Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin simplement de partager sa déception

Auteur Message

CardioBB

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 10 mars 2010 16:59:27 EST  
Bonjour,

J'ai simplement besoin de partager mes hauts et mes bas avec des femmes qui sans doute comprendront mes émotions.

Il y a maintenant 20 mois que nous essayons d'avoir un enfant. Vous devinez bien? mes règles ont commencé aujourd'hui et un océan de tristesse est coincée dans ma gorge. Peu importe ce que la majorité des gens en pensent, c'est un deuil à chaque mois.

Je suis en générale une personne optimiste, positive, battante, fonceuse? Mais là, j'ai seulement envie de pleurer et de laisser ma peine se manifester. Et du coup, je me fouette en me rappelant que ces obstacles m'ont rapproché incroyablement de mon amoureux. J'apprends sur la vie en général et mon désir d'avoir un enfant s'est concrétisé au fil des mois.

Et d'un autre côté, il y a la réalité des femmes qui m'entourent et qui pour la plus part ont enfanté facilement. Cette notion de combat entre le bonheur pour elle et la jalousie, la joie et l'incompréhension... des sentiments contradictoires qui tentent de s'apprivoiser.

Demain sera un autre jour où je vais m'armer de tous mes outils et soufflée sur les nuages puis passer à travers comme j'ai si bien appris au fil temps.

Qui sait ce que le mois prochain m'annoncera? peut-être que ce sera mon tour et pourquoi pas votre tour!!!

Il faut garder espoir!   

revenir en haut

CardioBB

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 26 mars 2010 15:21:00 EDT  
Tu es vraiment gentille Josianne40! Merci beaucoup! Very Happy

Bon wk à tous!  

revenir en haut

Josianne 40

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 23 mars 2010 14:33:21 EDT  
Cardio BB,
Bonne chance dans tous tes projets ! J'ai effectivement lâché prise après l'insémination, car on ne voulait pas en faire une autre et pas de FIV non plus, alors c'est peut-être cela qui a aidé. Je m'étais dit que j'avais fait tout ce que, psychologiquement, j'étais capable de faire (la FIV était au-dessus de mes forces)et j'ai décidé,à ce moment-là, moi aussi, d'y aller de l'avant avec mes projets et de mettre le projet bb entre les mains du destin. Pourquoi ça a fonctionné après 30 mois ? Je n'en sais rien, mais ça prouve que c'est possible, et que même si, comme toi, ça n'a pas fonctionné après 20 mois, il y a encore des chances que ça marche ! Alors ne te décourage pas avant d'avoir atteint le 30e mois ! Moi je te prédis 2 lignes roses d'ici la fin de l'année... 

revenir en haut

petit_loup

Inscrit le :
21 déc. 2009

Posté le: 22 mars 2010 20:48:12 EDT  
Lâche pas JoJo212... moi je rêve d'aller m'acheter du linge chez Thymes Maternité! Mais je garde ça en banque, ça va être mon p'tit plaisir secret.

Ciao 

revenir en haut

jojo212

Inscrit le :
14 nov. 2009

Posté le: 21 mars 2010 14:04:20 EDT  
Un gros merci...
Bonjour à toutes,

Josiane40 - wow... c'est une belle histoire très inspirante effectivement.
À toutes - un gros merci de vos réponses et témoignages... Cette semaine a été placée sous le signe de hauts et de bas avec une première écho très positive, puis une deuxième et troisième plus négative (= arrêt du cycle). Heureusement, je suis tombée sur une femme médecin qui me disait qu'elle savait que c'était très dur pour les nerfs et qu'il fallait garder espoir... Son approche combinée à vos propos et à l'amour de mon chum et ma famille m'apportent beaucoup de réconfort...

En route pour un prochain cycle avec Clomid... et on espère deux lignes roses à la clé Smile

A + 

revenir en haut

CardioBB

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 19 mars 2010 14:09:09 EDT  
Josianne 40, ton histoire est très inspirante!!!! Smile Probablement que tu as réussi à lâcher prise et le plus beau cadeau de la vie s'est réalisé!!!! Wow! Ça doit tellement être incroyable de voir les 2 lignes roses Wink quand tu n'y crois plus vraiment.

Merci d'avoir partagé ton histoire, ça me donne le goût d'y croire. J'ai l'impression que depuis je désire avoir un enfant, j'ai mis en attente tous mes autres projets en me disant... ah je vais attendre d'être enceinte... Maintenant, je me lance dans mes autres projets et qui c'est ce que la vie m'apportera... Ah oui!!! hihi 2 lignes roses hihi!!! J'espère Very Happy

À + 

revenir en haut

Josianne 40

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 18 mars 2010 16:13:48 EDT  
Cardio BB, je suis de tout coeur avec toi. Ça a pris 30 mois dans mon cas avant que je réussisse à tomber enceinte. Nous avons fait tous les tests possibles chez OVO, avons même fait un cycle d'insémination qui n'a pas fonctionné. Déceptions, tristesse...à tous les mois. Et pouf ! 3 mois après l'insémination, par magie, 2 lignes roses sur le test de grossesse ! Ce fut le plus beau jour de ma vie ! Je n'y croyais tellement pas que j'ai couru à la pharmacie acheter un 2e test de grossesse qui s'est avéré aussi positif que le 1er. Je suis maintenant maman d'une belle fille que j'appelle mon petit bébé miracle ! 

revenir en haut

petit_loup

Inscrit le :
21 déc. 2009

Posté le: 16 mars 2010 23:48:49 EDT  
Sandyf,
Je trouve intéressant ton commentaire car j'ai vécu un peu la même chose. Première grossesse qui s'est terminé à 3 mois. Je l'avais annoncé au travail alors plusieurs collègues (je travaille surtout avec des hommes) sont venus me voir pour me dire qu'ils étaient désolés et j'ai trouvé cela très dur de devoir annoncer cela à tout le monde. Dans le corridor, à la machine à café,...etc. En Janvier, j'ai fait une fausse-couche et à part ce que j'appelerais une "garde rapprochée", ça plutôt passé inaperçu et j'ai trouvé cela beaucoup plus facile d'en parler. C'est drôle, la première fois, ça me gênait de dire que c'était une fécondation in-vitro, j'aurais voulu j'imagine qu'ils croient tous que ça soit naturel (et je crois aussi que j'aurais voulu que ça n'affecte pas ma carrière)... Malheureusement, ça nous prend plus de temps qu'on voudrait. Maintenant plusieurs collègues et amis sont au courant de notre projet et je crois que dans le fond ça les rend plus sensible et empathique. 

revenir en haut

sandyf

Inscrit le :
02 mars 2010

Posté le: 16 mars 2010 23:22:53 EDT  
ah oui j'oubliais,

OUI, il faut être positive dans toute cette déception même si ce n'est pas facile, il faut continuer de garder espoir et comprendre que la vie continue même si on est très triste après une mauvaises nouvelles.
Au mois de novembre, j'apprends que je suis enceinte tout mon entourage est content pour moi et 1 semaine après j'apprends que je ne suis plus enceinte. Quel tristesse pour tout le monde. Je m'avais donc promis d'informer personne la prochaine fois. Mais j'étais incapable étant un livre ouvert. Mes collègues savaient même les dates de mes inséminations. Ensuite au mois de janvier, je suis encore heureuse mais j'attends quand même d'être enceinte de un mois avant de l'annoncer à tout le monde. Malheur lorsque j'apprends que le coeur ne bat plus. J'ai eu 3 jours de congé et je pensais justement à comment je vais reprendre le travail, avec tous mes collègues, les enfants et les parents qui eu aussi vont avoir de la peine pour moi.
Les gens qui m'entourent ne savaient pas comment m'en parler au début(hier, lundi et aujourd'hui)ils n'osaient pas m'en parler pour ne pas me blesser. J'ai donc fait les premier pas pour leur dire que j'allais mieux, que oui j'avais encore de la peine et que je sais que la vie continue. J'ai reçu beaucoup d'amour , de compassion et d'empathie de tout ce beau monde.

Donc, oui je crois qu'il faut en parler mais jusqu'à quel point????
 

revenir en haut

sandyf

Inscrit le :
02 mars 2010

Posté le: 16 mars 2010 22:39:45 EDT  
Salut les filles,

j'ai pris clomid ou sérophène
pendant 2 ans et ce presque chaque mois. En dernier au mois de nov,déc et janvier j'ai eus troubles d'humeur, je croyais faire une dépression mais mon doc m'a informé que c'est normal parfois avec ces hormones. Suite à ma fausse couche du 11 mars, je vais attendre de reprendre mes cycles réguliers, de voir mon doc dans 6 semaines et je vais reprendre ces hormones et réessayer pour une 4ième fois l'insémination. Je garde espoir. Avec ces hormones j'ai 2 ou 3 follicules mais j'ovule quand même sans mais à cause que j'ai essayer 3 ans naturellement sans méthodes de fertilités mon doc me conseil les hormones.

Je suis d'accord qu'il faut s'entourer de gens qui nous aident à passer au travers. Moi, ma famille, ma belle-famille et mes collègues m'encouragent. Je parle beaucoup de mon problème de fertilité qui je crois peut-être devenu aussi un problème de fausse couche(j'espère pas par contre.... à voir) et effectivement ça m'aide. Je suis éducatrice dans une école primaire et même les parents d'enfants m'encouragent. Et je vous dis que les enfants aussi m'aide à persévérer dans mon rêve d'avoir un enfant.

Merci CardioBB de m'encourager à écrire ici et à vous toutes de me lire.  

revenir en haut

isabelle68

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 15 mars 2010 21:10:31 EDT  
Salut les filles. Merci de vos témoignages, ça fait du bien et c'est important de s'encourager.

Pour ma part, après deux ans et demi d'attente et une intervention de radioscopie de mon conjoint pour des varicocèles bilatérales, je suis tombée enceinte d'une magnifique petite fille qui fait toute ma vie. Je n'imagine même plus ma vie sans elle. Nous aimerions beaucoup un autre enfant mais ça tarde encore. Et le Hic, c'est que je vais vers mes 42ans. J'avoue que moi aussi, chaque mois m'amène une autre déception. D'autant plus que je n'ai plus beaucoup de temps devant moi...

On a commencé des démarches chez Ovo, c'est coûteux... Je passe la semaine prochaine le dernier test, l'hystérosalpingographie. J'ai encore de l'espoir. Il ne faut pas se décourager. Vos témoignages m'aide beaucoup. Quand je constate que je ne suis pas enceinte, c'est sur ce site que je me console et m'encourage. Merci à toutes. Confused  

revenir en haut

Lyenp

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 15 mars 2010 21:01:59 EDT  
salut les filles,

Comme dit CardioBB, il faut vraiment garder espoir, c'est la seule façon de passer à travers de ces épreuves difficiles!

JOJO, j'ai eu le droit à 7 cycles sous Clomid avant que mon doc décide à changer mon traitement, et je peux te dire qu'à chaque fois, c'est comme un couteau dans le coeur, mais il faut se relever et continuer, surtout d'y croire! Il faut cependant essayer de ne pas se faire d'attente, c'est ca qui fait mal je crois.

Pour ma part, après mes 7 cycles sous Clomid (jusqu'à du 200 mg), le doc m'a prescrit des injections de Puregon. Ce cycle a fonctionné... mais trop bien. Ils ont dû annuler mon cycle car j'avais trop de follicules matures (6 follicules donc risque d'avoir 3,4,5 embryons...). Ca été dur sur le coup car ce sont des medoc très cher mais, il faut voir le bon coté des choses...ca a fonctionner! Pour la premiere fois en 14 mois! Présentement, je suis en cycle de repos car si je recommancais tout de suite, je risquais peut etre de faire des kystes aux ovaires, donc en mai je devrais recommancer les essais.

Concernant la visualisation d'être enceinte, au contraire moi je trouve ça sain. C'est des bonnes pensées qui peuvent juste nous aider à passer au travers. Dans mon cycle avec du Puregon, le soir en me couchant je visualisais toujours mes rendez vous d'echo et de rencontre avec le medecin, ca m'aidait à avoir moins de stress!!

Bonne chance les filles!  

revenir en haut

CardioBB

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 15 mars 2010 17:46:18 EDT  
Il faut garder espoir jojo212. Ce n'est pas fou de s'imaginer déjà enceinte avec une belle nedaine. C'est de la visualisation positive et je pense qu'on en a tous de besoin. Le médecin qui t'a rencontré a manqué réellement de tact... Sad Je nous souhaite une belle bédaine 2010-11!!! Surprised

Sandif, continue de persévérer et n'hésite surtout pas à venir en parler sur le forum.

Les filles, j'ai un aveu à vous faire... J'avais très peur du jugement des autres par rapport à la difficulté d'avoir un enfant. Je craignais de le partager. Maintenant, j'ai la certitude qu'il y a quelqu'un qui aura le bon mot à dire pour se donner une tape dans le dos et de se dire que nous avons le droit de s'accorder un temps de répit et de pleurer abondamment pour mieux se relever le lendemain et poursuivre son chemin et SURTOUT notre beau projet de vie.

Alors, je vais continuer de vous partager les vagues d'émotions qu'elles donnent le goût ou non de surffer!!!!
Smile Ciao xxx  

revenir en haut

jojo212

Inscrit le :
14 nov. 2009

Posté le: 12 mars 2010 20:58:37 EST  
Bonjour à toutes,

CardioBB - ton message m'a beaucoup touché. Le mois dernier, j'ai longuement hésité à poster un message pour faire part de ma déception également mais je n'ai pas osé.

Pour faire une histoire courte, je prends Metformine depuis 3 mois. Dès le premier mois, mon cycle s'est raccourci (32 jours). Apres une troisième consultation, mon doc m'a prescrit 50 mg de Clomid. La première écho montrait un folicule. À la deuxième écho, malheureusement le fofo n'avait pas grossi. J'étais non seulement anéantie mais en plus très choquée de la manière dont le médecin qui m'a "osculté" m'a annoncé les choses... du genre "hé bien il veut pas grandir celui-là. On abandonne pour ce cycle". Il était sur le point de tourner le dos pour repartir voir un autre patient, quand il a réagi que je devenais blanche comme le drap et que j'étais sur le point d'exploser en larmes. Heureusement que mon amoureux était là pour me réconforter et qu'il a gardé espoir. Je comprends que les médecins ont "l'habitude" de ce genre de situations et ne ressentent probablement plus rien. Mais ils peuvent toutefois faire preuve d'empathie, non ???

Je ne sais pas comment j'ai trouvé la force d'aller à la job ce jour là. J'ai tellement pleuré à la fois de tristesse mais aussi de choc. Le médecin m'a passé à 100 mg de Clomid. Je suis chanceuse car j'ai très peu d'effets secondaires du Clomid (à l'exception d'une grande fatigue)et aucun de Metformine (je suis à 3 comp par jour). Je croise les doigts pour que la prochaine écho montre un fofo et que ce dernier se développe bien. Je garde beaucoup d'espoir... Parfois, je m'imagine déjà enceinte avec une belle bedaine... Un peu débile non ?

En tous cas, merci pour tous vos témoignages et partages d'émotions... Cela fait du bien de se rendre compte que nous ne sommes pas seules.  

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2010 16:58:33 EST  
sandif ne te decourrage pas
jai passer sensiblement par la !

mais il a quelque anner
et les ia etai moin pousser (dans le sence peux fait avec eco ect
mais jen ai fait 5 avec une fausse couche la dedans a 5 semaine et aussi jai fait une fausse couche a 12 semaine il a maintenant 8 ans de ca !

et aujourd hui jai un magnifique petit tresor qui a 2 ans fait avec la FIV

je vous souhait de tout coeur davoir votre petit tresor un jour a tenir dans les bras on est quelque un a avoir perseverer sur se poste et que finalement le tout est concluant donc garder espoir et poupounette si tu savais comment je trouve que tu es une preuve que tout es possible et que tu nous donne beaucoup de courrage le courrage de jamais abandonner ! merci xxx 

revenir en haut

sandyf

Inscrit le :
02 mars 2010

Posté le: 12 mars 2010 13:12:09 EST  
Salut à vous toutes,

En vous lisant, j'apprends que je ne suis pas seule.

Moi, j' essais depuis 5 ans d'avoir un enfant. J'ai fait jusqu'à maintenant 3 inséminations. Le premier négatif, le deuxième positif mais fausse couche à 3 semaines et le troisième, le 15 janvier positif. J'étais heureuse jusqu'à mardi soir le 9 mars car l'écho m'apprenait que le coeur du foetus de 9sem. 1/2 ne battait plus. Donc mercredi 10 mars, j'ai passé la journée à l'hôpital pour une dilatation et curetage. Je suis vraiment très triste et mon copain aussi évidemment.
Mon doc va me voir dans 6 semaines et m'a dit qu'il va me faire des test à savoir pourquoi j'ai fait 2 fausses couches.

En plus que j'ai de la difficulté à tomber enceinte j'ai peur de ne jamais avoir d'enfant.

Mais en vous lisant, je vois que je ne suis pas seule.

Merci.  

revenir en haut

CardioBB

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 11 mars 2010 09:40:08 EST  
Merci pour vos beaux témoignages. En ce beau matin, vous me donner la force et le courage de continuer d'avoir confiance.

J'ai eu ma première rencontre à la clinique OVO le mois dernier. J'ai passé le test de la réserve ovarienne et tout est beau. Maintenant, mon amoureux doit passer le spermogramme. Comme on dit, un étape à la fois. Lui et moi avons besoin de respecter notre rythme Wink

MaevaRocks, c'est vraique ça donne un boost d'entamer les tests. On se sens en mode action et c'est positif!! C'est à mon tour de te dire de sécher les larmes et que je te comprends. Tu as raison, il faut faire vivre la personne pétillante que nous sommes!!! Wink

poupounette26, je suis de tout coeur avec toi. Félicitations pour ta persévérance, ton courage. Tu auras bientôt un coco ou une petite puce que vous allez chérir! Cette histoire me donne de l'espoir.

Et pillsbury, je vais savourer un bon rouge et porter un toast aux couples qui passent par une épreuve similaire et qui ont confiance en la vie. Merci d'avoir écris!!!

À bientôt,  

revenir en haut

MaevaRocks

Inscrit le :
27 août 2008

Posté le: 11 mars 2010 08:00:27 EST  
ma belle, j'aurais pu écrire le même message... et je l'ai fait, en fait, sur d'autres posts!
et là, j'ai le visage inondé de larmes parce que je suis tellement à la même place que toi ces derniers temps. je suis triste alors que je suis habituellement une personne joyeuse, je suis négative alors que je suis habituellement positive... c'est difficile d'accepter la réalité, mais n'oublie pas que c'est tellement un beau rêve!
as-tu déjà consulté? j'ai commencé à consulter après 18 mois d'essais non concluants. nous sommes maintenant suivis en fertilité et ça nous a redonné un petit boost.
prends du temps pour toi, prends une pause s'il le faut, ce n'est pas baisser les bras, au contraire, c'est d'être en mesure de reprendre le combat avec confiance.
xoxox 

revenir en haut

pillsbury

Inscrit le :
12 sept. 2007

Localisation :
Laval - Maman d'Arthur né le 2 sept 2008

Posté le: 10 mars 2010 22:16:35 EST  
Ton message est tres touchant et tres beau. Tu es evidemment a la bonne place pour livrer ces emotions!!

Les couples (et surtout les filles) qui n'ont jamais vécu d'épisode d'infertilité ne peuvent pas comprendre a quel point notre vie entière devient centrée sur ce problème. On y pense constamment. Et le reste de l'humanité est tellement maladroit!!

C'est de plus en plus commun, beaucoup trop.
Mais heureusement on en entend de plus en plus parler. Mais toute l'information du monde ne parviendra jamais a nous enlever cette immense déception quand on a ENCORE un echec.

Bon courage et n'hésite pas a venir nous raconter tes hauts et tes bas!!
Et profite de tes règles pour prendre une bonne bouteille de rouge avec ton chum! 

revenir en haut

poupounette26

Inscrit le :
20 janv. 2009

Posté le: 10 mars 2010 21:53:05 EST  
Bonjour!

Je comprends tellement ta déception. Dans mon cas, ça aura pris 3 fécondations in vitro pour y arriver alors les déceptions, je connais. Tu devrais peut-être aller consulter en fertilité. Ça ne veut pas dire que tu auras à te rendre jusqu'à la Fiv mais des fois, ça prend juste un petit coup de pouce de la science et ça fonctionne. Je sais qu'il y a des femmes qui réussissent à tomber enceinte naturellement seulement avec la prise d'un médicament prescrit en fertilité (ex: Clomid). Informe-toi, tu n'as rien à perdre et au moins, tu sauras ce qui se passe. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre