Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de trucs pour le dodo...

Auteur Message

Poussette34

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mars 2010 09:40:20 EST  
J'explique - ma fille de deux ans ne veut pas se coucher dans son lit le soir venu. Elle reste sur moi jusqu'à ce qu'elle s'endorme et ensuite on l'enmène dans son lit. Aux petites heures du matin elle se réveille et vient dormir avec nous.

À 7h, on s'installe sur le sofa pour "relaxer" avant le dodo et on regarde carmen campagne ou caillou et après je lui dis que c'est l'heure du dodo et là c'est la crise. "Moi dodo salon" Mais elle combat tellement que parfois il est 20h30 - 21h00 avant qu'elle fasse dodo.

Pour ce qui est de la nuit, c'est aussi notre faute. Elle a été beaucoup malade et j'aimais l'avoir avec moi pour être certaine qu'elle allait bien et bien maintenant, madame aime bien dormir avec nous. Mais maintenant je suis enceinte (5 semaines) et j'aimerais bien qu'elle dorme dans son lit la nuit parce que ça devient inconfortable pour moi de dormir avec ma petite gigoteuse alors j'imagine rendue à 35 semaines ...


Je sais, je sais, c'est nous qui lui avons donné de mauvais "plis" :)mais j'aimerais avoir des trucs pour m'aider à régler tout ça.

Merci les filles! 

revenir en haut

Mistinguette

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 5 mars 2010 14:14:41 EST  
Salut!
Je te conseille aussi de poster ta question dans la section sur le sommeil, tu auras aussi probablement de bons conseils.
J'aimerais bien t'aider mais ma fille est encore jeune, je ne peux donc pas parler d'expérience. Cependant, il est clair que d'y aller graduellement mais avec fermeté seront des atouts gagnants: il faut que ton message soit constant. Si tu dis non des fois puis oui parceque tu veux acheter la paix, tu auras toujours à recommencer ton travail.
Peut-être que tu peux essayer aussi de créer un environnement qu'elle aime dans son lit: par exemple quel doudou veux-tu pour faire dodo? Veux-tu une musique pour faire dodo? Lui donner un choix mais pas entre dormir dans son lit ou dormir avec toi, plutôt entre dormir avec son ourson ou dormir avec son p'tit minou... tu vois le genre?
Bonne chance! 

revenir en haut

Poussette34

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mars 2010 13:34:17 EST  
Merci pour ta réponse Caryna. J'essais le truc de la coucher et de ne pas la relever mais elle est tellement en crise qu'elle devient étouffé et là ça me fait peur et je vais la chercher. Je sais que c'est peut-être une forme de manipulation aussi mais vu son état de santé des fois j'ose pas la laisser trop pleurer. Mais je vais essayer dès ce soir de la coucher dans son lit au dodo et de ne pas aller la chercher le soir aux petites heures. C'est plus facile la laisser un peu pleurer la fin de semaine que la semaine. C'est tellement facile aller la chercher et elle retombe endormi aussitôt qu'elle est avec nous alors on ne perds pas de sommeil!!

Mais là - de bonnes habitudes c'est certainement la réponse!! 

revenir en haut

caryna

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 5 mars 2010 12:42:00 EST  
Une bonne routine de dodo pour commencer...Ex : bain, télé ou histoire et dodo...Ici ce qui a fonctionné c'est le 5-10-15...Par contre vu que t fille est plus vieille peut-être utiliser les trucs de Super Nanny. T'assoire dans sa chambre près du lit, quand elle se relève la recoucher et rester dans la chambre...Tu la recouche aussi souvent que nécessaire sans lui adresser la parole et snas la regarder...Habituellement après 3-4 jours ça fonctionne.

Bonne journée 

revenir en haut

Se connecter pour répondre