Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Changement "d'emploi" annoncé a l'ancien ma démission ...

Auteur Message

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 16 août 2011 22:46:13 EDT  
Bonjour,

Je garde deux enfants dans une famille depuis Février 2011. Je me suis attaché a eux c'est sûr. Par contre, je sais toujours a la dernière minute si je dois aller les chercher a l'école ou non (l'école fini a 15h30 souvent entre 14h45 et 15h15 c'est la je sais si je vais l'ai chercher ou non). De plus, se n'est pas régulier donc des fois j'attends toute la journée l'appel pour savoir si je garde ou non pour avoir aucun appel ou a la dernière minute. Même pire je me suis rendu quelque fois a l'école, pour attendre et finir par appelé le parent pour me faire dire " Oupss j'ai oublié de t'appeller mais ils sont chez leurs amis, on n'a donc pas besoin de toi ce soir ". Rolling Eyes

Et puis la aujourd'hui quelqu'un me contacte pour garder son enfant ... une horaire parfaite et tout.

Comment dire a l'autre parent que je ne peux pu garder ses enfants? Il sait le père que je suis au études et puis je change de programme et commence des cours certains soirs la semaine donc sa pourrait être une "excuse" mais en même temps s'en n'ai pas une. Mais voila que devrais-je dire? Souvent je lui ai parlé du problème donc j'ai laissé la chance et l'autre famille me semble super et tout concorde.

Merci Smile  

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 17 août 2011 09:05:48 EDT  
Hihi merci les filles.

Je pensais l'avertir la prochaine fois que j'y parle ... l'autre poste ne commence que le 8 septembre donc je peux lui dire qu'a partir de septembre je ne peux plus garder.

Je me sens mal pour les enfants surtout, ce n'est pas de leur faute si le papa s'organise pas.

Comme aujourd'hui je ne sais pas si a 15h30 je dois aller l'ai chercher. Toute la fin de la semaine passé, en fin de semaine et lundi je l'ai appeler ... aucune nouvelle. Non, c'est vrai il m'a texté Dimanche pour me dire je t'appelle Lundi. On n'es rendu Mercredi et rien !!

Je trouve cela insultant.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 17 août 2011 07:55:44 EDT  
Et j'oubliais de mentionner un truc
Tu sais, dans la clinique pédiatrique que je fréquente, les parents qui ne tiennent pas leur rendez-vous se voient facturer 25 $. Moi, comme professionnelle, quand j'étais engagée pour un contrat, si on annulait tout sans prévenir, une compensations financière devait m'être versée...

Pour l'avenir, je pense que tu pourrais réfléchir à ce genre de solution pour éviter que tu sois doublement pénalisée : par l'argent perdu et le temps d'attente perdu aussi qui aurait pu être utilisé à un autre emploi.

L'important, c'est que les parents sachent que s'ils mobilisent tes services, ils exigent de toi un travail en contrepartie du paiement. Ça n'inclut pas d'être de garde à toute heure du jour. Si non, s'il faut que tu demeures constamment disponible pour eux, il faut te payer ces heures de veille...

Généralement, quand le portefeuille est impliqué dans l'équation, ça résout assez rapidement le problème.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 17 août 2011 07:48:54 EDT  
Bonjour,
Tu n'as pas à donner de détails ni à mentir. Dans ce cas-ci, tu dis simplement qu'à partir de telle date, tu ne pourras plus garder ses enfants.

S'il demande des détails, reste brève. Tu spécifies que tu favorises les emplois à horaires stables et réguliers où tu sais à l'avance quels sont les jours et les heures précises où tu travailles afin de mieux organiser les horaires. C'est ainsi plus pratique pour concilier et harmoniser ta vie de famille, tes études, ton travail et ta vie personnelle. C'est tout.

C'est déjà un manque de respect et d'organisation que d'appeler ainsi à la dernière minute ou de ne pas te prévenir quand tu ne gardes pas. Just too bad, il a perdu une super gardienne. C'est la loi de l'offre et de la demande.

Donne quand même quelques jours de préavis pour être pratique.

Si les deux emplois sont conciliables, c'est aussi une autre solution pour l'obliger à s'organiser. Tu précises, de ton côté, les plages disponibles et tu exiges de savoir la veille s'il faut que tu travailles. S'il ne prévient pas, tu ne laisses pas de flexibilité : ça veut dire que tu ne travailles pas pour lui, quoi qu'il advienne.

Un jour, comme parent, il faut apprendre à se structurer. Tu as assez de ta famille à t'occuper sans avoir, en plus, le tracas de structurer les autres parents pour qui tu travailles. 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 17 août 2011 06:35:02 EDT  
Je m'inquiéterai pas être toi, si il est même pas foutu de t'appeller pour te dire de pas aller chercher ses enfants à l'école, je suis pas mal sure que si il aurait pu besoin de toi il te donnerait pas d'Avis. Sens-toi pas mal pour lui... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre