Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de votre avis

Auteur Message

shinala

Inscrit le :
24 févr. 2008

Posté le: 3 mars 2010 18:02:26 EST  
Je sais pas trop quoi faire alors j'aimerais bien avoir votre avis. Je sais que je suis pas trop dans la bonne section mais c'est une des plus achalandée alors...

Ma fille de 18 mois fait de la fièvre depuis mercredi dernier. Je suis allée consulter vendredi PM et après avoir fait une radiographie du poumon, vérifier ses oreille et sa gorge le médecin me dit qu'il n'y a pas lieu de donner d'antibiotiques pour l'instant et de retourner consulter dans 24 à 36h si la fièvre persiste.

Dimanche, elle fait encore de la fièvre (le plus haut qu'elle a fait est 39,7) alors on retourne consulter, elle a une grosse otite et le médecin lui prescrit un antibiotique.

Lundi, j'arrive à la garderie, l'éducatrice me dit qu'elle a fait 3 selles et la dernière avait beaucoup de sang. Ses selles sont de consistance normale et elle n'est pas constipée. J'appelle donc info-santé, on me dit qu'il faut absolument que j'aille consulter. Je retourne donc à l'urgence le médecin vérifie son anus, insère son doigt pas de selles du tout et pas de sang. Il me dit qu'elle doit faire une réaction à son antibio (elle a alors pris 3 doses) et change d'antiobiotiques.

Mardi, elle fait toujours un peu de fièvre mais pas de sang dans les selles. Aujourd'hui, elle fait encore de la fièvre et voilà qu'elle avait du sang dans sa couche (filament rouge) que je viens de changer.

Est-ce que je devrais retourner consulter tout de suite ou attendre encore un peu?
Je précise qu'elle a un bon état général, joue, ris, cours partout, mange relativement bien. Qu'est -ce que ça peut être du sang dans les selles?

Merci de me donner votre avis.   

revenir en haut

shinala

Inscrit le :
24 févr. 2008

Posté le: 8 mars 2010 21:19:34 EST  
le médecin m'a effectivement dit que ce n'était pas souhaitable que j'attrape ça enceinte mais qu'il n'y avait pas lieu d'investigué plus pour moi puisque je n'ai aucun symptômes Confused  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 8 mars 2010 19:53:21 EST  
t'on t'il fait passer des test a toi aussi, messemble que c'est dangereux enceinte Confused  

revenir en haut

shinala

Inscrit le :
24 févr. 2008

Posté le: 8 mars 2010 19:20:10 EST  
Sérieusement je sais pas où elle aurait pu attraper ça...

Mais là ça fait 12 jours que ça traîne, ça va être difficile de trouver. Mais je doute vraiment que ça vienne de chez nous parce qu'on mange la même chose et que mon chum et moi avons pas été malade du tout. En plus je fais super attention à notre alimentation. À moins que ça soit son lait c'est la seule chose qu'elle prend pas comme nous ou bien quelque chose à la garderie.

Comme c'est une maladie à déclaration obligatoire, j'ai un questionnaire à remplir et ils vont aussi prendre contact avec la CPE... 

revenir en haut

CaroCarl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 mars 2010 18:08:22 EST  
Pauvre cocotte!!! Crying or Very sad


Comment elle a pu attraper ca? 

revenir en haut

shinala

Inscrit le :
24 févr. 2008

Posté le: 8 mars 2010 16:46:16 EST  
Pour celles qui veulent connaitre la suite de l'histoire, nous avons eu les résultats de la culture de selles aujourd'hui et résultat = SALMONELLOSE!!!

L'antiobio reçu intra-musculaire est résistant à la salmonelle donc nouvel antibio pour 7 jours

Je suis toujours aussi inquiète mais au moins on a trouvé la cause!

Merci de m'avoir lu 

revenir en haut

shinala

Inscrit le :
24 févr. 2008

Posté le: 5 mars 2010 18:52:45 EST  
Jour #10: la fièvre persiste toujours...il n'y a plus de sang dans ses selles par contre.

Elle a eu 2 doses de Ceftriaxone intra-musculaire et aura la dernière dose demain matin.

Hier soir sa fièvre était de 40,2 et ce soir 39,8...ce sont les deux valeurs les plus élevés depuis les 10 derniers jours...il me semble que ça devrait baisser pas augmenter

Ça vous est déjà arrivé que votre enfant fasse de la fièvre pendant aussi longtemps?

Shinala qui est toujours aussi inquiète et qui a hâte que ça finisse 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 4 mars 2010 15:28:59 EST  
Ma plus vieille à commencé à réagir à la pénicilline après plusieurs prise d'antibiotique.
J'avais fait le saut quand elle avait mal réagit à son antibiotique. 

revenir en haut

scintillante

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 4 mars 2010 15:08:32 EST  
généralement la réaction allergique se produit la 2e fois et non la premiere 

revenir en haut

shinala

Inscrit le :
24 févr. 2008

Posté le: 4 mars 2010 14:37:41 EST  
moi elle n'est pas du tout en diarrhée mais pas non plus en constipation...en fait ses selles sont de consistance normale mais avec du sang.

Elle a déjà pris de l'amoxil et du biaxin 1 fois chaque par le passé sans réaction...est-ce que ça peut commencer n'important quand?

Le médecin semble beaucoup plus inquiet que sa fait 9 jours qu'elle fait de la fièvre que le sang dans ses selles...

Moi les 2 m'inquiètent et j'espère vraiment que ça ne cache rien de plus grave... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 4 mars 2010 12:52:10 EST  
ma fille de 2 ans a fais une reaction a l'amoxil et au biaxin, elle faisssait des diahre de sang , et vomissait en jet,trouble respiratoireect.. asez epeurant.
quand je suis aller voir le doc, ca adonne tu bien ma fille a fais une selle, je couche le bb enleve la couche et la met dans la face du doc, hoho!! la doc est pas contente de voir ca, elle ma envoyer faire une serie de prise de sang et un allergologue pour enfin savoir que ma fille est allergique a la peneciline,Pus jamais je veux revivre ca!!

Je te souhaite que tous aille pour le mieux!!  

revenir en haut

shinala

Inscrit le :
24 févr. 2008

Posté le: 4 mars 2010 12:08:08 EST  
Bon alors de retour, il lui ont passé

Prise de sang: rien à signaler
Plaque simple de l'abdomen: rien d'anormal
Analyse d'urine: un peu de sang mais ça peut être du au cathéter
Culture d'urine: résultat dans 48h
Culture de selles: résultat dans 48h

Elle fait toujours de la fièvre et avait encore un peu de sang dans ses selles ce matin. Le médecin persiste à dire que le sang est dû à une irritation à cause de la prise d'amoxyl et après avoir appelé le pédiatre de garde dit que c'est soit viral ou bien les otites récalcitrantes. On arrête le biaxin et il lui donne un antibiotique plus puissant intra-musculaire pour les 3 prochains jours. Si la fièvre persiste encore dans 2 jours, on reconsulte.

Je suis pas vraiment satisfaite du verdict final mais bon je suis pas médecin et ils ont quand même passé pas mal de tests...

C'est donc toujours à suivre,

merci encore de vos réponses 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2007

Posté le: 4 mars 2010 09:08:53 EST  
Bonne chance pour ta cocotte;

laisse-nous savoir comment ça va Smile 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 3 mars 2010 22:53:06 EST  
Merci!

Donc effectivement, je te suggère fortement de consulté. Dans les effets secondaires du biaxin, ils indiquent qu'en cas de diarrhé grave ou de sang clair dans les selles, il est requis de consulté.

Je te dis ca comme ça si elle mange encore des céréales pour bébé je te suggère fortement les céréales de riz. Ca aide beaucoup dans le cas des diarrhés sous antibiotiques. 

revenir en haut

shinala

Inscrit le :
24 févr. 2008

Posté le: 3 mars 2010 22:48:57 EST  
Le médecin que j'ai vu lundi m'a dit que les antibios pouvaient causer une irritation qui serait à l'origine du saignement. Elle a eu 3 doses d'amoxyl et depuis du biaxin qu'elle recrache à moitié.

Dauphins20: c'est du sang rouge clair et je prend sa température rectale

Merci pour vos réponses!

C'est ce que je pensais aussi de retourner consulter, j'espère juste que ce n'est rien de grave parce que ça m'inquiète vraiment!



 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 3 mars 2010 21:04:58 EST  
J'irais consulté aussi.

Quel antibiotique prend elle?
Quand tu dis sang, est-ce que tu parles de sang rouges claires ou brûnatres?

De quel façon prends-tu sa température?

Je pourrais beaucoup plus t'aidé suite au réponse  

revenir en haut

nicky28

Inscrit le :
22 mai 2006

Posté le: 3 mars 2010 21:04:40 EST  
sans aucun doute je retournerais consulter. D'autant plus que la fièvre semble persister...

ça ne veut rien dire, mais souvent du sang dans les selles peut-être signe d'une bactérie. C'est peut-être dû aussi à une irritation... Bref, reconsulte, c'est plus prudent!

Bonne chance! Wink  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 3 mars 2010 20:55:24 EST  
Du sang dans les selles mérite vraiment une consultation (une 2em dans ton cas).

Peut-être que le problème vient plus des ses intestins.
J'ai jamais entendu de cas relier au fait de prendre des antibiotiques.
Ça peux provoquer une diarrhée mais du sang???
Peut-être passer un coup de fil à ton pharmacien demain.Il pourrait te dire si c'est une chose qui peux arriver.

J'espère vraiment que c'est les antibiotiques qui cause ça!!!


 

revenir en haut

yoyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2010 20:39:14 EST  
moi j'irais consulter. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre