Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

besoin de déconnecter

Auteur Message

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 14 mai 2010 10:42:07 EDT  
Avez-vous déjà eu envie de partir? Pas pour toujours, que non! Mais quelques heures, voir quelques jours?

Avec tout ce qui se passe dans ma vie, j'ai envie de décrocher, de partir 2-3 jours, pas d'enfants, pas de parents, pas de responsabilités. J'ai besoin d'aller voir ailleur si je peux être autre chose qu'une maman, une fille, une épouse. Parfois j'ai pas l'impression d'être un être humain à part entière parce que je fais absolument tout en rapport direct avec les gens à l'entour de moi. Je fais tout pour que tout le monde soit content, je m'empêche de faire beaucoup de choses pour que tout le monde soit content.

Du coup, je me trouve égoiste. Vivez-vous des périodes du genre de temps en temps aussi? Ce besoin de décrocher, de se déconnecter de son quotidien, de faire autre chose avec d'autres personne? Ou croyez-vous que c'est fuir ses responsabilités? Croyez-vous que c'est réaliste, ou irresponsable?

Élise 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 14 mai 2010 10:52:07 EDT  
Je crois que je te comprends à 100mile à l'heure, Élise!

Et, j'ai tendance à penser que c'est normal mais que c'est aussi un signe qu'on doit agir pour arriver à combiner les deux, faire plaisir aux autre tout en se faisant plaisir et se respectant. C'est correcte de dire que tu as besoin d'un break, tu as trois enfants en bas age, tu est en transition, tu vis beaucoup de trucs pas évidents en ce moment, donne toi une chance :)

Demande, donc à quelqu'un de s'occuper des enfants pour quelques heures et pars en char, la musique dans le tapis pour un road trip (pas trop loin), vas faire une randonnée seule dans le bois, vas magasiner un beau morceau de linge juste pour toi...

Je crois que c'est quelque chose que beaucoup de femmes vivent et c'est vraiment génial que tu te connaisse assez pour t'en rendre compte Very Happy  

revenir en haut

kidkodak

Inscrit le :
11 mai 2007

Posté le: 14 mai 2010 11:18:08 EDT  
Tellement normal!! :)

De ce temps là je rêve de partir dans le sud SEULE!!! Embarassed

J'adore mes enfants, j'adore mon chum, j'adore mon boulot... mais je suis brûlée et j'ai le goût de rien faire... ou plutôt tout faire pour MOI MOI MOI!!!

La réalité ne me le permet pas... et mon homme aurait sûrment le goût lui aussi parfois!!

Il faut seulement se permettre un peu de temps de temps en temps!! Smile 

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 14 mai 2010 11:51:50 EDT  
OUI!!!!!!!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 14 mai 2010 12:13:06 EDT  
Il me semble que c'est tout à fait normal, voir sain!!! Se retrouver seule, se parler à soi-même penser à soi-même...alors de ne pas négliger cette partie de notre vie , c'est super important...Des petits moments de solitude pour faire le point. 

revenir en haut

Nate

Inscrit le :
17 août 2005

Posté le: 14 mai 2010 12:15:16 EDT  
La Louve a dit
OUI!!!!!!!!!


Euhm, La Louve c'est un OUI!!!!!! aux 2 premières ou aux 2 dernières questions ça ??

Je blague, je sais bien que c'est pour les 2 premières. Wink

Moi aussi ça m'est souvent arrivé et ça m'arrive encore souvent. Et c'est normal, même sans enfants ce serait normal. Wink  

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 14 mai 2010 12:58:27 EDT  
C'est normal je pense!

Dernièrement je suis comme toi! Je suis à la maison depuis 8 ans... je donne beaucoup pour ma famille, mes ami(e)s, les parents de ma garderie... j'ai SOUVENT l'impression de n'être qu'une humain à service! Ça m'arrive de rêver d'être seule 24h sur une plage déserte! Razz  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 14 mai 2010 14:16:42 EDT  
Moi aussi c'est terrible, mon coco qui fait du reflux, et qui part sur des crises interminnables de pleurs, j'ai juste envie de partir et pu exister pour 1 semaine, reprendre du repos, et penser a moi... Je te comprends!!

Souvent quand mon grand me dit maman 150 fois en 15 min, je finis par lui dire maman existe pu... hahaha!! Razz Tout le monde trouve sa drole quand je dis sa... Mais mettons que sa veut dire que je suis un peu tannée de me faire dire sa si longtemps!

Et aussi tu vis des choses difficiles! Razz Tu dois avoir envie de partir assez logntemps et revenir juste ds ta maison! ? Razz 

revenir en haut

misscat

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 14 mai 2010 15:04:56 EDT  


C'est tellement normal!
Pourquoi nous les mères, avons-nous un tel besoin de se justifier lorsqu'il est question de prendre un "break" de nos enfants?
On trouve ça normal, les pères qui partent à la chasse, à la pêche. On se dit qu'il est sain pour un homme de se retrouver entres hommes dans le bois à puer et à boire de la bière.

Pourtant lorsque nous vient l'envie d'une escapade en solitaire ou avec des amies. Ce n'est pas long que madame culpabilité se pointe le nez. Mais ce qui est bon pour pitou est bon pour minou. Cool

L'été dernier, je suis allée à la pêche seule avec une amie. Deux dodos hors de la maison. Ça m'a fait du bien même si je me suis ennuyée de mon Boubou. Je vous le recommande grandement.

misscat

 

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 14 mai 2010 15:30:29 EDT  
Ha! Si vous saviez comme je suis soulagée de vous lire!

L'affaire, c'est que chéri ne ressent pas le besoin de décrocher de temps en temps, et ma mère ne l'a jamais fait non plus. Comme si ici, dans ma famille, c'est pas normal de faire ca. Comme si je ne serais pas supposée avoir besoin d'autre chose que de mon mari et mes enfants.

-J'aurais le gout de décrocher, partir 2-3 jours...
-Pourquoi tu veux décrocher?
-parce que, j'ai juste besoin d'être autre chose qu'une "humaine de service" (j'adore l'expression, je l'emprunte!)
-ben voyons! t'es pas l'humaine de service!
-ben des fois c'est comme ca que je me sent. C'est pas votre faute à personne, c'est juste comme ca...
-Ok! tu veux tu sortir ce soir? Va magasiner, ca va te faire du bien!
-c'est pas juste d'une soirée dont j'ai besoin, ca serait de 2-3 jours
-mais pourquoi? tu trouves qu'on te supporte pas assez?
-ben non c'est pas ca, j'ai juste besoin de sortir d'ici et de m'aérer l'esprit
-tu trouve qu'on t'étouffe? on peut t'en donner des petits breaks de temps en temps!
-oui mais pour l'instant, j'aimerais partir, juste 2 jours mettons!(notez que j'ai passé de "2-3 jours" à "juste 2 jours"
-mais POURQUOI? Qu'es-ce qu'on peut faire pour que tu te sente bien ici?
-c'est pas que je me sent pas bien!
-on est toujours là pour toi si t'as besoin! Mais si tu veux prendre une pause, veux-tu une chambre à l'hotel, si tu veux etre seule?
-je veux pas nécessairement être seule, je veux juste voir d'autre monde, dans d'autres environnements. J'irais faire un tour chez Fred et Marie-Eve (mon cousin) à sherbrooke

(suite...)    

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 14 mai 2010 15:35:43 EDT  
-mais pourquoi tu vas là? qu'est-ce qu'il peut t'apporter de plus que ton mari?
-ben je sais pas, je le vois pas souvent, on s'entend bien, ca me changerais les idées, ca me ferait du bien...


etc, etc, etc... c'est toujours compliqué de même chez nous! Si je veux quelque chose pour moi, je dois me justifier de même jusqu'à ce que je craque et que je fonde en larmes parce que je suis fatiguée d'essayer de m'expliquer et qu'on me comprenne pas. Rolling Eyes

Taz: Oui exactement, j'aurais envie de m'eclipser et de réaparaitre dans ma nouvelle maison, fini de vivre chez maman et papa, fini d'être dans les valises, le deuil de grand-père qui s'en va tranquillement, la sainte paix avec mon mari que j'adore et les enfants qui sont couchés dans leurs chambres respectives! Mais je peux pas partir tout ce temps là... alors je me dis que 2-3 jours, c'est pas la fin du monde!

Élise 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 15 mai 2010 14:29:30 EDT  
Oh que je te comprends!

Mais si je peux me permettre un conseil: ne demande pas la permission ou la compréhension.. fait-le!

Ex:

- Chéri, mon cousin à Sherbrooke m'a invité à passer une fin de semaine chez lui. Je pense que je vais y aller. Est-ce que tu penses que tu pourrais te débrouiller seul avec les enfants cette fin de semaine-là? Au pire, je suis certaine que ma mère acceptera de te donner un coup de main?
- Tu veux partir seule? Pourquoi? On pourrait y aller tous ensemble?
- Non, j'aimerais mieux y aller seule. Ça fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de faire quelque chose du genre. J'ai le goût de m'ennuyer de vous autre. Vous n'en mourrez pas, c'est juste deux jours!

Ne demande pas la permission de décrocher... annonce tes plans. Du coup, le focus change. Tu ne "décroches" pas. Tu vas voir ton cousin à Sherbrooke. Seule, tout simplement. C'est peut-être plus facile à accepter pour tes proches? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 15 mai 2010 14:34:16 EDT  
Ah oui... mon je prends de temps en temps des breaks de mon chum comme ça: "chéri, je pensais aller passer une semaine à Québec avec les enfants". C'est rien de personnel, je l'aime au boutte mon chum... mais des fois je trouve que ça nous fait du bien à tous les deux. 

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 16 mai 2010 09:18:28 EDT  
Weeza: Oui c'est une excellente idée! Sauf que j'en ai déjà parlé à mon chum... je lui ai rappelé que de temps en temps j'ai besoin de temps pour moi, alors je vais magasiner seule, ou souper avec un ami, toute seule. Ca, il le comprend très bien et il ne m'a jamais empêché de faire ca. Alors je lui ai fait comprendre que là, c'est la même chose, mais à plus grande échelle. J'ai juste besoin de temps pour moi, et un peu plus que quelques heures, avec le déménagement, la cohabitation chez mes parents, le décès de mon grand-père, les problèmes de dégats, d'eau, etc. Et il a compris. Il a dit "La meilleure solution que je peux voir c'est que je prenne 2 jours de conger pour m'occuper des enfants" Parce que je partirais peut-être dans la semaine, parce que les fds sont toutes bookées.

Et la conversation s'est terminée comme ca. On ne s'en ai pas reparlé. Et j'hésite à le faire, je veux pas avoir l'air d'insisterm je veux pas avoir l'air de la fille qui veut sacrer son camp au plus vite. Et puis je dois en parler à mon cousin... Bref, c'est pour ca que je dis que c'est souvent compliqué, alors je fini par laisser tomber et ne pas faire ce dont j'ai envie ou ce dont j'ai besoin... Rolling Eyes

Je devrais m'assumer plus, mais c'est toutg nouveau pour moi d'assumer pleinement des décisions sans avoir besoin de l'approbation de quelqu'un d'autre...je m'y exerce tranquillement! 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 17 mai 2010 09:04:18 EDT  


Avez-vous déjà eu envie de partir? Pas pour toujours, que non! Mais quelques heures, voir quelques jours?

j'ai envie de décrocher, de partir 2-3 jours, Du coup, je me trouve égoiste. Vivez-vous des périodes du genre de temps en temps aussi? Ce besoin de décrocher, de se déconnecter de son quotidien, de faire autre chose avec d'autres personne? Ou croyez-vous que c'est fuir sesresponsabilités? Croyez-vous que c'est réaliste, ou irresponsable?


Salut!
Je pense qu'on passe toutes par là à un moment donné. J'ai pas eu l'occasion encore de ressentir ce besoin intense de déconnection car ma fille a seulement 4 mois, mais je ne serai pas surprise de le ressentir dans les mois ou années à venir. Je pense que c'est tout à fait normal, voir sain, d'avoir le goût de décrocher pour se retrouver un peu. Retrouver la femme cachée sous la mère, la conjointe, l'employée de bureau, alouette! Quand toi tu es au maximum c'est là que tu es la meilleure mère et conjointe que tu peux être, alors ce n'est pas égoiste que de prendre soin de toi. Et ce n'est pas ce que j'appelle fuir ses responsabilités que de prendre une petite vacance de quelques jours. Après tout, tu ne pars par pour 6 mois. C'est réaliste et nécessaire pour toi? Alors fonce! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 17 mai 2010 10:57:09 EDT  
"mais c'est toutg nouveau pour moi d'assumer pleinement des décisions sans avoir besoin de l'approbation de quelqu'un d'autre...je m'y exerce tranquillement!"

Alors je pense que tu es sur la bonne voie! Ne lâche pas et bonne chance! Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre