Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de votre experience

Auteur Message

gridouille

Inscrit le :
16 oct. 2008

Posté le: 16 avril 2009 12:27:39 EDT  
Bonjour tout le monde , ma fille a 9 1/2mois et elle viens tout juste de commencer la garderie en milieu familiale, (c'est une dame tres gentille qui la garde et ma fille n'a pas peur dutout d'elle)parcontre elle a peur des autres enfant plus vieux( 2-3 ans) lorsqu'ils parlent trop fort ou pleur elle fait une crisse, de plus elle ne veux pas dormir ( a cause du bruit que font les autres enfants)pourtant ils ne sont que 5 en tout (avec elle)a aller a cette garderie !!! pensez vous que ça lui passera...est-ce que ça vous est arrivé aussi... Je dois vous dire qu'elle n'avait été en contact avec d'autres enfants que tres rarement , mes amis n'en on pas encore et ma famille est loin. Selon vous que dois-je faire??? 

revenir en haut

Moi Isa

Inscrit le :
03 nov. 2007

Posté le: 27 avril 2009 18:08:00 EDT  
C'est normal, il va finir par s'habituer. Cela peut prendre de 2 jours à 6 mois avant qu'un enfant soit à l'aise dans un nouveau service de garde. Généralement, cela va graduellement. Avant 18 mois, les bébés doivent dormir dans un parc ou une couchette. Tu peux demandé si c'est possible de le mettre dans un parc dans une autre pièce pendant un certain temps.
Fait également attention à ton comportement quand tu vas le reconduire. S'il sent que tu ne te sent pas bien de le laisser à cette endroit il aura peur. Tu dois être confortable et le rassurer avant de quitter (sans prendre trop de temps non plus).
Si c'est possible pour toi, fait lui faire de courte periode de garde et allonge de jours en jours ou de semaine en semaine.

Bonne chance 

revenir en haut

gridouille

Inscrit le :
16 oct. 2008

Posté le: 19 avril 2009 19:58:24 EDT  
Merci les filles vous me rassurez beaucoup!!! j,espere que ça va lui passer assez rapidement parce que maintenant quand je vais la portez je suis un peu plus inquiete... j'imagien que ca va me passer a moi aussi!!! Wink  

revenir en haut

Chantal39

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 16 avril 2009 16:20:24 EDT  
Mon fils a également été en milieu familial et la dame était super gentille, par contre il avait peur des autres enfants. Elle ne pouvait pas le laissé assis par terre, c'était la panique. Elle a été graduellement, elle l'a un peu séparé des plus vieux pour qu'il soit moins effrayé et peu à peu il a pris l'habitude (je pense que ça pris environ 4 mois à bien s'habituer).

Maintenant il a 2 ans et 1/2, il est dans un CPE (ça bouge plus...) et il est super heureux, il n'a plus peur des autres enfants. Tu verras, ça va passer et elle s'habituera. 

revenir en haut

apb

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 16 avril 2009 15:13:45 EDT  
J'ai une amie qui a commencé la garderie pour son enfant à cet âge. L'éducatrice installait son bébé dans un parc, dans une chambre, elle est encore jeune et elle a besoin de dormir, peut-être tu peux lui demander.

Ma fille a commencé en CPE et c'était la plus jeune, elle avait également peur des autres enfants, ça pris je te dirais un bon mois avant d'avoir moins peur et quand les enfants étaient trop intense, les éducatrices les enlevaient et prenaient un peu plus ma fille vu son âge.

bonne chance! 

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 16 avril 2009 12:31:36 EDT  
Laisse lui un peu de temps pour s'habituer. Elle va apprendre a etre en contact avec les autre enfant et ca devrais aller mieux.

c'est tout un apprentissage que d'etre entourer de jeune quand on est habituer d'etre entourer d'adulte. Ne t'en fait pas le temps va arranger les chose 

revenir en haut

Se connecter pour répondre