Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de votre avis

Auteur Message

Little_Emy

Inscrit le :
28 déc. 2012

Posté le: 16 juillet 2013 23:02:12 EDT  
Salut,

J'aimerais avoir votre avis sur quelque chose en particulier. Je suis la maman d'une petite puce de 2 mois et demi et tout le monde autour de moi aimeraient la garder. Moi, personnellement, je suis loin d'etre prête a la laisser a quelq'un d'autre que son papa. Et meme quand je dois m'absenter une petite heure et qu'elle est avec lui, je ne pense qu'a ca, lol!

tout le monde me dit que je devrais la faire garder car plus jattends plus ca sera pire! Déjà qu'ils trouvent qu'elle est gâtée car elle veut toujours etre avec moi. Elle n'aime pas vraiment se faire prendre. Pourtant je crois que c'est normal qu'elle developpe ce lien avec moi, je suis toujours avec elle et c'est bien moi la maman, lol!

J'ai peut-etre tout faux!

Quand avez vous commencé a faire garder vos enfants?

Merci d'avance! 

revenir en haut

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 28 juillet 2013 15:56:44 EDT  
Sans vouloir juger, les commentaires de ton entourage me semble être d'une "vieille mentalité". Je ne sais pas s'ils te viennent de vos parents, tantes, etc, mais la plupart des choses que tu mentionne sont des pratiques que nos parents utilisaient. Les choses ont évolué depuis.

Plus tu vas prendre de l'expérience, plus tu vas avoir confiance en toi et ces commentaires vont peut-être te tomber sur les nerfs, mais tu ne te remettras pas en question à chaque fois.

Il y a peut-être moyen de leur dire, plus ou moins subtilement que si tu veux des conseils, tu vas leur demander. 

revenir en haut

Little_Emy

Inscrit le :
28 déc. 2012

Posté le: 26 juillet 2013 21:11:39 EDT  
Ouf, merci les filles, vous me remontez le moral! Selon mon entourage, ce que je fais n'est pas normal!

Je sais qu'ils veulent toutes la cajoler et la catiner, c'est pas mal pour ca qu'ils veulent la garder. Par contre moi, je ne suis pas prête a la laisser loin de moi. Même qu'un jour je leur ai dit que de toute façon vu que j'allaite c'était plus difficile de la faire garder et on m'a répondu que les biberons existaient... franchement!

Je trouve que le jugement des autres face aux décisions que je prends est pénible! Tout est matière à critiquer! Le fait que je ne l'ai jamais fais garder, que je ne lui donne pas de céréales au biberon, que je la berce pour l'endormir...et j'en passe!!

en tout cas, je vais continuer a me faire confiance!

Merci encore! 

revenir en haut

huguette353

Inscrit le :
22 juil. 2013

Posté le: 22 juillet 2013 05:25:59 EDT  
témoignage
Message supprimé par l'administration du Forum de Mamanpourlavie.com.

Merci pour votre compréhension.

MamanAdmin
 

revenir en haut

Ikepela

Inscrit le :
06 juil. 2008

Posté le: 21 juillet 2013 23:02:06 EDT  
Mes enfants dès leurs premiers mois se sont fait garder par mes parents, que ce soit quelques heures, ou 1 nuit, mais je ne crois pas que pour plus de 3h je les aurais fait garder par disons, la mère de mon chum. Son père et sa blonde oui par contre. 

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 18 juillet 2013 14:03:43 EDT  
Ah les gens qui sont sur des principes bidons....Je me demande sur quoi ils se fient pour dire des âneries du genre !! Je crois que si tu ne sens pas à l'aise avec l'idée de faire garder tes enfants, ne le fais pas parce que tu ne vas pas profiter de ton congé !! Mes enfants n'ont pas souvent été gardés alors qu'ils étaient très jeune...Je ne me sentais pas prête et je voulais profiter de chaque instants avec eux !!! Ils ne sont pas plus timide qu'un autre...ils se dégênent assez vite aussi...ils n'ont pas de problème avec les liens socio-affectifs...Bien au contraire, si le lien est fort avec ses parents et qu'ils se sentent en sécurité et qu'ils ne vivent pas le sentiment d'abandon, ils vont très vite s'adapter aux étrangers et vont faire plus facilement confiance aux autres que si l'enfant se sent abandonné de ses parents !! Ça c'est juste une manière de te faire sentir couple parce que ces gens-là veulent combler leurs petits besoins personnels de catiner ton enfant...Perso, ça me met hors de moi que des gens veulent te forcer à faire garder ton enfant et te disent que si tu fais pas ci ou ça, il sera de même... Voyons donc...Qu'on laisse donc les parents prendre leurs propres décisions envers leurs enfants, ils sont les meilleurs pour juger !!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 janv. 2011

Posté le: 17 juillet 2013 12:05:59 EDT  
Franchement, je ne pense pas que de ne pas faire garder ton enfant soit une mauvaise chose... Je suis maman à la maison et mon plus vieux (qui a 15 mois actuellement), la première fois que je l'ai fais gardé (2 heures, par nécessité et par MA mère et personne d'autre!) il avait 4 mois. Avant d'accouché de mon deuxième il y a un mois, je pouvais compter sur les doigts de mes mains le nombre d'heures au total ou je l'ai fais garder. Tu vois, il a passé 3 jours chez ma mère lors de mon accouchement, et j'ai presque été peinée de voir que tout s'est super bien passé! Aucun pleurs, pas de chignage, même pour l'heure du dodo...

Les gens qui disent qu'un enfant va être "sauvage" ça m'enrage complètement! Premièrement, tout dépend du tempérament de l'enfant, même ceux qui se font garder peuvent être plus "papa, maman" et aimer moins les inconnus. Deuxièmement, pour être "sauvage" il faut être un animal! Un enfant, c'est timide, peureux, ou il t'aime peut-être pas la face tout simplement! Pourquoi les gens s'attendent d'un enfant qu'il les aiment?!?! Êtes-vous à l'aise avec tout le monde vous? Moi pas, même dans ma propre famille. N'y a-t-il pas toujours un mononcle fatiguant qu'on aime plus ou moins? Pourquoi exiger de notre enfant qu'il l'aime?

Moi, au contraire, je suis contente que mon enfant ne se "garoche" pas nécessairement dans les bras de tout le monde. Ça prouve qu'il a une personnalité et qu'il fait la différence entre les personnes de son entourage.

Je m'éloigne un peu du sujet, mais tout ça pour dire que mon enfant, qui est pour ainsi dire, toujours dans mes jupes, n'a aucun problème à socialiser ou à se débrouiller sans moi quand il en a besoin. Ils seront bien assez vite indépendant, à 4-5 mois, ce n'est pas nécessaire! C'est ton enfant, et pression ou pas, tu n'es pas obligé de le faire garder, comme tu ne dois pas te sentir coupable si tu viens à le faire garder, et ce, pour n'importe quelles raisons.

Sur ce (je pense que j'ai fais une petite montée de lait en chemin Wink ) bonne journée! 

revenir en haut

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 17 juillet 2013 10:09:59 EDT  
Je ne crois pas qu'un bébé de 2 mois puisse être gâté. C'est normal au début que la relation avec maman soit plus "symbiotique". Elle a passé 9 mois dans ton ventre. Je te comprends de vouloir que ton bébé soit avec ton conjoint car lui aussi connaît toute sa routine, les petits détails.

Mais si ça peut te rassurer, mes bébés avaient des phases "juste maman" et si quelqu'un les prenaient quand j'étais là elles pleuraient. Mais quand je n'était pas là c'était ok. C'est surprenant comment un jeune bébé s'accomode facilement.

S'il y a quelqu'un en qui tu as confiance, tu peux essayer pour un court laps de temps, en laissant des consignes claires à la personne qui garde. Mais si tu n'est pas prête, c'est bien correct quand même Very Happy

De toute façon, là c'est tout nouveau pour toi. Il va venir un temps où tu ne seras plus capables d'endurer tes enfants et et tu seras bien contente d'avoir des moment de répis! Laughing  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 17 juillet 2013 07:00:18 EDT  
Je pense que c'est quelque chose de bien personnelle et que chacune doit y aller à son rythme et/ou selon ses besoins.

Ma fille a été gardée par ma belle-mère à 3 semaines de vie... J'ai trouvé ça dur, mais en même temps, le 3 heures que j'ai été au cinéma avec mon mari m'a été tellement, mais tellement bénéfique! Je n'ai pas du tout regretté mon choix. J'ai été une meilleure mère après en fait parce que j'avais pu relaxer un peu. J'avais entièrement confiance en ma belle-mère. Je ne l'aurais pas fait garder par personne d'autre par contre que les grands-parents.

Pour les jumeaux, j'ai dû les faire garder par ma mère à 1 semaines de vie parce que j'ai dû aller à l'hôpital parce que j'ai perdu un caillot gros comme mon poing! Mettons que j'avais pas trop le choix et il était pas question pour moi de les amener avec moi et les exposer à tous les microbes qu'il y a dans une salle d'urgence. J'ai été partie presque 20 heures... mais ça s'est très bien passé tout de même.

La première nuit passé loin de moi, ça été vers 4-5 mois il me semble... et encore là, c'était parce que j'en avais besoin. C'est moi qui a formulé le désir d'avoir un petit coup de main, ya personne dans mon entourage qui me forçait à le faire!

Je pense aussi que ça n'a aucun rapport avec le fait de gâter un bébé. Ça se gâte pas un bébé! Oui, ils ont besoin d'être près de leur maman et c'est ben correcte de même!

Pourquoi les gens veulent garder ton bébé? Est-ce que c'est bien pour t'aider ou parce qu'ils veulent catiner à leur goût? Si c'est pour répondre à LEUR besoin de catiner... ils peuvent parfaitement le faire en ta présence. L'important, c'est de respecter TES besoins et celui de ton bébé. Peu importe ce que les gens disent autour... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre