Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de vos conseils

Auteur Message

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 25 juillet 2008 22:51:33 EDT  
Bonjour à vous, voici mon problème. J'ai une fille de 8ans d'une union précédente et je suis présentement enceinte d'une petite fille dû pour le mois de septembre. Mon chum et moi somme conjoint de fait depuis juillet dernier (2008). Le fait est qu'en changeant mon état civile de célibataire avec un enfant à charge à union de fait, je perd tout, ma prestation fiscal canadienne pour enfant, mon allocation familliale, mon crédit pour tps tvq et même mes prêts et bourses ( avant de tomber enceinte j'ai entrepris des études à distance). Cela représente beaucoup d'argent pour moi. Mon chum à beau gagner beaucoup ( autour de 80000/ an) mais mes paiements reste les mêmes. J'imagine mal mon chum me donner de l'argent pour que j'aille acheter les articles scolaires de ma fille. Je voudrais savoir s'il y en à parmis vous qui etes dans ma situation et comment cela s'est règlé dans votre couple.Mon revenu familiale passe de 20000 à 100000 et je deviens plus pauvre qu'avant, c'est pas normale. Merci d'avance pour vos réponses, cela va surement m'aider à me déstresser.

revenir en haut

amelie1980

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 26 juillet 2008 11:03:47 EDT  
En effet Tulipe, il serait injuste que tu aies à assumer moitié moitié les dépenses communes. Nous nous n'avons pas de compte conjoint mais à la fin de chaque mois je regarde les relevés de banque et de carte de crédit et je splitte les dépenses. C'est sur que pour le moment c'est facile car on a le même salaire annuel à 1000$ près donc je splitte moitié moitié sauf les dépenses perso tel mes vêtements et les siens, mes cosmétiques, mes visites chez le coiffeur et des trucs comme ça. Mais c'est clair que si un vient à faire plus que l'autre ce sera au prorata sinon il va toujours en avoir un qui ne pourra pas se payer de vêtements ou qui ne pourra pas voyager et ça pénalise le couple.

Comme je ferai moins en congé de maternité on va y aller au prorata et de toute manière mon chum va être gâté parce qu'il va arriver pis son souper et le ménage va être fait et il n'aura plus besoin de venir à l'épicerie Wink !

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 26 juillet 2008 10:05:31 EDT  
Ce que je trouve critique c'est que je serai en congé de maternité jusqu'en septembre prochain, lorsque je retournerai au travail ca va aller mais pour l'instant j'ai presque pas de salaire qui entre. Tk je crois qu'on devra avoir une bonne discussion et comme tu dis Amélie1980 c'est pas juste que je sois la seule pénaliser et qu'il soit le seul gagnant dans tout ca, ya surement un moyen de rendre ca un peu plus équitable. Merci beaucop les filles

revenir en haut

Delphyney

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 25 juillet 2008 23:26:12 EDT  
Je comprends ta situation car moi en épousant mon mari, bien il a perdu tout ce qu'il recevait pour son fils! Donc, c'est comme si le Gouvernement prenait comme acquit vu que je l'ai marié bien je prend en charge son fils! Je l'aime du fond de mon coeur son fils et je paie bien des choses mais je ne compense pas pour ce que le Gouvernement retire à mon mari... il a tout de même sa mère se fiston!!! C'est plate mais il n'y a rien à faire... en tout cas moi je n'ai pas trouvé de solution. Le Gouvernement m'a envoyé une lettre a signé précisant que c'était mon mari qui était responsable de fiston... Donc, à suivre car aucun changement côté monétaire jusqu'à maintenant!

Bonne chance à toi si tu as d'autres info dis-moi le ça pourrait m'aider aussi.... Maudit Gouvernement Evil or Very Mad

revenir en haut

amelie1980

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 25 juillet 2008 23:11:29 EDT  
Je vais peut-être te sembler direct mais avec un revenu familial de 100 000$ vous n'êtes pas à plaindre. Ce serais logique que vous payez les dépenses communes proportionnellement à votre revenu parce que sinon c'est toujours ton conjoint qui va sortir gagnant dans votre couple.

Nous on a un revenu familial de 80 000$ et on ne reçoit pas de TPS-TVQ et mes prestation pour enfants seront loin d'être grosse.

En plus ton rythme de vie est sûrement mieux avec un conjoint que seul parce que toutes les dépenses sont divisées en 2 et avant tu devais sûrement payer l'hydro, le téléphone, ton loyer, etc toute seule.

revenir en haut

Se connecter pour répondre