Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de votre avis, svp!!

Auteur Message

*Stella*

Inscrit le :
13 juin 2005

Posté le: 2 décembre 2008 09:16:27 EST  
Bonjour!

Hier, je suis allée faire un tour à mon bureau (je dois retourner travailler dans 2 mois), histoire de reprendre contact un peu, de me remettre dans le bain... Quel choc! Je savais que c'était un environnement de travail plate, mais je ne me souvenais pas que c'était si pire... Pour vous dire, j'en suis sortie avec un mal de tête épouvantable... J'ai croisé mon patron à deux reprises, c'est à peine s'il m'a regardé.. Bon, oui, je sais, c'est un avocat important qui a plein d'autres choses en tête que de saluer le bas de l'échelle qui passe à côté de lui (en l'occurrence, moi)... Bref, ça m'a dégoûtée de retourner travailler là... J'ai pas envie d'aller coller des étiquettes sur des dossiers et de surfer le web toute la journée... Vous voyez le genre??

Mais là voilà... Avant hier, je me disais que je retournais et que de là, je chercherais quelque chose dans mon domaine... Mais là, je déprime grave à l'idée de retourner là... Alors je pense à faire un compromis.. du genre je cherche encore quelque chose dans mon domaine, mais j'élargis ma recherche à des postes comme commis/secrétaire, mais plus payant et possiblement plus dans mon coin...

Mais ma question ce matin... Je retourne en février et c'est non négociable, pas avant... J'ai déjà assez les blues comme ça... Est-ce qu'il est trop tôt pour envoyer des cv? On s'entend pour dire que c'est pas des postes hyper spécialisé donc des candidats, ils doivent en avoir 13 à la douzaine, donc j'aurais l'impression d'envoyer des cv pour rien ou encore de leur faire perdre du temps en entrevue puisque de toute façon, je suis disponible juste dans 2 mois....

Qu'est-ce que vous en pensez??

Je vous remercie d'avance!!

A.É., mon étoile (3 ans et demi presque 4 ans) et mini plein d'poux (9 mois et demi) 

revenir en haut

kikie

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 2 décembre 2008 10:05:20 EST  
Tu peux commencer doucement à chercher, parfois les entrprises indiquent les dates de début d'emploi, sinon, tu inscris à la fin de ton CV tes disponibilités. Tu es en avance, c'est certain, mais ta recherche d'emploi ne se fera pas dans l'urgence, ça te permettra justement de trouver quelque chose qui t'intéresse beaucoup plus. En plus, il y a les congés des Fêtes à considérer...le mois de février, c'est donc vite arrivé! Envoie des CV aux endroits qui te motivent le plus pour le moment, ensuite tu verras... 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 décembre 2008 09:30:52 EST  
Sois clair dans la lettre de présentation, c'est ce que j'ai fait.
Mon retour était pour la fin août, non négociable comme toi. Mon conjoint prenant son congé de paternité à ce moment et on passait de belles vacances en famille.

J'ai commencé à chercher en mai. Évidemment, certains postes étaient à combler dans l'immédiat, mais si le défi semblait intéressant, j'envoyais un cv quand même. Je me faisais connaître. Je me disais que s'il y avait une autre ouverture un peu plus tard, si ma candidature les avait intéressés ils pourraient penser à moi...

Aussi, d'autres postes étaient à combler pour plus tard, genre septembre, pour un remplacement de congé de maternité. Donc des postes temporaires, mais ça peut parfois déboucher sur une permanence - ça m'est arrivé à mon premier "vrai" emploi.
Ou bien l'entreprise était en restructuration et cherchait à monter des banque de candidature pour d'éventuelles ouvertures.

Je pense qu'on gagne à se faire connaître. Les contacts, c'est payant.

J'ai eu une offre, mais pour un emploi débutant 2 semaines avant la fin de mon congé. À 5 minutes de chez moi, bons avantages, etc.
Mais j'ai décliné.

Finalement j'ai trouvé qq chose 5 semaines après la fin de mon RQAP. Et je ne regrette pas du tout d'avoir attendu. J'ai passé le maximum de temps que je pouvais avec mon fils. C'était moins drôle financièrement, mais moi c'était pcq mon employeur avait fait faillite. Alors que toi, au pire, tu as toujours un emploi.

Lance toi! Qui ne risque rien n'a rien!
Bonne chance!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre