Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de votre opinion

Auteur Message

MmeBidoune

Inscrit le :
04 sept. 2009

Posté le: 10 septembre 2009 11:19:45 EDT  
Bonjour,

J'ai découvert le forum récemment et je le trouve très intéressant.

Je me demandais comment vous faîtes votre choix en matière de parrain/marraine. Nous attendons notre premier bébé pour la fin de février et c'est un sujet que nous n'arrivons pas à régler simplement on dirait bien. La grande question en fait est est-ce que vous vous obligez à choisir des membres de vos familles?

Merci de m'éclairer! 

revenir en haut

anick01

Inscrit le :
11 mai 2009

Posté le: 10 septembre 2009 11:53:50 EDT  
Nous pour le choix du parrain et de la marraine on était indécis au début... Finalement, nous sommes allés avec notre c?ur et avons choisis des gens qui ont les mêmes valeurs que nous et en qui nous avons grandement confiance. On a pris du monde de notre famille mais si toi tu es plus proche de certains amis, alors je te dirais de prendre tes amis. Rien de t'empêche de prendre une amie à toi et un ami à ton conjoint ou encore ta s?ur et lui son frère ou vice versa! Nous on a choisi un couple qui est pour nous un modèle dans sa façon de vivre, de voir les choses... Tout dépend de ce que ça représente pour toi et ce que ça implique un parrain et une marraine!

Voilà comment nous on a fait notre choix! J'espère que ça va t'aider un peu! Wink  

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 10 septembre 2009 11:49:31 EDT  
Pour ma part, la marraine est ma soeur et le parrain est un ami de mon conjoint.

Le problème, avec les amis, c'est qu'ils ne restent pas spécialement dans le décor, tandis que la famille, oui.

C'est pourquoi on voulait qu'une des personnes soit de la famille. Par ailleurs, l'autre problème pour avec un parrain de la famille, c'est qu'on est une famille à filles et mes sousins sont Baptistes. Ma soeur avait 17 ans, donc trop jeune pour nommer son chum du moment comme parrain.

Par contre, si nous décèdons, ce sera mes parents qui auront ma fille à leur charge et non ma soeur. 

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 10 septembre 2009 11:35:06 EDT  
Pour nous ca n'a pas été compliqué, nous n'en avons pas nommé !!!
Dans nos testaments notre enfant a un répondant au cas où on décède. C'est tout. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre