Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

besoin de suppléments de fer?

Auteur Message

CoXinell

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 1 février 2009 11:21:14 EST  
Je vous explique mon problème: ma fille n'a jamais aimé les céréales, et je suis un peu tannée de m'acharner tous les matins a essayer de lui en donner, c'est le refus a chaque fois. Et même si j'en camoufle une partie dans des recettes, elle n'en mangera jamais 1/2 tasse de cette facon.

Son pédiatre me disais que tant qu'elle boit de la préparation ce n'était pas nécessaire de lui donner de suppléments.

Mais voila que maintenant elle ne boit presque pu de lait, on dirait qu'elle ne l'aime plus. J'ai de la difficulté a lui faire boire seulement 20 onces de peine et de misere, elle boit 2 onces et rejette la bouteille, ce matin a chaque 5 minute je réessayais, pour finalement réussir à lui faire boire 4 onces. Peut-etre qu'il est temps de changer pour le 3.25%? Ceci est mon autre questionnement!

Alors si elle boit peu de lait et refuse les céréales, je pense que jaurai pas le choix de lui donner des suppléments de fer. J'aurais aimé en parler a son pédiatre avant, mais je le vois juste le 30 mars, c'est pas mal loin!

Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci de votre aide!! 

revenir en haut

CoXinell

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 2 février 2009 22:02:15 EST  
Merci Carat pour ta réponse... le probleme est qu'elle est dans une période de baisse d'appétit... elle mange très peu et boit aussi très peu (15 onces aujourdhui!) Elle ne rafolle pas de la viande rouge, elle en mange mais préfère le poulet et poisson. J'essaie de cacher des céréales dans des recettes, mais je me demande si c'est suffisant. Je sais que le lait de préparation peut suffire, mais je sais pas combien elle doit boire pour combler les besoin en fer, mais surement plus que 15 onces! Je pourrait essayer la crème de blé, mais ca reste quand meme des céréales, je suis sure qu'elle va aussi les refuser. Je viens de faire une recette de crêpe, on verra demain si elle aime ca! 

revenir en haut

Carat

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 2 février 2009 14:51:35 EST  
La meilleure source de fer et la mieux assimilée demeure la viande rouge. Le foie de poulet ou de veau aussi est assez extraordinaire, mais pas plus qu'une fois par semaine. Ne te stress pas avec les céréales pour bébé... Ma fille a arrêter d'en manger à 9 mois, mais par contre elle adorait les Nutrios, et elle était vraiment une carnivore! Le fer contenu dans les céréales pour bébé est très peu absorbé et il faut une source de vitamine C pour aider à son absorbtion. Donc, les céréales pour bébé sont loin d'être nécessaire pour un bébé qui mange de la viande et qui boit du lait supplémenté en fer! Ne t'acharne pas, et donne au moins 3 fois par semaine de la viande rouge ou du foie riche en fer, et privilégie les autres aliments qui en contiennent aussi un peu. Par exemple, les petits pois, le brun de poulet (haut de cuisse = plus de fer que viande blanche), les épinards. Et tu peux essayer aussi la crème de blé qui est enrichie de fer, elle aimera peut-être le goût? Moi j'en glissais parfois subtilement dans mes potages ou mes muffins! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre