Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

besoin de vos expériences

Auteur Message

ariane6432

Inscrit le :
06 sept. 2016

Posté le: 6 septembre 2016 10:57:30 EDT  
Bonjour les mamans !

je vous écris aujourd'hui pcque j'ai grandement besoin de vos conseils et de vos histoires . si je pouvais trouver quelqu'un qui a passer par ça m'aiderait grandement... je vous explique la situation. bébé est né le 4 août , il a un mois. j'avais bien l'intention d'allaiter mais ce ne fut pas fructueux pour moi et honnêtement avec l'enfer que je vis je n'ai pas eu le courage de me réessayer. donc ! premier jour de vie nous avons commencé avec enfamil enrichi de fer en poudre . vers 4 jours de vie il a commencé à avoir un comportement grincheux et il se tortillait pas mal. de plus il avait des selles de caca dur ! alors on a décidé de changer de lait pour le similac en canne et tout est rentrer dans l'ordre .. 2 jours plus tard ça recommence ... pas pour les selles , ça ce n'est jamais revenu. mais il a recommence à être grincheux et se tortillait tjrs. mais les crises étaient plus intenses. il est inconsolable , aucune position est confortable pour lui ... la seule chose qui le calme est lorsqu'on le fait boire . donc première visite à l'urgence pcque on est à bout et je suis inquiète pour lui . le médecin nous dit pas grand chose car tout ses signes ( fièvre , pipi, selles ) sont normales. le lendemain ça revient encore à la normale et on se dit que c'est normal qu'un bébé a des mauvaises journées ! même chose encore ...2 jours de calme et il redevient en crise . Alors on décide de lui donner plus de lait pcquil est toujours assoiffés. 3 jrs de beau temps et la crise revient . on pensait avoir régler le problème ! Cette fois je patiente et ça passe après 2 jrs. même patern encore ! lors de ces crises , ça dure toutes la journées : aucune manière de le calmer ! et on a tout essayer !! ( tout les produits pour coliques, masser le ventre de bebe , sac magique , dormir avec lui , toutes les positions possibles , tour d'auto, tour de poussette, chaise vibrante , balançoire. ..) la dernière crise a commencer mercredi dernier. pendant ces jours la on vit véritablement un enfer. bébé est mal !!! il se tortille, il a des spasmes qui font peur !!! il n'est jamais bien. On fini par le calmer et il s'endort quelque fois ( mais jamais d'un sommeil bien profond ) mais aussitôt qu'on change de position ou qu'on le dépose ça recommence. j'ai essayé de pas bouger aussi mais de toute façon il se réveille au bout de 15 minutes tjrs à cause de son mal. après multiples recherche, j'ai trouvé un bébé sur YouTube qui fait des crises semblables à mon petit bonhomme , et je vois que c'est le rgo ( reflux gastrique oesophagien ) je me dit bingo !!! j'en parler au médecin jeudi mais elle me balait cette hypothèse très vite ... elle me fait essayer le lait hypoallergene au cas ou il aurait une intolérance.. j'ai commencé à lui donner vendredi mais il a l'air de détester et il en recrache plus que d'autres choses. Cette journée la ses crises s'empire, ses spasmes font peur à voir et il ne dort pas du tout ! je vois bien qu'il essaie mais sa douleur l'en empêche. nous sommes finalement monter à ste justine dans la nuit de vendredi à samedi complètement à bout de nerf. on décrit encore tout ses symptômes et elle me parle du reflux. je me dit alléluia ! !! enfin !! elle me prescrit du zantac que nous commençons à lui donner sur le champs. depuis dimanche il avait l'air de reprendre du mieux et dormait bien et surtout paisiblement. mais au moment d'écrire ces lignes il recommence à avoir ses inconforts, et habituellement ça ne fait qu'empirer. j'ai vraiment besoin d'aide. ... est ce que c'est parce que le médicament doit faire son effet ou je suis complètement dans le champs et que c'est autre chose ...??? si il y en a parmi vous qui ont eu des expériences semblables j'aimerais vous entendre... 

revenir en haut

caroyan

Inscrit le :
08 nov. 2011

Posté le: 6 septembre 2016 18:29:18 EDT  
salut

J'ai eu un peu le même parcours que toi avec ma fille. J'avais des doute pour un possible RGO car ma nièce en fessait. Le médecin que j'avais vue en clinique ne voulais pas me donner le médicament elle m'avais fait une prescription pour le lait Alimentum car elle pensait plus a de l'intolérance au protéine bovine. Ça avais un peut soulager mais pas assez. Quand j'ai vue mon médecin elle m'a donner une prescription de zantac. Alors elle prenait Zantac + Alimentum et ça l'a beaucoup aider ça pris 3 ou 4 jours avant de voir vraiment une grosse amélioration. Je te souhaite bonne chance avec ton petit trésor. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre