Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

besoin de vos conseil Enfant de 6 ans avec feuille de route

Auteur Message

calinourse6969

Posté le: 23 février 2012 15:39:33 EST  
Bonjours ma fille l'ainer de trois enfants a 6 ans . Elle a commencer la maternelle en septembre . Au mois de novembre il lui on donner une feuille dauto evaluation soit disant quelle avais de la dificulter a gerer ses emotion .En janvier il lui on donner la fameuse feuille de route ... Elle est noter 4 fois par jours . Aujourdhui il on augmenter sa a 5 fois par jours .Elle voit la travailleuse social a chaque jours . Elle a aussi de la dificulter avec lautobus ...elle a eu trois avis depuis septembre ... la directrice ma ec5rit pour me dire quelle lui laissais une chance .

Je sais que je ne suis pas seul a vivre sa cependant je ne sais plus comment mit prendre avec elle . Je ne sais plus ce que je doit faire ....Ce nest pas une enfants si diabolique que sa ....Je me sens tellement mechante de la mettre dans sa chambre quans elle reviens de lecole avec des rouges ....Je ne sais pas si vous avez des truc a me donner , ou des personnes que je pourrais aller voir qui pourais nous donner des truc car sa sen viens asser dure a gerer .
Je vous remercie davance de votre aide 

nath9494

Posté le: 25 février 2012 12:52:44 EST  
Mon fils va, en général, très bien à l'école mais depuis décembre, son comportement s'est un peu détérioré et lui, qui était toujours dans le vert, a eu quelques jaunes et un rouge. Nous avons discuté avec la prof pour savoir pourquoi il avait un un rouge : parce qu'il parlait trop, en même temps qu'elle.

Nous lui avons donc fait un tableau de motivation (et tant qu'à y être, on en a fait un pour les 2 autres enfants). Il doit travailler l'écoute des consignes. S'il le fait bien à la maison + s'il a un vert, on lui met un collant et on lui donne 2 M&M. S'il le fait bien à la maison, mais a un jaune, on lui met un X, mais on lui donne quand même les M&M. S'il a un rouge, il n'a rien.

Lorsqu'il aura assez de collants, on lui choisira une "grosse" surprise.

Depuis, il n'a que des verts,

Mais comme je dis, au départ, c'est un enfant facile. Je ne dis donc pas que c'est une recette miracle, mais cela a marché pour nous.

bonne chance 

marilync

Posté le: 23 février 2012 18:37:03 EST  
salut! as-tu penser a aller consulter un psy pour elle?

ici ben le moins possible je met des conséquences avec des évènements produits a l'école. la plupart du temps les conséquences ont déja eu lieu a l'école, alors pour moi c'est comme le mettre 2 fois en punition pour une même chose.Mais une discussion s'impose tout de même chercher a savoir le pourquoi de la choses, les risque ect....

si elle a eu des rouges a l'école, elle a automatiquement été réprimander pour. Pourquoi ne pas lui donner envie d'avoir des points vert?..mon grand étais le pro des points jaune. J'ai discuter de ce qu'il aimerais et au final, quand il avais 2 semaine de point vert sans aucun point jaunes, il avais une récompense, exemple il se coucher 30 minutes plutard un jours de semaine...si il avais 1 mois sans aucun point jaune, il avais droit a s'acheter quelque chose au dollorama....ici ca a été vraiment winners! 

Se connecter pour répondre