Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de vous.

Auteur Message

Grenouille123

Inscrit le :
04 mai 2012

Posté le: 4 mai 2012 11:07:59 EDT  
Je suis ici en désespoir de ma cause. Je fais une dépression post-partum depuis maintenant 7 mois c'est-à-dire depuis que ma belle petite fille est née.

Je vais essayer de vous expliquer ma situation, et j'espère que vous saurez répondre à mes quelques questions!

Depuis le moment où j'ai accouchée je sais qu'il y a quelque chose qui cloche; je dors mal, je pleure régulièrement, je n'ai quasiment jamais faim, j'ai rarement envie de jouer/amuser avec mon bébé. Voilà les symptômes que je subis depuis près de 7 mois et je n'en peux plus de vivre ça ... je me sens seule et incomprise. J'ai rêver de la vie que j'ai maintenant, un chum et une belle petite poupoune en santé, enjouée et tellement facile.

Ma fille je l'aime et je le sais ... c'est encrée en moi, mais je n'ai pas l'impression de ressentir tout cet amour que je ressens au plus profond de moi. Je l'aime énormément, mais je n'ai pas «réellement» le goût de m'en occuper, de jouer avec elle. Je me sens une mauvaise mère. Je m'occupe très bien de ma fille je joue avec elle, je la fait rire .. je la caline, lui donne des bisous(mais j'ai souvent l'impression que c'est par obligation) Embarassed Crying or Very sad

Question: Est-ce que mon lien d'attachement avec elle sera mauvais pour cela ? Je veux tellement que ce lien soit parfait ... je veux une petite fille qui aime sa maman et une maman heureuse et épanoui !

Je consulte une travailleuse sociale au CLSC, ça m'aide .. mais je pense que juste avec ça j'en viendrai pas à bout ... j'ai vraiment l'impression que ça passeras jamais que je vais me sentir ainsi toute ma vie et je veux tellement pas être malheureuse comme ça pour le restant de mes jours!

Je voudrais revenir en arrière retomber enceinte, mais que tout se passe différemment ... que le lien se créer tout de suite ! J'ai pas voulu ça, pourquoi ! Crying or Very sad

Question: Est-ce que les anti-dépresseurs change une personne et est-ce que ça fait engraisser ?

Aidez-moi ... je n'en peux plus !! Crying or Very sad 

revenir en haut

veroniquegg

Inscrit le :
19 mai 2012

Posté le: 28 mai 2012 21:44:57 EDT  
Salut a toi
Je suis nouvelle sur le forum alors j'espere que mon petit temoignage va t'aider. J'ai véécu la meme chose que toi jusqu'a un an environ. C'était une tres grosse depression et je me sentait comme toi. Je n'ai pas eu d'aide de personne et j'aurais du aller consulter des le debut. Mais j'ai commencer a aller mieux apres 1 an, tres tranquillement mais surement. Aujourd'hui je réalise que l'impression qu'on a que ca va toujours durée fini par passé assez rapidement. Ma fille a maintenant 4 ans et jamais je n'oublierai la facon dont je me sentait (le plus mal de toute ma vie). Par contre il faut que tu t'entour d'autre maman et que tu sortes (ce que je n'ai pas fait). Fais garder ton bebe si tu peux. Au pire des pires part en voyage.... tu vas réaliser qu'il y a pire dans la vie, ce n'est qu'une passe et crois moi ca fini par passer. Par contre ca passe plus vite avec de l'aide j'imagine. Lache pas la vie passe trop vite!!!! Tu peux m'ecrire en privé si tu as besoin de discuter, ca me fera un grand plaisir xxxx 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 7 mai 2012 00:03:29 EDT  
Je t'ai repondu dans l'autre section 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 5 mai 2012 17:15:56 EDT  
Je veux tellement que ce lien soit parfait ...


Je trouve que cette phrase-là en dit long sur ta situation. La pression qu'on se met en tant que maman, est énorme.

Je n'ai jamais fait de dépression post-partum alors je ne peux pas t'aider pour ce qui est des meilleurs moyens de s'en sortir.

Je peux toutefois te parler du lien d'attachement avec son bébé. Pour mon premier, ça m'a pris environ 9 à 10 mois avant de vraiment l'aimer. Il faisait du reflux, pleurait sans cesse. Ce n'était pas le bébé dont j'avais rêvé. Je lui en voulait de briser mon rêve... je m'en voulais de ne pas pouvoir vivre la situation "parfaite" que j'avais maintes et maintes fois imaginée.

Je pense que tu dois cesser de te mettre de la pression. Ta cocotte, tu l'aimes. Et l'amour qu'on a pour nos enfants grandit au fur et à mesure qu'ils grandissent. On apprend à les connaître et tu te surpendras bientôt à ressentir un profond sentiment d'amour en regardant ta puce marcher pour la première fois.

Continue tes démarches pour ta dépression, tu fais à mon avis, les bons pas vers la bonne direction.

Je te souhaite bonne chance. Tu es une bonne maman. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre