Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

besoin de votre avis svp

Auteur Message

bebeviau

Inscrit le :
29 déc. 2007

Posté le: 7 juillet 2010 08:58:39 EDT  
bonjour,maman de 2 puces, présentement en congé de maternité je songe réorienter ma carriere. desirant acheter une friperie j'aimerais avoir de vos commentaires pour savoir si vous préferer une friperie avec des marques tel que blu. c la vie mexx ect.. qui coute quant meme cher usagé ou bien du tagou gagou, cesar et rosalie, disney ect propre, actuelle et pas cher. merci de prendre 2 minutes de votretemps pour me repondre Very Happy 

revenir en haut

dada04

Inscrit le :
27 avr. 2006

Posté le: 27 juillet 2010 23:34:19 EDT  
Je suis également de Mascouche et je crois qu'il n'y en a pas ici. Je vais parfois faire un tour au centraide, mais c'est pas toujours beau disons. Comme Azule disait, c'est long fouiller dans un pele-mele, j'aime quand c'est trier par grandeur et meme par style (chandail ensemble, pantalon ensemble, pyjama ensemble) Il y avait une friperie a Montréal que j'adorais mais malheureusement elle est fermée.

Ce que j'ai remarqué aussi, c'est que souvent les friperies arrete à du 6x, mais ca serait bien d'avoir du plus grand, et meme du linge de maternité. Des jouets en bonne état aussi j'aime bien.

Je ne regarde pas les marques moi non plus, je regarde le look et l'usure. Je n'aime pas payer cher pour des vêtements usagés, quand tu peux acheter des chandails neufs à 5$ chez Zellers ou Wal-Mart, je comprends pas pourquoi payer 10$ pour un chandail usagé. 

revenir en haut

natoli

Inscrit le :
19 juil. 2010

Posté le: 19 juillet 2010 23:38:41 EDT  
Salut, j'aime bien aller à la friperie et je vais même porter mes vêtetements en consignation. C'est sur que je regarde les marques, blu,mexx mais je regarde surtout l'état du vêtement.et son look. j'achete aussi ma cr¸eme pour les fesses là (patatras). Bonne idée à toi car je trouve ca géniale de remettre mes v^tements là.

à plus 

revenir en haut

bebeviau

Inscrit le :
29 déc. 2007

Posté le: 7 juillet 2010 12:41:14 EDT  
merci les filles
merci pour vos commentaires. je desire ouvrir sur la rive-nord, mascouche/terrebonne 

revenir en haut

Azule

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 7 juillet 2010 10:27:14 EDT  
Allo,

Personnellement, j'achète certaines marques en vente. Je ne fréquente plus les friperies qui vendent trop cher (style Peekaboo à Montréal) car je considère que c'est le même prix que neuf en solde. J'ai une friperie abordable près de chez moi et j'y vais aussi sans regarder les marques, surtout pour le linge pour jouer dehors ou le linge de rechange à la garderie. Mais c'est sûr que j'aime tomber sur des vêtements super cutes, souvent griffés, mais ça doit rester abordable dans mon cas (ça ne dure tellement pas longtemps...). J'aime aussi les friperies qui exercent une sélection, je n'ai pas la patience ni le goût de chercher dans un bazar style Village des valeurs.

Bravo pour l'idée, par principe écologique et économique, j'aime bien trouver usagé, que ça soit des vêtements, des jouets ou divers articles d'enfants.

Bonne chance 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 déc. 2008

Posté le: 7 juillet 2010 09:33:50 EDT  
pur être honnête, je ne regarde jamais la marque des vêtements que j'achete à mes filles dans les friperies. Neuf, j'aime beaucoup Gagou Tagou parce que c'est abordable, bien fait, mignon et Québécois mais jamais je n'achete de grnades marques ( Mexx, etc) neuf, trop cher pour rien ! Par contre en friperie, peu importe la marque, j'y vis avec le look, le prix, l'usure et mes besoins !

Peut-être que d'avoir toutes les marques que tu mentionnes permettrais plus de choix et donc une plus grande clientèle ?

Bravo pour ton idée ! Dans quel coin tu voudrais ouvrir ta friperie ?  

revenir en haut

Se connecter pour répondre