Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de ventiler....

Auteur Message

caelia

Inscrit le :
23 sept. 2012

Posté le: 9 septembre 2013 15:47:30 EDT  
Voilà... j'avais besoin de parler, je peux le faire dans mon entourage (parents, amis) mais en même temps ma situation est un brin délicate..

Je suis une nouvelle maman d'un p'tit bonhomme de 3 semaines ! Smile Mon conjoint et moi avons construit notre maison ce printemps-été. J'étais en congé de maternité mais je l'ai passé sur le chantier avec mon chum. et je n'ai pas arrêté. Imaginez-vous, à 2 semaine de votre accouchement, la céramique de votre maison en train de se faire poser, les meubles du bébé ne sont pas arrivés et vous êtes en train de finir les retouches de peintures. J'ai déménagé un dimanche et le lundi, j'accouchais à 38 4/7...

Donc déjà.. beaucoup de fatigue pour nous deux, nous avons du finir de défaire les boites à mon retour de l'hôpital... et là, c'est LÀ que ça se corse..

La s?ur de mon chum se sépare. Mon chum lui propose de venir rester chez nous, le temps qu'elle se ramasse de l'argent donc durée illimité. Avec ses 2 enfants, 1 semaine sur 2. Deux p'tits bonhommes de 1 ans et 3 ans.

J'adore ma belle-soeur, vraiment on s'entend super bien.. mais là, c'est trop pour moi. Nous vivons les 5 dans la maison, nous avons seulement 3 chambres et le sous-sol n'est pas fait. Donc moi et ma p'tit famille dans notre chambre, ma belle-soeur et son plus vieux dans la chambre d'invité et son plus jeune dans la chambre de mon fils..

Je n'ai aucune autorité sur eux. Ils sont... assez bruyants mais en même temps ce sont des enfants donc normal.. mais pour une nouvelle maman, qui vient à peine de s'installer chez elle ... ça me rend folle. et j'me sens coupable de tout ça. Je veux l'aider mais en même temps je me sens envahie. Il y a plus de jouet, de linge et de trucs à elle qui traine que les miens, je ne peux pas utiliser la chambre de mon fils, la fin de semaine c'est le chaos chez moi le plus vieux qui fouille dans le frigo, le plus jeune qui crie et quand je suis la avec le bébé ils sont toujours après moi à vouloir toucher, voir le bébé... c'est cute au début mais là je ne peux plus laisser mon bébé nulle part sans qu'il y en ait un des 2 après.. donc je l'ai toujours dans les bras...

Je ne peux même pas inviter mes parents à venir coucher parce que je n'ai plus de place... et nous restons à 5h de distance..

bref...
Une maman qui se sent étouffée... 

revenir en haut

lunaa

Inscrit le :
20 nov. 2010

Posté le: 9 septembre 2013 20:59:33 EDT  
oufff, pauvre cocotte. ouais, à ta place j'aurais besoin de ventiler aussi !! Je pense que ta réaction est très normale.. quand on vient d'accoucher on veut creer notre petite bulle, pas évident quand c'est le caos à la maison..

en même temps, la famille c'est la famille, donc je pense que c'est génial d'acceuillir ta belle soeur avec ses enfants.. est-ce que tu as pu parler un peu de comment tu te sens avec ton conjoint? Qu'est-ce qu'il en dit ?
pas évident en tout cas, mais je pense que se serait bien quand même d'établir tes limites avec ton conjoint et en parler à ta belle soeur.. elle n'est peut-être pas dans le meilleur moment pour être réceptive mais en habitant chez toi, elle est ses enfants surtout doivent respecter un minimum de règles que ton conjoint et toi établissez...

Je suis certaine que vous allez trouver une solution! C'est important pour que vous puissiez profiter tout le monde de ces super moments avec ton petit homme et ta famille aussi !

courage en tout cas ! on se connait pas, mais vraiment, je compatis !! hihi Very Happy Smile Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre