Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de votre opinion !!

Auteur Message

misty2010

Inscrit le :
15 févr. 2010

Posté le: 25 février 2010 10:16:41 EST  
Bonjour,

Mon fils aura 10 mois la semaine prochaine et j'ai trouvé son service de garde en milieu familial. Le problème est que la dame peut seulement le prendre à partir de juillet et moi je recommence à travailler à la mi-avril... Je cherche donc une place temporaire de mars à juin... Pas facile de trouver ca pour un poupons de 10 mois... tous les endroits ou j'appelle me disent qu'ils cherchent surtout des plus vieux de 2 ans et + !! Je dois trouver un endroit sans animaux, car mon fils fait des réactions cutanés, donc ca limite encore plus mes choix...J'ai appelé un MF ou la dame dit qu'elle a déjà 3 nouveaux poupons de 10 mois environ et leurs adaptation est difficile.... Elle se dit débordée, mais comprend ma situation et me demande de la rappeler si je trouve rien... Je ne peux pas prendre plus de congé au travail...

J'ai aussi évalué d'autres solutions, je pourrais faire appelle à certains membres de ma famille (3 personnes) qui pourraient venir à tour de role d'ici juillet pour garder mon fils chez moi... bien que cela demande beaucoup d'organisation pour tous, c'est une solution qui me rassure un peu plus... Que feriez-vous à ma place, rappeler la dame débordée ? Ma famille ? Autre ? Si ma famille vient, mon fils débuterait la garderie en juillet à 14 mois, serait-ce un meilleur timing pour lui vs 10 mois ? 

revenir en haut

misty2010

Inscrit le :
15 févr. 2010

Posté le: 5 mars 2010 07:58:26 EST  
Bon, revirement de situation... C'est maintenant impossible de faire appel à ma famille Sad Dommage !!!!! J'aurais tellement préféré cette situation ! Entre temps j'ai réussi à trouver un MF qui accepte mon fils pour 3 mois... l'endroit semble rassurant, la dame n'a pas l'air débordée... alors n'ayant trouvé aucune autre solution j'ai accepté de l'envoyer là... Je sais que ce sera sans doute difficile pour mon garcon de s'adapter à 2 garderies en si peu de temps et étant si jeune... j'ai déjà hate que cet épisode soit derrière nous ! Si quelqu'un a déjà vécu une pareil situation, je prend tous les bons conseils ! Wink 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 25 février 2010 20:49:35 EST  
Je pense aussi que pour le bien-être de ton petit coco, ce serait mieux d'être 3 mois à la maison avec un membre de la famille plutôt que de le laisser 3 mois à une place, où il va s'habituer et s'attacher à l'éducatrice, et là paf! le déraciner et tout recommencer. Je pense que ça peut être très insécurisant pour un tout petit.

Tiens-nous au courant! Wink  

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 25 février 2010 16:02:44 EST  
Oui, un meilleur timing à 14 mois qu'à 10 mois.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre