Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
espoir29Inscrit le : |
Salut tlm,
J'aimerais bien lire des histoires positives de personnes qui ont vécu un parcours difficile pour avoir des enfants mais qui ont finalement réussi... Pour faire une résumé de notre parcours à mon chum et moi, ça va faire bientôt 4 ans qu'on est en essais. on a consulté après 2 ans chez Procrea et après tous les tests, on nous a diagnostiqué de l'infertilité inexpliquée. J'ai pris clomid durant 6 mois puis après 2 IAC, je suis devenue enceinte mais je l'ai perdu très tôt (à 5 SA). On a ensuite lâché prise (puis non, ça n'a pas plus fonctionné...)sans toutefois se protéger puis on a repris les essais l'automne dernier. On a revu un doc de chez Procrea le mois dernier qui nous a beaucoup encouragé. Je vais prendre du tamoxifène (équivalent de clomid mais avec moins d'effets secondaires) puis on recommence les IAC au prochain cycle. Il y a des jours où je suis confiante et d'autres où je doute... Avez-vous des histoires qui finissent bien? Merci à l'avance Espoir |
|
|
Salut Breezer ,
Félicitations! C'est le plus beau cadeau de Noël à vie J'ai gardé espoir aussi malgré les moments de découragement et je suis enceinte de 7 semaines et demi Après tout ce temps, je dois parfois me pincer pour le réaliser mais c'est bel et bien vrai... Bonne chance à toutes les filles en essais, un beau + pour 2013 Espoir |
BreezerInscrit le : |
Alors voici mon histoire:
2½ ans essai BB naturellement Suivi en fertilité chez Procréa montréal depuis 1½ ans Fait 6 IAc tous négative Finalement le doc découvre que je suis hypothyroïdienne Début médication synthroïde pour contrôler Fait première FIV négative et aucun blastocyte congelé Attente 2 mois supplémentaires pour rétablir mon cycle Fait FIV #2 POSITIVE mais aucun blastocyte congelé Je suis finalement enceinte de 3 semaines et 2 jours Alors voilà, il faut garder espoir que notre rêve ce réalise un jour même si parfois le chemin pour y arriver est long et pénible !!! |
AnneLiseMInscrit le : |
espoir29 a écrit AnneLiseM : Je croyais que le prometrium était prescrit chez les femmes qui font des FC à répétition? Je vais regarder tout ça avec mon médecin à la clinique de fertilité car je devrais commencer ma 1ere FIV à mon prochain cycle. En tout cas, félicitations pour ton bébé Bonne journée, Espoir En fait quand tu es en fertilité, une FC c'est déjà trop C'est déjà compliqué de nous faire tomber enceinte, quand on le perd en plus, ils s'arrangent pour que ça n'arrivent plus! Et dans mon cas, je devais impérativement commencer le prométrium à mon ovulation, et non une fois enceinte, sinon ben je serais pas enceinte Ma phase lutéale (de mon ovu à mes règles) était de 9 jours plutôt que 14, alors bébé n'Avait même pas le temps de s'accrocher, il partait avec mes menstruations au 9e jour. Et quoi que n'en dise certains gynécos (mon premier entre autre) le prométrium affecte très certainement la phase lutéale et sa durée. Mais ça c'était pour mon problème en particulier, mais je crois qu'ils ne font avec beaucoup de femmes au centre de fertilité du CHUL. |
Salut!
Tandy : Je te remercie sincèrement d'avoir écrit ton histoire. Dans les moments de doute, les histoires qui finissent bien sont encourageantes. Tu as vécu beaucoup d'épreuves difficiles mais tu as fait ton chemin à travers elles et te voici maman. J'ai bon espoir que mon histoire finisse bien aussi AnneLiseM : Je croyais que le prometrium était prescrit chez les femmes qui font des FC à répétition? Je vais regarder tout ça avec mon médecin à la clinique de fertilité car je devrais commencer ma 1ere FIV à mon prochain cycle. En tout cas, félicitations pour ton bébé Bonne journée, Espoir |
AnneLiseMInscrit le : |
Espoir29, j'ai aussi fait une fausse couche très tôt suite à des traitements de fertilité, et retomber enceinte a été très long. Espoirs et échecs, c'est pas facile à vivre. Comme tu sembles pouvoir tomber enceinte, c'est positif en tout cas, la solution, tout comme moi, serait peut-être le prométrium pour éviter de le perdre le prochain coup. C'est ce qu'ils m'ont donné au CHUL et une fois la bonne dose trouvée, je suis tombée enceinte le premeir mois
|
tandyInscrit le : |
Je vous suis,...et jamais je n'oublierai ce parcours, celui de l'infertilité.
*attention! MOn récit risque d'être long* Mon histoire débute le jour où mon gényco m'a dit: "Madame voulez-vous avoir des enfants!? Car je regarde votre dossier, vous avez les ovaires polykystiques( OPK) donc, si j'étais à votre place j'y songerais sérieusement". J'avais 27 ans Alors, suite à cette conversation, je rapportais les faits à mon conjoint, et on a décidé de se lancer dans cette aventure:-) Un an passe et rien! À part un kyste qui pousse sur un de mes ovaires et qui fait que grossir sans jamais éclaté! Ma gynéco décide de m'opérer et m'apprend que mes trompes sont tortueuses et que si un jour mon test devenait pos+ de venir tout de suite à l'hopital pour prise de sang! Quelques mois plus tard, j'ai mon premier test positif en 2 ans d'essai!! Déception 8semaines plus tard, c'est une grossesse ectopique entre la trompe et l'utérus, laparoscopie d'urgence! Apparament, il ne manquait que quelques mm pour qu'il aille été dans l'utérus au bonne endroit! Au moins, je conserve ma trompe! Quelques mois plus tard cette trompe aura de l'adhérance et deviendra bouchée! Un an passe et toujours rien. Donc, prescription de femara pendant 3 mois.. rien! Femara (hormones) encore pour 3 mois et 3 IAC toujours négatives! Je change de gényco...et celle-ci me suggère la clinique de fertilité vu mon âge et ma condition. Entre temps, j'apprends que j'ai des cellules précancéreuse de haut grade donc, traitement douloureux et désagréables pendant 3 mois! À ce moment, je me dis que je n'aurai jamais cet enfant là tant désiré! Je laisse tomber l'idée de devenir un jour maman... et le mois suivant (donc, encore 2 ans plus tard..) un test de grossesse devenait positif! La joie,...direction chez le gynéco, on passe rapidement des prise de sang et résultat...grossesse ectopique dans l'autre trompe...et comme je suis venue tôt on peut sauver la trompe donc Métrothraxate! En fin, on accepte que je parte avec mon dossier vers une clinique de fertilité! À mon arrivé en fertilité, j'ai dû faire une batterie de tests pour me faire confirmer: OPK et les 2 trompes de bouchées donc la MIV (maturation in vitro) est notre seul espoir! Étant OPK, avec une FIV les risques de faire une hyperstimulation sont trop elevés! À l'époque, ça coûtait des $$ et on m'explique qu'avec cette méthode qu'il y a 30% de chances de devenir enceinte et qu'il y a une personne sur 3 qui les mènent à terme et que j'ai autant de chances de faire une autre grossesse ectopique même si mes trompes sont bouchées pqc le foetus peut aller s'implanter dans un bout de trompe! OUF! Enfin, ce jour est arrivé..le jour de l'implantation! J'ai regardé mon chum et je lui ai dit: Enfin, je pourrai dire que j'ai été enceinte pendant 24hrs....et finalement je l'ai été pendant 41 semaines!! J'ai eu un beau bébé en santé! Par la suite, au un an de ma fille, la fertilité est devenue gratuite, par conséquent, je me suis empressée de me mettre sur la liste d'attente! 2 mois plus tard, je subissais un opération à la gorge! Ensuite j'avais 2 semaines de vacances et le retour au boulot de prévu! Le dernier vendredi de mes vacances grosse douleur au côté gauche! Direction l'urgence! Je suis sûre que je fais une appendicite! Prise de sang et analyse urinaire. Résultat..je suis enceinte....Oh non! Je m'exclama! Je fais probablement une grossesse ectopique vu mon histoire et que mes trompes sont bouchées!! Je me suis dit que le spermato a probablement réussit à passer mais que l'embryon a dû rester coincé!! Donc, échographie d'urgence pour trouver l'embryon et la source de mon mal...qui fait très mal!! À mon arrivé, mon mari me dit qu'il reviendra me chercher avec du sushi pour me consoler (pcq j'addorree!) et qu'il va aller chercher notre bébé de 14mois à la garderie. À l'ultrason, on me dit : FÉLICITATION madame, vous êtes enceinte! MOI: Oui, madame, je le sais, et il est où qu'on en finisse! Elle me répond...ben bien au chaud dans votre utérus et vous êtes enceinte de plus de 6sa!! J'ai dû rester alitée pendant 20 mins pcq je voyais des étoiles! Entre temps, ils m'ont informé que ma douleur vient d'une bonne constipation et qu'il me prescrirait du métamucil! On pouvait pas y croire ..et mon gynéco non plus et la clinique de fertilité non plus! Finalement, la conclusion c'est que les miracles...ça arrive et pas juste aux autres et que j'ai probablement une trompe qui s'est débouchée...et que pour ma condition OPK, on comprend pas!? 39 semaine plus tard,...j'accouchais de mon 2ieme bébé en santé!! Des histoires comme la mienne, j'en ai entendu plusieurs fois!! Et à chaque fois, je me disais que ça arrivait juste aux autres...et que de toute façon avec mes trompes bouchées et les OPK ,..j'irais pas ben loin! Pffff! Ça arrive quand on s'en attend le moins!! Mes enfants ont 20 moisde différence et je suis une maman comblée! Je rajoute à cela qu'il ne faut pas lâcher et que l'attente en vaut la peine!! Bonne chance et en attendant,...je continue de vous lire et de vous souhaiter un ++++ et un bébé en santé |
Lodi et Karinou : Que de courage! j'en reviens même pas de lire vos histoires.
Lodi : Ta belle-soeur est persévérante et je lui lève mon chapeau! Merci d'avoir pris le temps de m'écrire son histoire, je trouve ça généreux de ta part Karinou : Quel parcours! Tu es une combattante! Heureusement, ton histoire se finit bien et je te souhaite que tes jumeaux te comblent de bonheur... bonne continuité Espoir |
*Karinou*Inscrit le : |
Bonjour Espoir29,
Je peux partager mon histoire si ça peut vous donner un brin d'espoir. Mais attention, mon histoire est loooongue! Nous essayons d'avoir des enfants depuis maintenant 6 ans. J'ai tombé enceinte naturellement en 2005, mais il a fallut que j'avorte car le bébé avait des malformations multiples. Donc accouchement naturelle et aucun bébé en bout de ligne après 20sem de grossesse. Ce fut très difficile pour moi et mon conjoint de passer à travers ce moment. Par la suite, je suis retombée enceinte naturellement 4 autres fois, 3 grossesses ectopiques (GE) et une fausse couche. À la deuxième GE, en 2010, j'ai commencé les démarches chez une clinique de fertilité près de chez moi (en Ontario) et il m'ont fait une laparoscopie pour voir si je faisais de l'endométriose. Le verdict était que j'en faisait un peu et ils me l'ont enlevé au lazer. Ils m'ont examiné les trompes et tout semblait correcte et ils ont écrit dans le rapport qu'il était surprenant que je faisais des GE à répétition. Nous avons finalement été transféré chez Procréa à Mtl en août 2010, lorsque la FIV est devenue gratuite au Québec. J'ai passée par toutes les étapes difficiles et interminables d'injection d'hormones, d'échographies, de ponction pour arriver à faire un premier transfert d'ovule fécondé (TEC) en septembre 2010 qui n'a pas fonctionné. Un autre essai a été fait en janvier 2011, mais je ne me suis pas rendue au transfert car les ovules n'ont pas survécues à la décongélation. Le prochain essaie s'est fait en mars 2011, qui, encore là, n'a pas fonctionnée. Découragée, j'ai décidée de prendre un ''break'' de FIV et de prendre l'été relaxe pour faire un autre essaie en septembre 2011. Mais malheureusement, j'ai fait une 3e GE en juillet 2011 (en plein durant mes vacances d'été ) ce qui m'a vraiment frusté au plus haut point! Comme j'écris ici pour te raconter une histoire qui finit bien, tu te devines surement la suite.. Hé oui, j'ai fait un autre essaie en décembre 2011 et je suis maintenant à presque 22 semaines de grossesse. Le plus merveilleux dans tout cela est qu'ils m'ont transféré 2 ovules fécondés et devine quoi?! Hé bien je serai maman de jumeaux en juillet! Un beau garçon et une belle fille! Tu ne peux pas t'imaginer le bonheur que l'on vit en ce moment, suretout que je commence de plus en plus à les sentir bouger!! C'est tout simplement merveilleux!! Tous les échos se sont avérés positives, donc on se croise les doigts pour que la suite se passe sans anicroche. Donc, c'était mon histoire! Fou hein? Ne perdez pas espoir et il ne faut surtout jamais lâcher! On ne sait jamais ce que la vie nous réserve!! Chiao! Karine |
LodiInscrit le : |
Si je peux t'encourager un peu, il ne s'agit pas de mon histoire, mais de celle de ma belle-soeur,
Ca lui a pris 12 ans avant d'avoir sa puce qui a maintenant 6 ans. Elle etait suivi chez OVO, elle avait des OPK et son chum, on pourait qualifier ses spermatozoide de Homers Simpson :wink: Elle a eu 25 inseminations artificielle, certaines avec le sperme de son mari, certaines avec donneurs. Dans toutes ces insemination, seulement 3 ont fonctionne pour se terminer en FC entre 4 et 6 sem. Par la suite a commence la FIV, une 1ere, une 2e sans succes et puis une 3e (la derniere qu'ils avaient prevue de faire avant de se tourner maintenant vers une donneuse d'ovules) et bien miracle et joie, la 3e a fonctionne. Elle a maintenant une belle petite fille qui a un peu plus de 6 ans et a tout les soir, elle remercie la vie de lui avoir donne ce cadeau. Aillez confiance et ne vous decouragez pas. Soyez aussi ouvert aux differentes oportunite qui vous seront offertes! Courage et je vous envoie des ondes positives |
Merci beaucoup Aria pour ta réponse et félicitations à toi
Ça me fait vraiment du bien de lire des histoires qui finissent bien et je suis certaine que je ne suis pas la seule... Merci d'avoir pris le temps de le faire, ça me donne le courage de continuer Bonne grossesse, Espoir |
AriaInscrit le : |
Oui, si ça peut t'encourager,même si mon histoire est un peu différente. J'ai un petit bonheur qui grandit dans mon bedon, après 4 ans d'attente.
Pour mon conjoint et moi, les iacs n'ont pas fonctionné, mais ne te fis pas à nous, le nombre de spermato à mon chum étant peu élevé, c'est la raison de l'insuccès, mais on essayait d'abord ça (avant la gratuité) pour le coût. Finalement, pour nous c'est la FIV qui a fonctionné. En plus, les iacs ont déjà fonctionnées pour toi si je comprends bien, alors c'est encourageant, parfois ça n'arrive pas le premier mois comme on le souhaiterait, mais ça fini par fonctionné Bonne chance! |
alors, personne???
|