Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de parler...

Auteur Message

meliemelo

Inscrit le :
05 mai 2007

Posté le: 21 mai 2008 11:13:57 EDT  
Allo les filles,

J'ai besoin d'évacuer le trop plein ce matin.

Ma petite fille aura 3 mois et demie bientôt. C'est une petite fille adorable. Je l'aime tellement et je n'arrive pas à imaginer ma vie sans elle. Vous savez, tout le monde dit que ce sont les 3 premiers mois qui sont les plus difficiles avec les bébés. Pour ma part, ces trois mois se sont très bien passés. Bien sûr, j'ai été fatiguée, bien sûr, j'ai trouvé ça difficile les coliques et autres petits bobos mais malgré tout, je m'en sortais très bien et je filais le parfait bonheur avec mon chum et ma cocotte.

La semaine dernière, j'étais à l'extérieur avec ma fille. Nous avons passé la semaine avec ma famille. La semaine a été difficile : ma cocotte ne dormait pas bien, était insécure et s'ennuyait beaucoup de son papa. Je suis donc revenue à la maison complètement épuisée car elle m'a demandé beaucoup plus d'énergie qu'à l'habitude.

Et là, depuis 4 jours, ça me rentre dedans. Ma petite traverse, je crois, sa poussée de croissance ainsi qu'une poussée dentaire. Elle est de mauvaise humeur, elle pleure souvent, elle ne veut plus faire de sieste et elle a recommencé à se réveiller la nuit. Je suis épuisée, je ne sais plus quoi faire pour l'aider....

Je pleure souvent... Je me sens tellement coupable de pleurer devant ma fille... Elle me regarde avec ses grands yeux en se demandant ce qui peut bien se passer...

Je connais bien les signaux de dépression pour être déjà passée par là... j'ai l'impression de glisser doucement vers ça... En même temps, je me dis que c'est peut-être simplement une mauvaise passe et lorsque ma fille retrouvera sa bonne humeur et ses routines, je vais me replacer... J'ai peur de trop attendre avant d'agir mais en même temps, je ne sais pas vraiment si c'est ça...

Je suis bien perdue et je me sens toute mélangée dans mes sentiments... J'aime ma fille, ma nouvelle vie de famille, mais je me sens si mal...

Bon voilà, j'avais juste besoin d'écrire un peu...

Merci de m'avoir lue :)

MélieMélo

revenir en haut

ailedange

Inscrit le :
17 août 2008

Posté le: 19 août 2008 14:48:49 EDT  
merci
merci beaucoup d'avoir repondu.J'essaye de faire des siestes mais c pas facile.Mais j'ai été voir ma gyneco eet elle m'a dit que mes reactions étaient tout à fait normales donc ça m'a bcp rassurée.
j'espere que maintenant ça va aller.Mais je sens que c'est bien parti.
a bientot merci encore

revenir en haut

blondie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 août 2008 10:36:43 EDT  
pour bien récupérer vous devez faire des siestes le plus souvent possible......laissez faire le menage et tout le reste bébé dort et bien maman se couche aussi....
le manque de sommeil peut causer beaucoup de l'anxiété....

blondie qui est passé par là.....

revenir en haut

ailedange

Inscrit le :
17 août 2008

Posté le: 17 août 2008 10:36:01 EDT  
bonjour
bonjour je m'appelle sandrine et je suis maman d'une petite lucie qui a 2 mois.En fait je ne vais pas tres bien.Meme en ecrivant ce mail je pleure.depuis mon retour a la maison , je ne v mal.Pourtant g la petite file la plus mignonne qui soit mais avec mon copain c cahotique.Je ne sais pa pourquoi mais je prend tt mal.De plus ma belle mere me fait peur.Elle a une fille de 7 ans et j'ai peur qu'elle prenne ma fille pour la sienne.Vous allez surement me prendre pour une folle mais j'ai tellement besoin de parler.merci d'avoir pris sur votre temps pour me lire.
sandrine

revenir en haut

meliemelo

Inscrit le :
05 mai 2007

Posté le: 5 juin 2008 16:46:19 EDT  
Allo Loula ,

Je suis contente moi aussi d'avoir de tes nouvelles Smile Je te laisse mon courriel si jamais t'as envie de m'écrire : melie.melo@hotmail

J'ai l'impression de me lire en te lisant, j'ai vécu à peu près la même chose avec mon chum ces derniers temps. Moi aussi il est vraiment très présent. Ma petite est très attachée à son papa car il prend beaucoup de place dans les soins qu'on lui donne. Mais il reste que j'en prend beaucoup sur mes épaules. Donc depuis quelques temps, lorsqu'il arrive du bureau il prend la relève et il s'occupe de notre cocotte. Ça me donne du temps pour préparer le souper et relaxer. Ça aide beaucoup !

Et c'est la même chose ici, nous sommes deux personnes qui avons besoin de notre "bulle", de notre moment en solo même si on s'aime beaucoup beaucoup beaucoup. On essaie donc de se respecter là-dedans. Avec le bébé, ce n'est pas évident mais on va finir par trouver un équilibre.

Ouf... je ne sais pas si je suis prête à entendre pleurer ma fille pendant de longues minutes. C'est ce qui m'empêche, pour l'instant, d'aller vers le 5-10-15... Je ne veux tellement pas la traumatiser... le coeur me serre juste à y penser Sad D'un autre côté, je pense que ça rend service à l'enfant de lui apprendre à s'endormir tout seul. Donc on est en grosse réflexion sur le sujet. Je me donne 2 mois pour peser le pour et le contre :-)

Tu n'as pas à être mal à l'aise du fait que ton fils dorme toujours avec toi. Plusieurs personnes pratiquent le cododo et c'est salutaire pour plusieurs parents ! Les bienfaits de cette "technique" ont d'ailleurs été démontrés. Par contre, je pense qu'une routine le soir va vous aider beaucoup pour coucher votre petit. Les premières journées, il risque de protester un peu parce qu'il ne comprendra pas ce qui se passe. Mais après quelques jours, il finira par comprendre ce qui s'en vient et ce sera beaucoup plus facile. Tiens-moi au courant !

Ouais, le sommeil de ma fille a vraiment changé depuis... ça m'a découragé pendant un moment, je ne savais plus quoi faire. Là, c'est un peu moins pire mais ce n'est pas comme avant. C'est peut-être aussi une coïncidence.... j'ai lu plusieurs témoignages de parents qui disaient que leur bébé dormait bien et que tout d'un coup le sommeil change. Mais là, tu vois, elle est en train de faire une sieste et je vois qu'elle rêve énormément. Si elle est comme sa maman, elle sera sujette aux cauchemars !

Pour les céréales, ça change son humeur de façon générale. J'ai retrouvé mon petit rayon de soleil. Mais ça ne change pas grand chose au dodo ;-)

Bon, j'attend mon beau-frère pour souper alors je file préparer le tout !

À bientôt,

meliemelo

revenir en haut

Loula

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 5 juin 2008 12:54:00 EDT  
Coucou meliemelo comment vas-tu ?

De mon côté ca va aussi un petit peu mieux... Je sors pas mal, j'essaie de voir mes amies le plus souvent possible, de me changer les idées, de marcher etc. Mon conjoint participe un peu plus aussi. C'est un papa ultra présent mais je lui ai dit que j'avais besoin de souffler un peu, de prendre un peu de temps à moi. Je crois qu'il a compris et maintenant, quand il arrive de travailler, il prend le bébé pendant 2h environ et ca me permet de faire des choses POUR MOI TOUTE SEULE... Des choses aussi niaiseuse que de me mettre du vernis sur les ongles, prendre un bain avec une revue, me faire un petit masque... Disons que ca me donne un petit break. Mon conjoint est quelqu'un d'assez solitaire, moi aussi, j'adore être seule et prendre du temps à moi toute seule... Après plusieurs conversation avec mon chum, il a fini par comprendre et m'a proposé plus d'aide...

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles... J'ai aussi lu ton message concernant le 5-10-15 et je suis curieuse de voir les réponses que tu vas avoir. Tu sais, j'envisage aussi de pratiquer cette méthde dans peut-être 1 mois ou 2, si le sommeil de mon garçon ne s'améliore pas.... Au pire, je vais peut-être juste faire 5-5-5 ou quelque chose de similaire... Tu me demande si le sommeil de mon fils s'est amélioré... bien écoute, disons que je suis gêné de te dire que je n'ai pas fait grand chose pour qu'il s'améliore... Dodo toujours à côté de moi Embarassed ! Il faut que je me dépêche d'agir avant que la situation ne s'empire, faudra bien qu'un jour, il arrive à dormir seul et il va falloir que je travail la-dessus... Mais bon, mon chum et moi, nous avons décidé d'agir en fin de semaine... Il va lui donner un premier biberon de lait tiré et nous allons voir comment il réagie... S'il le prend bien, je crois qu'on va instaurer une routine du genre: bain, massage, biberon par papa, dodo...

Le sommeil de ta cocotte s,est donc vraiment détérioré depuis que tu es allé dans ta famille ??? Lui donnes-tu des céréales finalement ? Vois-tu un changement ?

J'attend de tes nouvelles !

xxxx

revenir en haut

meliemelo

Inscrit le :
05 mai 2007

Posté le: 5 juin 2008 08:59:20 EDT  
Loula et Annou : désolée de ne pas avoir répondu, je n'ai pas reçu de notification :-(

Merci Annou pour les encouragements. Ça va déjà un peu mieux !

Loula : comment vas-tu ? Est-ce que les choses se placent pour toi ? Comment va le sommeil de ton fils ? Moi, ça va mieux ces temps-ci. Mon moral fluctue d'une journée à l'autre, selon mon degré de fatigue. Le sommeil de ma puce est perturbé depuis quelques temps (en fait depuis que j'ai passé 1 semaine à l'extérieur avec elle), je ne sais pas trop ce qui se passe. On dirait qu'elle est insécure ou quelque chose comme ça.

Je te comprend, moi aussi il y a des journées où je trouve le temps long. Mais j'essaie de sortir au moins une fois par jour avec ma cocotte. Prendre une marche, aller a l'épicerie, flâner au magasin. Ça fait du bien au moral de voir du monde.

Donne-moi de tes nouvelles lorsque tu auras du temps !

Prend bien soin de toi !

revenir en haut

Annou

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 30 mai 2008 07:56:52 EDT  
Seulement te dire bonne chance et te dire que je pense à toi..tu vas voir tout va s'arranger laisse le temps aller( c'est quétaine..mais vrai !)

revenir en haut

Loula

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 29 mai 2008 11:42:59 EDT  
coucou meliemelo..

On se retrouve souvent dans les mêmes post, J'ai lu ton message et je te comprend tellement... Mon bébé est évidemment ce que j'ai de plus précieux, je l'aime, je l'adore... Mais parfois, je trouve certains moments plus difficile que d'autres, je trouve certaines nuits pénibles et le manque de sommeil me gagne de plus en plus. J'ai de la difficulté à rester toute la journée seule chez moi, j'aime voir mon fils grandir mais je trouve parfois les journées longues toute seule à la maison...

Et je me sens coupable parce que je me dit que le temps passe tellement vite, que je dois profiter au max de mon poupou, que demain il va avoir 5 ans, après-demain 18 ou presque.... J'exagère mais il me semble qu'il est né hier... Il me semble que c'est hier que je venais vous voir sur ''notre'' post pour vous dire qu j'allais me faire provoquer...

Mon fils se réveille, je te reviens plus tard !

Loula

revenir en haut

meliemelo

Inscrit le :
05 mai 2007

Posté le: 23 mai 2008 07:08:21 EDT  
Merci beaucoup Samaelle pour tes encouragements Smile J'aime bien l'idée de la lampe de luminothérapie, je crois que je vais essayer. Je vois mon médecin ce matin (rendez-vous de routine), je crois que je vais lui glisser un mot sur mon "état" actuel...

revenir en haut

Samaelle

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 mai 2008 22:07:09 EDT  
Salut,

Moi je te dis de ne pas hésiter èa aller consulter un médecin, c'est sûr que tout le mond en arrache un peu avec un nouveau bébé, mais si tu te sens vraiment mal, il va te conseiller, n'attends surtout pas. Moi j'ai attendu et j'étais au fin fond du puit quand je me suis pointer à l'hopital. Si çca te tente pas, essaye une lampe de luminothérapie, moi je fais çca le matin et je trouve que çca me donne de l'énergie et de la bonne heure. Prends soin de toi et y'a aussi des oméga 3 Joy si çca peut t'aider aussi avant d'en arriver aux anti-dépresseurs.

bye bye lache pas ma belle!

revenir en haut

meliemelo

Inscrit le :
05 mai 2007

Posté le: 22 mai 2008 09:53:48 EDT  
sodu1 , on dirait que nos courriels n'apparaissent plus dans notre profil... voici le mien : melie.melo@hotmail.com

revenir en haut

sodu1

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mai 2008 09:05:50 EDT  
Ouin, je te comprends très bien. Mon fils est rendu à 10 mois et presque TOUTES mes journées depuis sa naissance ont été difficiles... Il est en parfaite santé, ce n'est pas ça le problème... Il est énergivore... A l'automne, il pleurait tous les après-midi. Ma mère venait souvent m'aider et on était les deux à se demander ce qu'il pouvait bien avoir. On n'a pas trouvé... Ensuite, je l'ai allaité longtemps et stimulé beaucoup... Il est très éveillé, dort peu, déplace de l'air...

Moi aussi, je pleure et suis déprimée. Je n'ai qu'un souhait: qu'il entre à la garderie au PC pour me donner un répit. Je me demande si c'est un post-partum mais à bien y penser, je ne crois pas... Tout d'abord, c'est la valorisation d'être à la maison qui me manque. Je m'ennuie beaucoup de mon milieu de travail... Ensuite, allaiter, c'est demandant, alors ça m'a vidé de TOUTES mes énergies... Je me lève encore 2 fois la nuit pour lui donner un biberon...

J'ai de l'aide, je sors, je vais marcher, je prends du temps pour moi (pas assez, c'est certain!), mon chum m'aide, MAIS JE SUIS À BOUTTE DE VOIR DE LA VAISSELLE QUI TRAINE toute la journée et d'être dans le même environnement. Je crois qu' il faut être une maman pour en comprendre une autre.

Si tu veux m'écrire plus, va voir dans mon profil!

So qui t'envoie un câlin

revenir en haut

Se connecter pour répondre