Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de me faire parler et reconforter

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
14 juil. 2009

Posté le: 6 avril 2010 16:10:22 EDT  
Voila j'ai besoin de me faire rassurer. Je vais vous raconter un peu mon histoire.

J'ai tout juste 20 ans, je suis avec mon chum depuis 4 ans et demi. en mai dernier je suis tombé enceinte malgré la prise assidu d'annovulant. Mon chum voulait que je me fasse avorter et j'ai failli le faire mais le matin fatidique j'ai subitement changé d'idée : c'était impossible pour moi. Mon chum était tres faché contre moi mais a tout de meme décidé de rester a mes cotés. Tout au long de ma grossesse jétait un peu dépréssive. Mon chum ne venait pas aux echos, aux r-vous ni aux cours prénataux. J'ai eu un accouchement de reve pas trop de douleurs et 30 minutes de poussés. Ma fille est en parfaite santé et son pere ne regrette plus du tout ma décision maintenant.

J'ai voulu cet enfant et jai surmonté toutes les épreuves de la grossesse seule. Mais voilà aujourdhui 7 semaines plus tard. Je ne sens aucun lien avec ma fille. Je suis triste, déprimé je pleure au minimum 2 fois par jour. Je suis stressé, mon coeur palpite tres souvent pour rien, je n'ai plus aucune appétit et j'ai beaucoup de difficulté à digérer. Je n'ai plus d'intéret pour rien, tout me semble plate et ennuyeux. Je reste avec ma mere depuis mon accouchement parce que je ne me sens pas la force de rester seule avec ma fille. C'est ma mere qui se leve la nuit et qui s'occupe delle le jour la majorité du temps. Je méfforce à passer du temps seule a seule avec ma fille mais cela mapparait presque une corvée. Je l'aime mais je n'ai pas envie de m'en occuper.

Aujourd'hui j'ai parlé avec une infirmiere qui m'a dit que je ne fesais pas de post partum mais que j'était sur la limite. Elle m'a dit de faire des trucs que j'aimais avant et de me faire aider de mes proches le plus possible que ça passerait. Mais je n'ai envie de riennnnn faire et j'ai déja toute laide possible.

Tout ce que je me dis c'est Comment est ce que je peux etre désintéressée de ma fille alors que je me suis battu pour ne pas l'avorter !?!?!? 

revenir en haut

domig

Inscrit le :
10 avr. 2010

Posté le: 3 juin 2010 10:17:44 EDT  
bonjour Lalva,

Une autre ressource... la ligne parent: 1-888-603-9100
ils sont si gentils et te donneront vraiment un nouveau souffle!

Et ne te sens pas coupable de rien! Nous avons chacune nos expériences sur l'attachement: il n'y a rien de magique et tout viendra avec le temps, l'ennemi à combattre! Mymy a bien raison sur les moyens qu'il faut prendre. 

revenir en haut

mymyy1991

Inscrit le :
02 juin 2010

Posté le: 2 juin 2010 15:27:41 EDT  
salut
mon nom est mylene jai 19 ans bientot
j ai une file de 8 mois bientot ja i eue le mm probleme ke toii et les medecins m ont repondu ke j avais besoin du temps pour moi et bb moi dans un lieu public ak des amies autre ke mon conjoint et pour vrai sa fonctionne ... j ai pris du temps ak des amies a faire des activités c est comme ca ke jai appris a prendre soin de ma fille et de moi en mm temps seulement te changer les idee sa fait du bien
au plaisir de te reparler
mylène 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 juil. 2009

Posté le: 19 avril 2010 16:22:31 EDT  
Merci pour vos message.


Mais malheureusement, ça ne va pas vraiment mieux avec les jours. Je fais de plus en plus de crise de panique et j'hyperventille...Si je suis seule je n'arrive pas à ''reprendre mon air'' Alors j'appelle ma mere pour qu'elle m'aide à respirer au téléphone puisque mon chum travaille de soir jusquà 3h am à l'usine alors je suis toujours seule le soir.

J'ai téléphoner à une infirmière aujourd'hui. Elle va me rappeller sous-peu...Mais j'ai très peur. 

revenir en haut

DeLy-CaT

Inscrit le :
09 juin 2008

Posté le: 13 avril 2010 13:54:33 EDT  
Salut Lava .....

écoute ton ''histoire'' me fait un peu penser à la mienne Wink 19 ans et je suis tombé enceinte en mai 2008 et je prenais la pilule ....nous avons décider de le garder quand même vu que sa faisait 4 ans que nous étions ensemble ..je fais alors une fausse couche, comme nous nous étions ''minder'' à avoir un enfant on c'est réessayez en aout et un beau + en sept....jai eu une grossesse et un accouchement de rêve !!! c'est après mon accouchement que ca cest gâté j'avais aucun intéret envers ma fille juste changer une couche m'épuisait ..c'est mon chum qui s'occupait de la ptite la nuit comme le jours car moi sa me tirait trop de jus ...tout le monde me disait sort dehors ca va te faire du bien , mais meme dehors je me sentais mal dans ma tête je pleurais toujours pour des riens oui je l'aimais ma fille mais c'était comme vraiment une 'corvé' je voyais ca bin bin gros ......après 3 semaines pu capable de m'endurer j'ai décider d'allez consulter mon medecin puis elle ma prescrit des anti dépresseur (vraiment pas fort) puis ca ma aidez a me relever car je faisais pas mal d'anxiété je l'ai est arrêter apres 3 mois puis aujourd'hui j'en est plus de besoin ......peut-être que tu vas passé au travers mais si jamais tu te sens vraiment au bout du roulot est pas honte à consulter car moi c'est ce qui ma sauvé de ma détresse ......

bonne chance !!
Geneviève 

revenir en haut

CaroCarl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 avril 2010 16:14:15 EDT  
Les filles, avez vous penser que c'était tout simplement que vous n'aimez pas la phase ''bébé''? Je me reconnais dans qu'est-ce que vous écrivez. Un jour, je me suis rendu compte que je ne ''trippais'' pas du tout sur les enfants de 0 à 2 ans!!! J'ai beaucoup plus de facilité avec les enfants plus âgés et même les ados. Ne soyez pas trop sévère avec vous et laissez la culpabilité derrière vous. Et vous êtes des bonnes mères quand même...même si nous n'êtes pas ''gaga'' devant un bébé. Smile  

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 8 avril 2010 21:47:06 EDT  
Salut Lava,

Voici mon histoire: quand je suis devenue enceinte de mon fils, je me suis mise a faire des decollements placentaires et d'enormes hematomes a repetition. Je suis restee allitee toute ma grossesse et j'ai tout donne pour que mon fils naisse vivant. J'ai pleure en m'imaginant le perdre et pourtant, lorsqu'il est finalement ne, j'aurais tout fait pour qu'il parte et disparaisse de ma vie. Je n'en voulais plus, et je me demandais pourquoi j'avais tout fait ca...

Ca m'a pris 8-9 mois cree un lien avec mon bebe et 24 mois me remettre de ma depression!

Ce qui m'a sauve, demander de l'aide exterieure. Parler de ce qui m'arrivait. J'ai ete suivie par une travailleuse sociale et ensuite par une psychologue. Tu dois demander de l'aide exterieure. Appelle au 811 et parle a Info-social. Tu dois le faire pour toi en premier et ta fille ensuite.

Voici mon histoire:

http://www.mamanpourlavie.com/videos/video/3974-la-depression-post-partum.thtml

Surtout, tu dois te donner une chance et ne pas trop etre severe envers toi-meme. Ce que je peux te dire est que un jour, le soleil reviendra et ta fille sera ce que tu auras de plus precieux!!  

revenir en haut

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 8 avril 2010 11:30:53 EDT  
Bonjour lavla, j'ai 34 ans et c est la meme chose chez moi. Pour une raison que j'ignore, je n'ais pas envie de m occuper de mes bebes. Je le fais parce que je n'ais pas le choix, mais j'en ais pas envie et je deviens deprime. J'ai une fille de 3 ans et un garcon de 2 mois. C est encore la meme chose, je suis dans le meme etat que toi, ca ne me tente pas de m occuper de mon bebe. Aujourd hui, ma relation avec ma fille est primordiale et je suis un excellente maman qui s investie avec plaisir avec elle, la catiner est un pure plaisir pour moi mais bebe, je ne la catinait pas, je repondait a ses besoins sans plus et meme ca, ca me pesait.

Je n en connais pas la raison, mais je sais que ce arrive. Y en a pour qui l instinct maternelle ne semble pas decolle facilement et c est mon cas. Tu vois je suis maman est tres heureuse de l etre avec ma fille mais avec mon bebe, mon envie d etre se maman ne starte pas.

Je suis deprime et j ai pas envie de m en occuper, tout comme toi. Je n y peut rien. Je trouve ca difficile d etre comme ca mais c est comme ca. un jour ca va decolle j imagine, comme avec ma poulette.

redonne de tes nouvelles et ne t en fais pas, ca viendra en attendant, accepte toi comme ca, je sais qu on y peut rien, ne te juge pas.

bye 

revenir en haut

Se connecter pour répondre