Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de conseils Svp ..

Auteur Message

Lydie-Evan

Posté le: 9 juillet 2013 15:07:27 EDT  
Bonjour a toutes,
Je suis Lydie, 23 ans et maman d'un petit garçon de 4 mois.. Il me rends heureuse comme jamais !
Seulement actuellement je suis déprimée, complètement perdue ..

Il y a deux mois je me suis faite poser un implant contraceptif, au début tout allais bien, pas d'effet secondaire, je suis satisfaite..
Et puis en ces deux dernière semaines, je me sentais pas bien, nausée, étourdissement puis viens les vomissement. J'ai donc consultée mon medecin qui suite a des examens me prescrit un PDS que j'ai faite hier et le verdict et tombé .. Je suis enceinte.. encore !

Je suis dépitée ! Un implant n'est il pas fiable a 99% si ce n'sest pas 100% ? Punaise.. allons nous nous en sortir avec mon mari ? Lui veut garder ce bébé, moi aussi mais j'ai peur .. vraiment .. Sad 

Pattenrond

Posté le: 9 juillet 2013 22:21:28 EDT  
Deux bébés collés, c'est dur, c'est sûr, mais au moins, tu as quand même au moins un an de différence. Les deux première années sont difficiles, mais après, c'est tellement le fun de les voir jouer ensemble!

Et je sais pas si ça peut t'encourager mais... dis-toi que ça pourrait être pire. Je suis tombée enceinte de mes jumeaux alors que ma fille avait 9 mois!!! Deux bébés du même âge plus un autre de 18 mois, c'était quelque chose! mdr mais je m'en suis sortie!

Les jumeaux ont 3 ans maintenant et la plus vieille 4 ans et demi. Les 3 jouent beaucoup ensemble et c'est vraiment le fun à regarder aller!

Dis-toi que le gros rush de couche va passer en même temps et après, c'est fini! Wink 

Lydie-Evan

Posté le: 9 juillet 2013 16:53:00 EDT  
Merci pour ton témoignage ! Smile
j'espère que tout se passera aussi bien que pour toi ! Smile  

coconutt

Posté le: 9 juillet 2013 16:43:54 EDT  
J'ai 3 fistons, les 2 premiers on 15 mois de différence, et bébé2 étais une surprise..puisque je prenais la pillule. J'étais completement dépasser les 3 premiers mois de ma grossesse, j'ai pleurer, et je me suis meme questionner a savoir si on gardais bébé. Pour finalement adorer le patern "2 bébés coller" ils en sont a 4 et 5 ans, sont toujours ensemble. Tous c'est super bien passer, mon premier n'ayant pas vraiment conscience de la vie seule avec maman n'a jamais réagis a l'arriver de bébé2, et tant qu'a etre dans les biberons les couches, la poussette ben on y est aller a fond! 

Lydie-Evan

Posté le: 9 juillet 2013 16:04:15 EDT  
Merci pour ta réponse Salinger !

Tu vois, je n'avais même pas penser a ma famille et leur réaction.. surtout ma mère qui est très vieux jeu qui ma bouder pendant un mois lors de ma première grossesse .. pff quel histoire ..

Pour le CLSC, je n'habite pas au Quebec, donc je ne sais pas trop ce que c'est, mais merci tout de même Smile
Ils auront en effet 13 mois de différence, j'ai peur de pas y arriver avec deux enfant en bas âge .. Comment ça se passe pour toi, de gérer petit enfant et grossesse ? c'est dur où ça va ?  

Salinger

Posté le: 9 juillet 2013 15:50:57 EDT  
Bonjour Lydie,

Il va falloir être bien entourée et te servir des ressources disponibles dans ta région (CLSC, etc.). Être bien épaulée par la famille ou les amis, ça aide toujours. Si ce n'est pas le cas, le CLSC a surement quelques atouts disponibles ou rencontres question d'aller chercher un peu de support moral.

Vos deux enfants auront quoi, 13-14 mois de différence? J'essaie de voir le tout positivement, j'ai une petite fille de 1 an et je suis enceinte de 5 mois. Ils auront donc 17 mois de différence.  

Se connecter pour répondre