Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

besoin truc pour faire manger de la viande

Auteur Message

Vivane

Inscrit le :
03 mars 2010

Posté le: 29 mars 2010 13:21:51 EDT  
Bonjour,

Ma petite de 12 mois ne mange pas beaucoup. J'aimerais qu'elle puisse manger un peu de viande (dernièrement, elle ne veut pas manger de repas mère poule). Elle a encore de la difficulté avec les morceaux de viande même en très petis cubes. Il faudrait que la viande soit hyper tendre. Avez-vous des trusc ou des recettes?

Merci 

revenir en haut

Vivane

Inscrit le :
03 mars 2010

Posté le: 31 mars 2010 13:05:38 EDT  
Merci des conseils, ça fait du bien. 

revenir en haut

girouxi

Inscrit le :
18 févr. 2010

Posté le: 30 mars 2010 13:54:52 EDT  
Salut,

Tu peux essayer de mélanger de la mie de pain avec de la viande hachée (soit porc, boeuf, veau, poulet) et un peu de lait, ensuite tu fais de petites boulettes que tu fais cuire au four sur une plaque à biscuit recouverte d'un papier parchemin... Mes enfants ont bien aimé ça! Tu peux aussi lui offrir des tartinades de humus ou de petits morceaux de tofu grillés à la poele.

Chose certaine ta cocotte ne se laissera pas mourir de faim et ils ont tous des périodes ou ils font des caprices. L'important c'est de ne pas commencer à jouer au buffet chinois, un seul repas sinon ça devient un resto! (je m'arrange toujours pour leur mettre au moins un aliment qu'ils aiment à tous les repas comme ça ils mangent quand même un peu!). Ta fille se rattrapera au repas suivant ou quand elle aura passé ce stade difficile.
Bonne chance! 

revenir en haut

Vivane

Inscrit le :
03 mars 2010

Posté le: 30 mars 2010 13:37:24 EDT  
Merci pour le message.

J'ai essayé le poisson, parfois elle aime et d'autres fois, elle le recrache (comme hier). Elle semble être dans un stade caprice. Il lui arrive souvent dernièrement de chigner ou cracher de la nourriture qu'elle aimait avant. C'est une période très difficile. Au début, on essayait autre chose et on était plus patient. Maintenant, je crois qu'on ne cèdera plus aux caprices et tant pis si elle ne mange pas. Maman et papa sont épuisés!

Je suis d'accord avec ta théorie qu'elle devrait manger des morceaux de viande puisqu'elle mange des morceaux de fruits, légumes...

Merci! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 30 mars 2010 00:00:30 EDT  
as-tu essayée le poisson?

le roti de porc et le jambon c'est ce qu'il préfère sa se mange tellement bien (sur le roti moi je met toujours de la sauce béharnaise)
le poulet aussi sa se defait tout seul (un vrai poulet pas des poitrine)

si les légumes en morceaux passe la viande devrait passer aussi


le jambon c'est très salé il en mange pas souvent genre 1 a 2 fois par mois avec un peu de sirop c'est TRÈS winner 

revenir en haut

Se connecter pour répondre