Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

besoin de vos avis svp!

Auteur Message

mamanlisa

Inscrit le :
11 févr. 2008

Posté le: 8 juillet 2009 11:43:06 EDT  
bonjour a toutes

je vais tenter detre breve mais précise a la fois!

ce matin jai apeler mon employeur pour lui donner ma date de retour au travail.
sauf que elle ma dit quelle ne voulait pas me redonner mon poste davant puisque celle qui a pris ma place "est meilleure que moi" et quil y a eu beaucoup de changements au niveau des taches a effectuer et que ca va bien avec celle qui me remplace...
bon ok....

elle ma dit quelle pourrait p-e me donner un autre poste en fait plusieurs autres postes!! comme une genre de bouche trou....jaurais le meme salaire.sauf que je ne travaillerais pas du lundi au vendredi de 8 a 5 car parmis les autres postes qui doivent etre comblés il y en a qui sont de fin de semaine et de soir...
bon ok....sauf que je lui dit que je ne pourrai pas souvent les fds car pas de garderie les fds!!!

je sais que selon les normes du travail lemployeur doit redonner lancien poste a moins quil soit disparu...

sauf que moi , ca va faire drole a dire p-e mais jai un peu peur de ma boss...et ou je travail et bien cest familial et je suis loin de faire partie de la famille....

mon chum me dit dapeler les normes mais je nose pas et cest pour ca que je vous demande votre avis!

je tiens a preciser que les autres postes sont tout de meme interressant mais en faire plusieurs ca me stresse un peu. surtout detre efficace en nen faisant plusieurs...et en plus travailler les soirs et fds mmmmm je verrai plus mon chum et mon fils...

entre temps ma boss ma dit quelle va discuter avec les gerants des departements a savoir sils peuvent moffrir une place.
jai aussi dit a ma boss que je ne pouvais pas descendre en bas de 35 - 32 hres par semaines. elle ma dit quelle comprenais...

bon et bien jattends vos conseil!!!
merci!! 

revenir en haut

mamanlisa

Inscrit le :
11 févr. 2008

Posté le: 11 juillet 2009 16:04:48 EDT  
lundi je vais tenter daller rencontrer ma boss..
je dis tenter car elle est "bien occupée" a ce quelle ma dit..( construction dune nouvelle maison)
jai bien peur de ce qui va se passer..jessaie d ene pas y penser mais maudit que cest dur...

faut vraiment que je tienne mon bout, pis jespere etre capable!!!

de toute facon je pourrai aps faire de fds avec les horaires a mon chum ca fonctionnera pas du tout..il travail lui meme de fds et ici trouver une gardienne cest quasiment impossible...ca tout pris pour que jen trouve une du lundi au vendredi!! ca va me couter 20$ par jour deja..
ma boss ma dit que je pourrais trouver une tite gardienne pour les fds..ben oui!! tsé ca va me couter combien tout ca!! franchement!!

ah jai tu hate que ca soit regler tout ca!!
pourquoi ca marrive a moi??

deja que moi et une autre gerante essayions de tombée enceinte en meme temps..la boss a dit a lautre gerante de ne pas tombée enceinte car elle avait besoin delle!! Surprised
piff pour qui quelle se prend coudonc!! voyez vous le genre de boss que jai???

ma collegue depuis se temps a peur detre enceinte par peur de représailles.
pis quand jetais enceinte lorsque jallais au magasin la boss ma dit devant plein de clients et employés: ouin cets le fun ca se faire planter là par nos employées enceinte, ca moblige a former dautres monde...

tab***je men souviens comme si cetait hier...

je suis désolée mais faut je me vide le coeur ca va p-e maider quand je vais aller la rencontrer...
Crying or Very sad  

revenir en haut

Vanapooh

Inscrit le :
08 mars 2009

Posté le: 10 juillet 2009 08:03:51 EDT  
Sa me choque de lire sa.. je viendrais avec toi pour la brasser un peu cette "boss" la..

Dit toi que tu es absolument dans tes droits... Elle se prend pour quoi elle de donner ton poste a quelqu'un d'autre sous pretexte qu'elle fais mieux la job!!!!! Je dis bien pretexte car je doute que ce soit la vraie raison comme tu dis!!!

Il faut que tu te debarasse de l'idee que tu lui "demande" quelque chose.. tu n'as rien a lui demander, sa te reviens de droit!! Elle est dans le tort tout simplement..

Sens toi forte, tu as le gros bout du baton et les normes derriere toi!
J'aimerais dire autre chose pour t encourager .. je sais pas trop quoi hihihi..

Ma mere dit toujours : Tu as pris la bonne decision a ce moment la avec les informations que tu avais a ce moment la.
De ce que j ai compris tu es competente alors ne t en fais pas, il y a des milliers d emploi de ces temps ci..
Donne moi des nouvelles..  

revenir en haut

mamanlisa

Inscrit le :
11 févr. 2008

Posté le: 9 juillet 2009 16:27:56 EDT  
ah pis jai pas arreter de rever cette nuit a tout ca... je me sauvait de ma boss et elle me courait apres...je me suis reveiller souvent en pleurant....ca me stresse enormément tout ca...
deja que le simple fait de retourner travailler me stresait là en plus faut que je me prepare a affronter ma boss..... 

revenir en haut

mamanlisa

Inscrit le :
11 févr. 2008

Posté le: 9 juillet 2009 16:25:59 EDT  
ce matin jai téléphoner au normes et ils mont bien spécifié que je devais ravoir mon poste et les meme conditions de travail que javais auparavant.
je peux accepter un autre poste mais je peut exiger davoir les meme conditions ce qui veut dire les memes horaires de trvail que javais soit du lundi au vendredi de 8 a 5.

je leur ai dit que si je faisais une plainte ma boss elle saurais puisque ca coincide avec mon retour...il mont dit que si ajmais je me faisais mettre dehors et bien javais droit a une compensation monétaire.
jai 45 jours a partir d'hier pour faire une plainte au normes.
donc la semiane prochaine je rencontre ma boss pour voir ce quelle veut moffrir et je vais exiger avoir du lundi au vendredi.
la connaissant elle va surment ostiner me disant que les departements sont ouverts 7 jours et que je dois faire des fds.mais je vais devoir etre forte pour lui tenir tete...oh que oui..elle a tout un caractere si vous saviez!!
jai rencontrer une des filles que je supervisais et je lui ai dit qeu la boss ne voulais pas que je revienne a mon ancien poste et elle ma dit que cetait vraiemnt cheap shot....
elle ma dit que celle qui me remplace est toujours dans les bureaux a faire de la paperasse et quelle naide pas les filles sur le plancher.. jai deja été chicaner car je passait 1 hre dans les bureaux a comptabiliser mes achats et ma remplacnete passe des journées entieres??
je crois vraiment que la boss ne veux pas me revoir là car je ne fait pas partie de leur famille comme je disais plus haut.... 

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 juillet 2009 19:41:29 EDT  
et ton appel aux normes est confidentiel donc tu n'as pas à craindre que ton employeur apprenne que tu as apellé.

appel aux normes et vois ensuite ce que tu as envi de faire. 

revenir en haut

bebe chou

Inscrit le :
14 avr. 2009

Posté le: 8 juillet 2009 15:35:43 EDT  
bonjour
ton employeur ne peut pas te remplacer comme ca la personne qui te remplace fait un remplacement de conger de materniter jusqu`a ton retour moi personellement j`apelerai au norme du travaille il ne faut pas que tu te laisse marcher sur les pieds mais la decision te revien si elle t`offre autre chose et que ca te convien mais elle est obliger de te donner les meme condition de travaille que tu avais salaire horaire tout mais personellement sa ressemble comme si elle voudrait t`éceuré pour pas que tu revienne excuse moi pour la franchise Very Happy mais laisse toi pas faire et fait valoire t`est droit
redonne nous des nouvelles bonne chance.

voila le texte des normes du travaille




Retour au travail
À la fin du congé de maternité, l'employeur doit réintégrer la salariée dans son poste habituel et lui donner le salaire et les avantages auxquels elle aurait droit si elle était restée au travail.

Si son poste a été aboli, la salariée conserve les mêmes droits et privilèges que ceux dont elle aurait bénéficié si elle était demeurée au travail.

Ces dispositions ne doivent cependant pas donner à la salariée un avantage dont elle n'aurait pas bénéficié si elle était restée au travail.

La salariée peut revenir au travail avant la date mentionnée dans l'avis qu'elle a fourni à son employeur avant son départ. Elle doit lui faire parvenir, 3 semaines avant, un nouvel avis indiquant la date de son retour.

  

revenir en haut

Vanapooh

Inscrit le :
08 mars 2009

Posté le: 8 juillet 2009 15:20:32 EDT  
Moi honnetement je quitterais cet entreprise tout court et je me trouverais autre chose..

Je ne sais pas si je serais a l'aise avec l'idee que je suis un bouche trou...
Je me sentirais comme de trop.. comme se faire dire que tu n'as plus de poste mais qu'il
vont t en creer un..
et puis, pourquoi tu changerais un beau 8 a 5 pour des horaires variables le soir et la fin de semaine? tu n'as pas a accepter sa....
bref donne nous des nouvelles...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre