Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de vous.

Auteur Message

Grenouille123

Inscrit le :
04 mai 2012

Posté le: 4 mai 2012 11:09:56 EDT  
Besoin de vous.

Je suis ici en désespoir de ma cause. Je fais une dépression post-partum depuis maintenant 7 mois c'est-à-dire depuis que ma belle petite fille estnée.

Je vais essayer de vous expliquer ma situation, et j'espère que vous saurez répondre à mes quelques questions!

Depuis lemoment où j'ai accouchée je sais qu'il y a quelque chose qui cloche; je dors mal, je pleure régulièrement, je n'ai quasiment jamais faim, j'airarement envie de jouer/amuser avec mon bébé. Voilà les symptômes que je subis depuis près de 7 mois et je n'en peux plus de vivre ça ... je me sensseule et incomprise. J'ai rêver de la vie que j'ai maintenant, un chum et une belle petite poupoune en santé, enjouée et tellement facile.

Ma fille je l'aime et je le sais ... c'est encrée en moi, mais je n'ai pas l'impression de ressentir tout cet amour que je ressens au plus profondde moi. Je l'aime énormément, mais je n'ai pas «réellement» le goût de m'en occuper, de jouer avec elle. Je me sens une mauvaise mère. Je m'occupetrès bien de ma fille je joue avec elle, je la fait rire .. je la caline, lui donne des bisous(mais j'ai souvent l'impression que c'est parobligation)

Question: Est-ce que mon lien d'attachement avec elle sera mauvais pour cela ? Je veux tellement que ce lien soit parfait ... je veux une petite fillequi aime sa maman et une maman heureuse et épanoui !

Je consulte une travailleuse sociale au CLSC, ça m'aide .. mais je pense que justeavec ça j'en viendrai pas à bout ... j'ai vraiment l'impression que ça passeras jamais que je vais me sentir ainsi toute ma vie et je veux tellementpas être malheureuse comme ça pour le restant de mes jours!

Je voudrais revenir en arrière retomber enceinte, mais que tout se passedifféremment ... que le lien se créer tout de suite ! J'ai pas voulu ça, pourquoi !

Question: Est-ce queles anti-dépresseurs change une personne et est-ce que ça fait engraisser ?

Aidez-moi ... je n'en peux plus !! 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 6 mai 2012 23:33:37 EDT  
A oui, et pour ajouter : maintenant j'ai une 2eme fille, de presque 1 mois, et aucun signe de DPP cette fois-ci Smile 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 6 mai 2012 23:32:47 EDT  
Salut ma belle!
Si ca peut t'aider, voici mon temoignage (rapide).
J'ai eu une super 1ere grossesse, j'attendais ce bébé avec impatience, mais quand elle est née j'ai fessé le mur d'applomb. Mega depression post-partum avec ++ d'anxiété et insomnie totale. Resultat : hospitalisation pendant 1 mois, antidepresseur et antiolyxique. Ohlala, je me sentais comme une bulle de verre éclatée en 10000 morceaux. Ecoute, quand on a pris les REEE pour la petite je les ai fait mettre au nom de mon chum car je me disait que anyways j'allais plus être là quand ca serait rendu le temps (idées suicidaires). J'ai été très bas. MAIS je me suis pris en main très vite. J'ai pas niaisé, j'ai pas attendu, je me suis rendue de moi-meme a l'hopital parce que j'en étais rendue la. Et c'a été la meilleure decision que j'ai pris. Parce que j'ai pas perdu des années de la vie de ma fille. Parce que je me suis guerie bien plus vite que si j'avais attendu ``que ca passe``. Dans mon cas c'était vraiment un debalancement chimique et une fois la bonne medication en route tout a changé. Ajd ma fille a deux ans et demi et je peux dire que je l'adore, que je suis super attachée (alors que je l'étais pas pendant la DPP), et on a une tres belle relation.
On pense que ca ne finira jamais quand on est dedans, mais ca se traite (et pas mal bien a part de ca), et ca fini par arrêter, et la vie redevient belle. Mais N'ATTENDS PAS PLUS LONGTEMPS AVANT D'AGIR.
Les anti-depresseurs ca ne te `change` pas, ca calme la tempête en dedans pour que tu puisses ensuite faire le travail requis. Mais si ca ``spin`` trop dans ta tete c'est inutile d'essayer de combattre ca, c'est comme de dire ``Tiens, je suis en train de me noyer mais je vais quand meme essayer de respirer sous l'eau``. Ca marche pas. Faut sortir la tete de l'eau et ensuite respirer.
SVP NE LACHE PAS. Ca se soigne.
ecris moi en privé si tu veux  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 5 mai 2012 18:42:12 EDT  
Je suis tellement, mais tellement d'accord avec ce que dit Melamibome!

Il m'est arrivé la même chose à la naissance de ma première.

La dépression postpartum est un état physique qui résulte d'un débalancement des hormones! Les antidépresseurs sont des médicaments qui aident à rebalancer le tout. C'est tout.

Le meilleur traitement d'une dépression et la prise de médication ET le suivi thérapeutique (que ce soit avec TS ou psy) Et c'est pas miraculeux non plus. C'est une dure maladie qui, même après la prise de médicament, peut durer longtemps. Donc, plus tu attends avant de faire quelque chose, plus ça va être long de s'en sortir. Il est très fréquent de prendre les antidépresseur 6 mois même un an après la disparition des derniers symptômes, question d'être certain qu'on a repris le dessus complètement.

Je suis de tout coeur avec toi. Et rassure-toi, le lien d'attachement se fait très très fort, même si la maman vit des difficultés. Wink Un bon truc pour le savoir: si ta fille ne pleure pas quand tu la confie à quelqu'un (que ce soit gardienne, grand-maman, etc...) et qu'au retour, elle est très contente de te voir, c'est un signe flagrant que le lien d'attachement est non seulement fort, mais surtout, qu'il a permis à ta fille d'avoir assez confiance en toi et en elle pour bien vivre cette courte séparation. Elle sait, tout au fond d'elle, que tu l'aimes, très très fort et que tu es là pour elle. C'est ce que m'a dit ma psy un jour quand je lui disais m'en vouloir d'avoir toujours le goût que quelqu'un d'autre s'occupe de ma fille parce que moi, j'avais pas l'énergie et tout et tout. Ça m'a toujours réconforté. 

revenir en haut

Melamibome

Inscrit le :
21 mai 2011

Posté le: 5 mai 2012 18:19:38 EDT  

Voici une mise en situation:


Imaginons que j'ai une épine dans le pied. Ça fait des mois et des mois que je l'ai, que je tente en vain de l'extirper. J'ai mal, mais je me dis que le temps va faire son oeuvre, que ça va finir que par passer, que si je suis patiente, ça va bien finir que par être correct.

Je marche, j'ai mal, je ne marche pas, ça me préoccupe quand même car j'ai peur du moment où je devrai remarcher. Je dois mettre de côté certaines activités que j'aime parce que sinon, j'aurai mal. J'ai beau mettre de l'onguent, ou un plaster, ça ne change rien. Cette foutue épine est TOUJOURS là, quoique je fasse.

Sachant tout ça, si tu étais à ma place, tu me conseillerais quoi? ''Va chez le docteur, il va te l'enlever ton mal, il va faire ce qu'il faut pour et après, tout va redevenir ''à la normale''...''

Je pense que tu es à cette étape et tu le sais en plus. Ton post partum, c'est mon épine. Quoique tu fasses, si tu ne vas pas à la source, ça ne changera rien.

Ta t.s, c'est un bon début, mais ça ne règlera pas ton problème. Parce que ton problème n'est pas d'ordre psychologique, mais physiologique. Tu as besoin d'un médecin parce que c'est lui qui pourra t'aider à rééquilibrer ton débalancement d'ordre chimique.

Comme je l'ai souvent dit, est-ce qu'on juge un diabétique d'avoir recours à l'insuline? Non! Est-ce qu'on juge une personne paraplégique d'utiliser sa chaise roulante? Non plus! Alors pourquoi on devrait se juger d'avoir besoin d'un petit coup de pouce pour se remettre d'une dépression?

Ne tarde pas, parce que le jour où tu iras mieux, tu vas voir que c'était possible de t'en sortir et tu vas être contente de te sentir bien dans ta peau. Ta petite fille a tout à y gagner d'avoir une maman qui prend soin de sa santé, car c'est d'elle dont tu prends soin par la bande.

Elle te sera extrêmement reconnaissante de voir que tu as pris le temps de te remettre parce que tu sentais qu'elle en valait la peine et que sa maman en valait la peine. Ta fille t'aime, peu importe ce que tu es. Mais si tu peux être TOI, à ton meilleur, n'est-ce pas le plus beau des cadeaux pour toi et ta famille?

Qu'importe si ça te ferait engraisser, le médecin sera là de toutes façons pour t'indiquer ce qu'il en est, ce serait sûrement temporaire (le temps que tu te remettes à tes activités, à retrouver le goût de faire des trucs).

Fonce! N'attends pas que ça passe toute seule, c'est dommage, mais je doute que ça arrive comme par enchantement! Tu as besoin du petit coup de pouce pour repartir la machine. Offre toi la chance de le prendre!

Et si tu ne vois aucune amélioration, il sera toujours temps de miser sur autre chose... Mais il faut se donner du temps et peut-être faire quelques essais. (Ça peut être long avant de trouver le bon antidépresseur ou le bon dosage...)

Chose certaine, consulte! Seul un médecin pourra te dire ce qu'il en est.

Bon succès!

Mel


 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 4 mai 2012 15:29:53 EDT  
Bonjour Grenouille 123,

Ma soeur a vecu quelque chose de similaire a sa fille (2e enfant),

Elle a pris des anti depresseurs, il y en a tellement, differentes classe et tout! Les effets secondaires varient d'une medication a l'autre. Meilleur conseil est d'En parler a ton medecin pour les antidepresseur et la prise de poids concomitante.

Par contre, elle ce qui l'a le plus aider est non la travailleuse sociale, mais une psychotherapeutre, elle la voyait une fois semaine et ca lui a fait un grand bien!

Bonne chance Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre