Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin idées pour dîner, fille âgé de 9mois

Auteur Message

littlebird

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 7 février 2011 08:52:51 EST  
Bonjour,
j'ai besoin d'idée pour les dîners d'une petite filles de 9 mois, qui mange quasiment comme nous!

Merci 

revenir en haut

Eve-Ma

Inscrit le :
29 mars 2010

Posté le: 11 février 2011 21:04:11 EST  
Salut!
Pour ma part, je prépare encore quelques aliments d'avance (que je congèle) pour mon fils, mais je les prépare comme pour nous. C'est pratique pour dépanner à la dernière minute! Je garde souvent de la ratatouille maison; ça fait un fond juteux pour rajouter sur certains aliments qui pourraient être un peu secs pour lui, en plus d'être une super bonne source de légumes et de vitamines!
De plus en plus, on cuisine à la mijoteuse. Ça simplifie énormément les soirées qui sont parfois trop cahotiques! On a trouvé un livre de 180 recettes au Crock Pot, c'est génial...
Mon fils mange absolument tout ce qu'on lui donne. Si tu cherches des idées, on aime bien faire des pâtes sauce bolognese, poulet avec pois chiches, poisson au curry, filet de porc (à la moutarde de Dijon, au pesto, même au fromage de chèvre...), pâté chinois, oeuf poché aux épinards, couscous aux légumes, ... 

revenir en haut

Lissbell

Inscrit le :
19 juil. 2010

Posté le: 11 février 2011 15:38:45 EST  
Des pâtes avec sauce légumes et viande, pratique pour lui passer des légumes qu'elle aimerait moins. Du riz au poulet. Pratiquement n'importe quelle viande cuite à la mijoteuse, ça rend la viande très tendre et facile à manger pour un bébé.
Des potages. Du poulet rôti au four. Du gratin de légumes (exemple, brocoli sauce béchamel et fromage, j'y ajoute parfois du poulet).
Un poisson blanc cuit au four avec du riz et des légumes.

Moi aussi à cet âge mon fils mangeait souvent les restes de nos repas de la veille au soir.  

revenir en haut

mamansteph

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 février 2011 07:51:55 EST  
Ma fille a présentement 10 mois et depuis quelques semaines, elle mange pratiquement tout ce que nous mangeons. Comme nos dîners consistent plus en des sandwichs, je lui offre les restants du souper de la veille...Je passe nos repas dans un petit malaxeur pour rapetisser les morceaux et ajoute un peu de sauce pour adoucir le tout. Ma fille mange de tout alors, c'est pas mal facile de lui faire passer n'importe quoi ou à peu près !

Stéphanie  

revenir en haut

Se connecter pour répondre