Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de vous...

Auteur Message

Jellybeen

Posté le: 9 mai 2012 09:56:03 EDT  
J'ai besoin de votre avis. Je suis enceinte de mon deuxième garcon de 31 semaines. Depuis ma 17E semaines j'ai des contractions.A 27 semaines mon médecin m'a envoyer en clinique Gare pour passer un echo du col car elle avait un doute et verdict effacer 3.7
Elle me demande seulement de me reposer et de pas prendre rien de lourd.A 30 semaines je me rend a la maternité car mes contractions ont augmenter a environ 20-25 par jour. Et encore la rien a bouger tout est beau.
Lundi j'ai eu mon rendez-vous avec mon medecin et verdict, ouvert a 1cm alors elle me met en arret a la maison mais ce qui me stresse le plus est que j'ai pris 4lbs dans le dernier mois mais ma hauteur utérine na pas augmenter. Je suis a 26cm pour 31semaines alors j'ai une echo en clinique gare vendredi pour vérifier le tout et si pas d'evolution elle m'a dit qu'il va falloir me provoquer.Je suis seulement a 31 semaines, est-ce arriver a quelqu'un d'autre? J'aimerais vraiment avoir vos témoignage.
Ah oui je voulais aussi vous dire qu'à mon premier j'ai accoucher a 38 semaine.Le matin même mon medecin ma fait un stripping et m'avais aussi donner un papier pour une echo car en une semaines j'avais perdu 2 lbs.Et finalement j'ai accoucher le lendemain mais quand il on crever mes eaux mon bébé avait fait ses selles dans mon liquide (méconium)et est né a cause de cela avec Apgar de 1-6-8
Désoler pour le roman et merci 

mimimilou

Posté le: 9 mai 2012 13:53:27 EDT  
C'est ma 2e grossesse et je suis maintenant à 36 sem.
J'ai été arrêtée à 27 semaines, j'avais bcp de contractions et après un examen, il y avait une modification au niveau du col.

J'ai dû être au repos, ne pas forcer, me ménager... mais avec un petit bout de chou de 2 ans à la maison, ce n'était pas toujours de tout repos.

À 32 semaines j'ai été hospitalisée car j'avais des contractions aux 2 minutes. Le col était effacé à 25 %, et dilaté à 1. Les contractions ont heureusement passé sans heurt, mais j'ai dû être au repos total. Le travail n'a pas évolué, j'étais au même stade à 34 semaines et j'avais toujours plusieurs contractions par jour (20-30...)

Pour ce qui est de la HU, la mienne évolue correctement... cela dit, n'hésite pas à poser les questions aux intervenants si tu as des doutes. Dans mon cas, quand j'ai été hospitalisée, les médecins souhaitaient retarder le plus possible la prise de médicaments et encore plus l'accouchement.

Informe-toi si tu crois qu'il manque des pièces au casse-tête, c'est le personnel médical qui pourra davantage t'en dire sur ton état et celui de ton bébé!

Bonne chance

Pattenrond

Posté le: 9 mai 2012 12:43:01 EDT  
Provoquer à 31 semaines... il doit y avoir une autre raison que celles dont tu nous parles dans ton message. Je trouve ça bien tôt! J'ai eu du travail préterme à 32 semaines et je te dis pas tous les médicament qu'ils m'ont donné pour m'empêcher d'accoucher.

Prendre 4 livre sans que la HU augmente, c'est pas dramatique il me semble. Peut-être juste un petit bébé, ou pas beaucoup de liquide ou peut-être bébé est descendu.

Et... si ils te provoque à 31 semaines, ils devraient faire à à Ste-Justine.

Et pour ce qui est du méconium dans le placenta, c'est effectivement une raison pour un apgar bas, mais pas innévitable. Ma fille en avait aussi et elle a eu un apgar de 9- 10- 10.

Donne-nous de tes nouvelles  

Se connecter pour répondre