, elle monte sur la chaise et monte sur la table. Je me retourne, ma fille est sur la table.

ex: elle monte dans la cabane dehors par la glissade.

ex: Elle prends un banc, elle monte sur mon lit et se tient debout à la tête du lit et ce laisse tomber par en arrière et rie comme une folle.

Elle attends toujours que j'ai le dos tourné. Ça pas de bon sens!!! Je dois tout fermer, barrer, je dois être avec elle tout le temps.

Mes techniques de diversions, ne fonctionnent pas. Je dis NON à la hauteur de ses yeux, et ferme. je lui donne d'autres jeux. Je l'a change de décors mais elle est têtu.

C,est une phase je sais mais j'aimerais d'autres trucs. Je manque d'idée et j,ai pas envie de me ramasser à l'hopital avec elle. Surtout que je suis seule avec les enfants pour 2 semaines. (chum à la chasse)

Au secours! mes nerds vous le demandent! *soupir* 

revenir en haut

schtroumphe_grognon

Inscrit le :
29 mars 2010

Posté le: 26 septembre 2010 21:04:07 EDT  
Tu viens maintenant de te rendre compte que tu as mis un humain au monde! Bienvenue dans le club! Laughing
Mon fils de 17 mois est pareil, on as dû se rendre à l'hôpital plusieurs fois parce qu'il avait joué un peu trop rought ou un peu trop haut! Je le soupçonne même de vouloir rendre visite à sa tante!! (infirmière à l'hôpital où on va)

Quand je lui dit non de façon très ferme, il me fait un gros calin, mais rencommence 2 minutes plus tard!

D'après moi faut simplement attendre et surveiller! Esperer qu'il se rende a 5 ans sans trop de blessures et avec tous ses membres! Rolling Eyes  

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 26 septembre 2010 21:21:47 EDT  
Ouf... j'ai l'impression d'avoir écrit ton message avec exactement les mêmes exemples.
Mon grand n'a pas eu besoin d'une barrière d'escalier bien longtemps, il savait qu'il n'avait pas le droit. Il n'a jamais fouillé dans la poubelle, il n'ouvrait que le tiroir de couvercle, à un an et demi, il avait encore besoin d'aide pour grimper dans le module de jeux dehors. Un vrai petit ange!

Ma fille qui a 1 an et demi... Rolling Eyes
Elle vide la poubelle (moins maintenant mais il a quand même fallu la ranger dans l'armoire!), déroule le papier de toilette, grimpe toute seule dans son banc d'appoint à la table, grimpe sur ma tête de lit et se laisse tomber sur les fesses... le temps d'aller chercher un linge à vaisselle et on a entendu fiston crier: "papa, C. est sur le comptoir" Surprised Le pire: elle ne tombe JAMAIS et quand ça lui arrive, elle se relève sans chialer et recommence Rolling Eyes  

revenir en haut

p'tite fille

Inscrit le :
14 avr. 2008

Posté le: 27 septembre 2010 09:59:06 EDT  
Ici aussi c'est pareil, mon fils de 17 mois est un casse-cou hors paire.
Malheureusement je n'ai pas de conseils pour toi, je ne sais plus quoi faire moi-même...
Mais bon, au moins tu n'est pas seule là-dedans...à ce que je vois, on est plusieurs à avoir des petits casses-cou Wink

Bonne journée 

revenir en haut

Véro19

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 27 septembre 2010 10:20:33 EDT  
Moi j'essairais la technique 1-2-3 et le retrait. Ça peut fonctionner avec certains enfants de 18 mois, si ils comprennent le concept (mon amie le fait avec son garçon de 20 mois et ça fonctionne très bien!) Tu dis non, si elle n'écoute pas tu comptes jusqu'à 3, et rendue à 3 c'est le retrait (1-2 minutes pas plus!). Sur une chaise, sur le sofa, dans un coin, sur le tapis... Les premières fois, pour que ta fille comprenne, va falloir que tu la replace en retrait et peut-être la tenir là et ça peut-être long! Elle va trouver ça drôle et essayer de se sauver... N'abandonne pas! Même si ça prend une heure, elle va finir par comprendre qu'elle doit y rester!! Et plus ça va aller, plus ça va être facile, probablement que tu n'auras même pas à te rendre à 3 et un simple NON va fonctionner, car elle ne voudra pas aller en retrait.

Oui je sais, vous allez dire que ça fait "Super Nanny", mais je vous dit ça fonctionne. Il faut juste pas abandonner car si non on est foutu. Il ne faut pas laisser gagner l'enfant! Il faut qu'elle sache que NON veut dire NON! 

revenir en haut

-AL-

Inscrit le :
19 nov. 2009

Posté le: 27 septembre 2010 11:07:28 EDT  
Moi je choisis mes batailles ! Mon fils est un grimpeur : à huit neuf mois, il montait et descendait parfaitement les escaliers, maintenant il escalade le module de jeu et va dans la glissade tout seul. Il ne marche pas encore, pas besoin, il peut ramper et grimper n'importe où ! Généralement je le laisse faire même s'il fait un truc qui normalement ferait peur à la majorité des gens. Je reste à un mètre environ. Je dis « attention ! » et j'attends. S'il perd l'équilibre je le rattrape, le sors de son pétrin, le laisse recommencer. Il apprend très vite. Nous lui avons montré à descendre des surfaces de reculons, les pieds en premier, à fermer les tiroirs avec le plat de la main, ainsi de suite. Parfois il se fait mal, mais rarement plus de deux trois fois. Quand c'est vraiment dangereux (je veux dire dangereux pour sa vie, vous voyez le genre), c'est fermement non, autant de fois que nécessaire, mais les occasions vraiment vraiment dangereuse ne sont pas si fréquentes. Moi, ça ne me dérange pas vraiment que le petit fasse des chutes ou se cogne. La douleur a une fonction, elle fait apprendre. Elle fai prendre conscience du danger.

Jusqu'à présent (mais il a six mois de moins que les vôtres), nous vivons bien comme ça. Le petit est très agile, très en confiance. Je pense que plus laisse la chance à nos enfants d'explorer, plus vite ils passent à une autre étape, m'enfin, je verrai bien dans six mois !   

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 27 septembre 2010 12:21:18 EDT  
Le mien est le pire singe qui existe! C'est pas compliqué avec lui, si il peut trouvé une manière de la faire, il le fait!

Nous avons un gros module de jeux de chez Costco et on a du mettre des barrières et enlevé l'accès à 2 côtés du module, parce qu'il montait en haut et essayait de se lancer dans le vide!

ON a une piscine hors-terre et notre deck et cloture sont en haut des normes de sécurité et bien je sors dehors, monsieur a poussé la table à pique-nique, il est dessus et je le trouve en train d'enjamber le bord de la piscine!

Il grimpe les cadrage de porte, il monte sur les comptoirs sans utilisé de banc!

Aucune barrière n'est à son épreuve, il est même capable d'ouvrir les poignées de portes ronde et ce même si j'ai mis un dispositif de sécurité dessus!

Il est capable d'ouvrir une porte-patio barré et une porte d'entrée, j'ai donc rajouter la fonction carillon à mon système d'alarme et dès qu'une porte s'ouvre, je le sais!

Il est comme ça depuis sa naissance, il aime ça!

Donc je choisi mes batailles et je trouve que ça fonctionne. Si je lui dirais non pour tout, il ne m'écouterai pas du tout en plus de ne pas savoir ce qui est vraiment dangeureux! Ex. Si il grimpe sur les comptoirs, je dis rien, mais il sait qu'il n'a pas le droit de toucher au four et au robinet et il écoute cette consigne. Il adore courrir, mais il est au courant, qu'il doit absolument me tenir la main quand je le sors de l'auto, dans un stationnement ou une rue, mais sur le trottoir, c'est pas une obligation, tant qu'il arrête quand je lui dit "statue".

Pour moi l'important c'est qu'il fasse la différence entre maman n'aime pas et c'est dangeureux! À date ma technique fonctionne bien, mais je peux pas dire si ça va encore fonctionné dans 1 ou 2 ans!

  

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 27 septembre 2010 12:25:45 EDT  
Al : Je suis totalement d'accord avec toi! Le mien est super agile et tombe rarement, mais il est quand même plein de bleus... mais je dois dire que ça me stress pas trop! Nous aussi nous lui avons montré comment fermé les tiroirs et les portes de gardes-robes! Bref, je crois que c'est mieux de travailler avec eux que contre eux, parce que le miens ne se gêne pas de me montrer ces nouvelles prouesses et j'aime ça comme ça, parce que je sais exactement ce qui peut arrivé quand je suis pas là et je peux aviser les gens qui le gardes! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 27 septembre 2010 13:36:21 EDT  
C'est sûr que je veux pas qu'elle reste assise par terre à rien faire. Au contraire, j'aimerais qu'elle voit la différence entre c'est dangereux et non, on fait pas ça.

ex: elle fouille dans la poubelle, ok c'est pas vraiment grave, c'est dégueux, mais elle rtouve toujours de quoi sois pour mettre dans sa bouche, ou les cure-oreille et ce les mets dans les oreilles.. Rolling Eyes J'ai peur qu'elle se fasse mal.

Je mets une barrure à la poubelle??????

Je trouve ça un peu trop mais elle comprends pas et y retourne en foncant dessus. Elle a la tête dure.

Quand on est 2 c'est pas pire ça me dérange pas. Mais là je suis seule pour la semaine et j'en arrache un peu seule. Je réalise que ma belle-mère qui garde la semaine doit en arracher.

Je l'aime mon ti-singe et je la laisse faire la plupart du temps et un ou deux bleus c,est bien normal. Mais quand elle fonce droit dans le feu c'est pas vraiment drôle.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 27 septembre 2010 13:42:39 EDT  
MissBrassens: je trouve ta question pertinente car mon plus vieux est d'une tranquilité plate c'est pas possible Laughing J'ai rarement eu à faire le retrait, à appliquer des punitions. Le simple NON est suffisant.

On m'a toujours dit que avant 2 ans le retrait, ça fonctionne pas vraiment. J'hésite à l'appliquer.

Au souper, si elle jete son assiette à terre, et que je lui dit non ferme, elle rigole et me fait un bisous, bruyant. Mouam! Elle rie. Si elle recommence, je redit non ferme et je lui enlèves. Elle rie encore. Je l'ignore et ne la regarde pas. Si elle me redemande son asiette je lui donnes, si elle recommence je fais pareil.

OK ça rien de casse-cou mais c'est toujours comme ça et surtout quand c'est dangereux.

Tsé elle veut descendre la glissade debout en marchant.. Rolling Eyes  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 28 septembre 2010 20:47:55 EDT  
J'aimerais vraiment avoir des réponses....

C'est pas par malice ou pour mal faire mais c'est frustrant de la voir rigoler comme ça.

Elle est comme ça enjouer et tout est un prétexte pour rire. C'est une bonne vivante mais je sais pas trop quoi faire avec elle.

 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 29 septembre 2010 13:05:36 EDT  
Ronnie : Moi aussi ma plus vieille elle était sage comme un image! J'ai jamais eue à faire de la discipline avec elle avant ces 4 ans! Donc j'ai comme été pris au dépourvu avec ma tornade!

Mais lui aussi, il rit... non,non... se bidonne quand je me fâche et ce depuis un petit bout! Donc, je l'ignore, il est rendu à 22 mois et je vois déjà une différence, c'est bien moins pire!

Miss brassens : Tes hypothèses tiennent vraiment bien! Par contre le retrait, j'ai commencé vers 18 mois, parce qu'avant ça, il avait vraiment 0 conscience de se que je faisais! Donc je crois qu'il faut aussi aller avec le genre d'enfant que nous avons!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre