Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de témoignages positifs

Auteur Message

Marie3005

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 5 janvier 2012 08:37:54 EST  
Bonjour les filles,

J'aurais besoin de vos témoignages positifs pour m'encourager svp.
Je vous explique: j'ai un vrai petit bébé miracle dans mon bedon. Elle a été conçu par FIV malgré le fait que mon conjoint ET moi étions infertiles. On est très chanceux.
J'en suis à 36 semaines de grossesse et ça va bien mais mon bébé est un peu petite (entre le 5ième et le 10ième rang percentile). De plus, j'ai un déficit en protéine C donc je me pique avec un anticoagulant 2 fois par jour. Le sang semble bien circuler dans mon placenta (on a fait un dompler pour vérifier) mais ça pourrait expliquer le fait qu'elle soit petite. De plus, mon cordon est attaché de façon marginal au placenta. Encore là, ça explique peut-être pourquoi elle est petite.
Bref, une grossesse un peu spécial mais le bébé va bien, j'ai une infirmière qui vient 3 fois par semaine à la maison pour prendre des monitoring et elle bouge beaucoup! Smile
Vu son retard de croissance, mon medecin (une spécialiste en grossesse à risque à Ste-Justine) a décidé que je devrais être provoquée à 37 semaines et quelques jours... Je suis un peu déçu et terrorisée. Je pensais que si la conception avait pas été très naturelle, l'accouchement aurait pu l'être au moins! Je suis un peu ambivalente: je me dis elle est petite, pourquoi vous ne la laissez pas grandir tranquillement dans mon bedon? Mais bon, mon medecin soutient que c'est mieux pour le bébé, à cause de ma grossesse à risque...

Alors: avez-vous des beaux récits d'accouchements provoqués qui se sont bien déroulés? Hier, à 36 semaines, je suis même pas à un centimètre... ils devront probablement me mettre un ballonet pour faire dilater le col, ils vont me retourner chez moi, puis me faire revenir le lendemain pour me provoquer... Ça n'a pas l'air le fun ça... Je pense pas que je vais bien dormir avec un stupide ballonet dans mon col la veille de mon accouchement!

Encouragez-moi svp!!! 

revenir en haut

mamanjuju

Inscrit le :
20 juin 2009

Posté le: 5 janvier 2012 08:45:03 EST  
Bonjour à toi
C'est toujours angoissant la grossesse à risque et l'accouchement. J'ai accouché deux fois, provoquée à 36 semaines pour cholestase de grossesse et je dois te dire que ça c'est bien passsé.
Pour la première, ils m'ont mis le cervidil la veille, je n'ai pas dormi de la nuit à cause de contractions et j'ai accouché le lendemain midi alors que l'infirmière venait de dire au docteur que je n'avais pas commencé le travail...
Pour ma deuxième, ils m'ont mis le cervidil la veille, puis ils m'ont donné un somnifère. Le lendemain, j'étais fraîche et dispo pour accoucher.
J'ai deux petits bébés..premir 5 livres et 4, deuxième 5 livres et 6. Mais ils sont en santé. Ma deuxième est suivie pour son poids, mais la pédiatre n'est pas inquiète du tout.

Fais confiance aux docteurs. Apprends à entrer dans ta bulle lors des contractions et ça va bien aller.

Certaines disent que c'est plus douloureux un accouchement provoqué, mais je ne le sais pas, je n'ai pas accouché de façon naturelle!

Puis accouché à 37 semaines, tu es considérée à terme donc ne t'en fait pas.
Bonne chance et si tu as des questions, n'hésite pas! 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 5 janvier 2012 08:56:13 EST  
J'ai aussi été provoqué pour un retard de développement intra utérin de cause inconnue à 38 semaine et 5 jours. Mon fiston pesait 5 lbs 7 oz. Il est en super forme mais encore aujourd'hui, à 3 1/2 ans, il est mini. Il pèse environ 28 livres (il y a des enfants d'un an qui pèse ça!).
Pour ce qui est de l'accouchement, ça n'a pas été une partie de plaisir. Ça n'a pas été catastrophique mais seulement très long!
Toutefois, je crois que chaque femme réagit différemment à la provocation. J'ai une amie qui a été provoqué 4 fois et qui a accouché en seulement quelques heures (entre 2 et 10 heures).  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2011

Posté le: 5 janvier 2012 10:19:27 EST  
Bonjour, Marie

Mon dernier accouchement a été déclenché et ça s'est bien passé. J'ai bien supporté les contractions, parfois rendues un peu plus fortes par la médication. J'ai dû finir l'accouchement par césarienne et mon bébé est en pleine forme. Cependant, la césarienne n'a rien eu à voir avec le déclenchement de l'accouchement. En perdant mes eaux, le cordon semblait être un peu coincé et les médecins n'ont pas voulu prendre de risques. Donc, l'opération s'est bien déroulée et mon petit bébé est rayonnant de santé.

Je comprends les émotions que tu vis. J'ai eu à accepter que ça m'arrive. Par contre, quand le bien de notre bébé est en jeu, on se fait rapidement à l'idée. Vis tes émotions, parle de tes craintes et de tes appréhensions. Ça aide.

L'important, c'est de demeurer sereine et positive. Pense à des belles choses et garde le sourire. Ça t'aidera. Puis, le jour de l'accouchement, le personnel et toi apprécierez d'économiser vos énergies en gardant le sourire.

Bon courage 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 5 janvier 2012 10:29:16 EST  
Bonjour!

J'ai été provoquée deux fois à cause de diabète de grossesse. Le premier accouchement on m'a mis du gel sur le col pour le faire maturer. Je l'ai eu toute la journée. J'ai fais mes tites affaires, sans rien sentir. J'ai perdu mes eaux toute seule après ça, en soirée et à partir de ce moment, ça pris environ 4 h et j'avais mon bb dans les bras! J'ai pris la péridurale. Au 2e accouchement, on m'a appelée au souper pour rentrer à l'hôpital. On m'a aussi mis le gel et on m'a laissé la nuit avec. On m'a, cette fois, crevé les membranes. À partir de ce moment, ça pris environ 4 h et j'avais aussi bb dans les bras, après 2 minutes de poussée. J'ai aussi pris la péridurale. Donc 2 accouchements qui se sont très bien passés!  

revenir en haut

Marie3005

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 5 janvier 2012 10:33:27 EST  
Wow! Merci les filles!

Vous êtes vraiment très encourageantes! Je vais parlé de ce gel à mon medecin, pour voir si c'est possible d'avoir ça au lieu du ballonet. S'ils tiennent absoluement à mettre le ballonet, je demanderai peut-être un somnifère comme mamanjuju comme pouvoir dormir un peu! Smile

Si certaines d'entre vous ont d'autres témoignages/conseils, n'hésitez pas. Je se sens déjà beaucoup mieux!

Merci!!! 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 5 janvier 2012 10:46:58 EST  
Tu vas voir Marie,

tout va bien aller... tu n'es pas seule là-dedans et n'hésite pas à te reposer sur ton conjoint... fais confiance à ton médecin et aux infirmières et prend une heure à la fois...

le jour J, prend les contractions une par une (et n'essais pas de voir ce qu'il y a devant... ne prend que celle qui est là) et tout va bien aller!

tu vas faire ça comme une championne et comme toute maman, tu vas être fière de toi après! 

revenir en haut

Marie3005

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 5 janvier 2012 12:02:39 EST  
Merci mon amie,

Alice va avoir la meilleure marraine du monde! xxx 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 5 janvier 2012 13:12:54 EST  
J'ai été provoqué pour mes 2 dernières par simple rupture des membrannes.
J'ai pas eu besoin du pitocin, les contractions ont commencés toutes seules.

J'étais supposé avoir le gel aussi pour ma dernière mais mon médecin n'a pas voulu vu la rapidité de mes accouchement, il avait peur que je me rende pas.

Ça super bien été et j'ai accouché sans péridural.

Tout va bien aller Wink  

revenir en haut

wonderwomen

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 5 janvier 2012 13:17:08 EST  
Jai pnsasser par la il ya 8 ans jour pour jour!
Pas necessairement les meme problemes mais ma fille est née a 36 semaines et 5 jours et on ma poser un ballonet car je netais meme pas dilater! rien pentoute! par contre on me la installer en fin pm et on ma laisser passer la nit a ste justine(la ou jaccouchais) car ca me rendait nerveuse davoir ca dans le col! javais 4 percentile de loquide amniotique et jai du passer des doppler aussi! on ma dit qu elle ne peserait que 5 livres mais tout ce que je voulais cetait un bebe en santé peu importe la facon de proceder! quoi que oui il y a un deuil a faire de notre ideale a nous ! non jai pas crever mes eaux chez moi et rien de tout ce que tu idealise de ton accouchement! mais c sur que c inconfortable un ballonet mais ca fait juste des grosses crampes menstruelles au moment de linstallation qui dure pas tres longtemps. une fois installer tu peux avoir des legeres contractions. pour ce qui est de moi je lai garder 3hrs en tout seulement! en allant faire pipi il est sorti tout seul dans la toilette avec le bouchon muqueux! ils mont provoquer le lendemain matin au pitocin alors que le ballonet avait fait dilater mon col de 2 cm et jai eu ma belle cocotte le soir. soit 12 hrs de travail mais ben relax...il ont commencer le pitocin a petite ose et en augmentant graduellement. je te dirais que ca a été mon accouchement le plus facile de mes trois! mais c mon experience a moi! c sur c pas agreable un ballonet mais ce nest pas douloureux! bonne chance et donne nous des nouvelles! 

revenir en haut

wonderwomen

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 5 janvier 2012 13:18:46 EST  
jajouterai que ma fille pesais 6livres et 8 au lieu de 5 et que quand il mont percer les eaux yen avait pas mal plus que 4 percentile! c pas toujours precis c machines la! 

revenir en haut

sarahmay

Inscrit le :
13 juil. 2007

Posté le: 5 janvier 2012 15:55:13 EST  
Salut!

Chaque accouchement est différent... J'ai plusieurs amies qui ont été provoquées et que tout a bien été... dans le sens qu'elles ont eu juste du pitocin, ruptures des membranes et le travail était fait... Pour d'autres c'est plus difficile...

Je pense que tout dépend de ton corps... Moi à mon fils, j'étais provoquée pour cause de diabète! J'ai eu le cervidil qui m'a fait ouvrir de .5cm (gros travail)... Bref, le lendemain matin, mon Dr m'a fait poser le ballonet - honnêtement moi ça été une très mauvaise expérience, mais comme wonderwomen l'écrit pour elle ça bien été... Moi je crois simplement que j'ai un col qui ouvre TRÈS difficilement... car une fois le ballonet tombé (6hres + tard)... j'étais ouverte qu'à 3cm et ça été comme ça pour les 11hres qui ont suivi.. J'ai eu une césarienne d'urgence (NON relié à la provocation), car le cordon est passé avant la tête - donc c'était une urgence!

J'ai seulement une autre amie qui a été provoqué qui a eu un accouchement très difficile à son premier... et tu vois à la 2e ça été comme un charme! Smile

Mais comme je dis... vas-y avec une attitude positive.. Chaque femme est différente et chaque accouchement est différent Smile

Bonne chance! 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 5 janvier 2012 15:59:40 EST  
Je ne peux pas te parler de la provocation parce que je n'ai eu que des césariennes! Par contre, je peux te parler de retard de croissance. Notre fille avait un grand retard de croissance. Le médecin nous avait expliqué que si elle pouvait se rendre à 28 semaines de grossesse, ce serait le temps de m'accoucher. Les bébés qui ont un retard de croissance sont habitués d'être privés et fournissent beaucoup d'énergie pour s'alimenter et ils s'en sortent généralement mieux qu'un bébé sans retard au même stade parce que tout à coup, ils peuvent se reposer et être alimenté correctement.  

revenir en haut

Marie3005

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 5 janvier 2012 21:22:37 EST  
Merci beaucoup les filles!

S'il y a d'autres expériences je suis preneuse! Mais merci de m'encourager, et oui, je tenterai d'avoir une attitude positive. Smile
 

revenir en haut

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 6 janvier 2012 19:26:07 EST  
Bonjour Marie3005,

J'ai le facteur V de Leiden et un déficit en protéine S. J'ai dû moi aussi me faire des injections de fragmin durant toute ma grossesse. On m'avait dit que le bébé risquait d'être un peu petit, mais il est né à 10 lbs et demie... Surprised

J'ai dû être provoquée parce que j'avais dépassé ma dpa. Une chance puisque je n'aurais pas voulu accoucher d'un bébé de 12 lbs! Laughing

On m'a fait un stripping, mis du gel, posé un ballonnet, crevé les eaux... Rien n'a fonctionné! On m'a finalement mise sur pitocin pour que je puisse accoucher.

Je me demande si tu pourrais demander plus d'explication à ton médecin. C'est beau de "faire confiance", mais il s'agit de ton corps... Et un médecin, ça n'a pas la science infuse, ça reste un être humain... Si un doute persiste dans ton esprit concernant l'utilité de cette intervention, et bien ne te gêne pas de poser des questions! Tu n'en seras que plus sereine avec ta décision par la suite.

Redonne-nous des nouvelles! Smile   

revenir en haut

luciole83

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 19 janvier 2012 21:44:33 EST  
Bonsoir

Quelques info supplémentaires. Tu parles plus haut que tu souhaitais un accouchement naturel. Pour ma part, je crois que le ballonnet est la méthode de déclenchement la plus naturel, pas de médication, le col se dilate par action mécanique un peu comme la tête qui appuie sur le col. Par contre, il faut que le col ait commencé un peu à ouvrir pour pouvoir l'insérer. Si le col est totalement fermé, les gels ou le cervidil sont la solution et si ça ne déclenche pas, là on met un ballonnet. Le ballonnet fait toujours dilaté jusqu'à 3 cm et cela peut se faire sans aucune contraction. Le col est alors rendu favorable pour les autres méthodes de déclenchement comme la rupture des membranes ou les hormones intra-veineuse.

Pour la question de déclencher parce que le bébé est petit et que tu voudrais qu'il grandisse plus longtemps dans ton bedon, je te comprends mais j'ai tendance à te dire de faire confiance à ton médecin surtout à Ste-Justine. Règle générale, les médecins préfèrent laisser le bébé là le plus longtemps possible mais quand il y a raison de croire que le bébé manque de nutriment, il vaut mieux le sortir de là.

Pour ma part, on m'a crevé les eaux pour accéléré le travail car il ralentissait pas mal rendue à 5 cm et ça a totalement tout reparti et deux heures plus tard dont 15 min de poussée et j'avais ma puce dans les bras.

Bonne fin de grossesse 

revenir en haut

Se connecter pour répondre